Comme tous les ans, voici venu le temps des MEGGAs (Most Expected Games of Gamatomic). Ok, vous n'étiez pas là l'année dernière ? Alors une petite explication s'impose : chaque membre de la rédaction s'est amusé à lister les trois jeux qui attisent le plus sa curiosité sur les douze prochains mois. Voici donc la liste des titres que nous suivrons avec une attention toute particulière en 2012. Et vous allez voir qu'entre blockbusters incontournables et productions plus modestes, il y en a pour tous les goûts. En espérant qu'ils sortent tous avant le 21 décembre... Bonne année !
En cette nouvelle année, voici le grand retour des MEGGAs (Most Expected Games of Gamatomic) ! C'est même la septième édition. Eh oui, déjà. Bon, pour les petits nouveaux et les étourdis, expliquons le principe en deux mots : chaque membre de la rédaction vous dévoile les 3 jeux prévus en 2011 qui lui font envie. Pratique pour connaître les titres sur lesquels nous allons naturellement concentrer nos efforts sur les prochains mois.
Le Paris Games Week vient de clore ses portes, et ces quelques jours auront été l'occasion d'en prendre plein les yeux, avec des jeux pour beaucoup sur le point de sortir. Car si le PGW est organisé par le SELL (Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs), il ne fallait pas s'attendre à prendre en mains autre chose des blockbusters à la sortie imminente. Les éditeurs ont un objectif clair : écouler leurs titres. Les visiteurs l'ont bien compris, le paquet a été mis en cette fin de moi d'octobre, peu avant les fêtes de fin d'années. Mais le visiteur n'est pas dupe, et est surtout là pour s'amuser. Le contrat a donc été clairement rempli !
Un vernissage franchement agréable s'est déroulé mardi en fin d'après-midi à la FNAC Saint Lazare pour, d'une part, saluer l'immense talent du directeur artistique de la série Metal Gear Solid Yoji Shinkawa et d'autre part pour amorcer la vente de t-shirt "spéciale édition de trucs de ouf qui va ravir le monde du fan service". En effet la saga s'attache les soins particuliers d'Uniqlo pour la énième fois. Champagne, petits fours, bonbons, drogues, filles ouvertes et croquis pastels rayonnants d'émotions, il ne manquait plus que le célèbre Hideo Kojima pour compléter le tableau. Pour ça, il faudra attendre le 17 juin. Oh excusez-moi, mon CODEC sonne. Hai Otacon.
Vous avez forcément reconnu son logo, ses jeux phares comme Dark Orbit ou War of Titans sur différents endroits stratégiques du net. Plateformes de diffusion vidéo, confrères vidéoludiques ou audiovisuels en sont les supports. A l'issue de cette présentation aux accents allemands, la nouvelle perle du « jouer gratis » s'appelle Poisonville, un GTA-Like prometteur et plein d'avenir. Bigpoint voit très grand et quand vous allez lire la suite, vous comprendrez pourquoi il le vaut bien.
Ce cher trublion de David Mulbach nous reçoit une fois de plus, mais cette fois ci sur son stand durant le FJV qui s'est déroulé à la porte de Versailles, du 19 au 21 septembre. Toujours aussi franc, c'est avec passion qu'il nous raconte son ascension vers les cimes grâce à vous.