Previews

Premiers pas sur Boiling Point: Road to Hell

Le genre FPS, après avoir décliné le shoot en long, en large et en travers, s'oriente de plus en plus vers des profondeurs qu'on ne lui soupçonnait pas. En leur temps, Deus Ex et plus encore System Shock (pour les plus vieux) avaient ouvert la voie. Des titres comme le très attendu S.T.A.L.K.E.R. vont tenter d'approfondir cette orientation plus cérébrale en mélangeant allégrement le genre avec le RPG et l'aventure. La dernière production de Deep Shadows, Boiling Point: Road to Hell fait partie de cette nouvelle vague. Découvrons ensemble les premières heures de ce qui s'annonce comme une expédition tropicale de premier choix.

La fesse cachée de 7 sins

Monte Cristo et Atari comptent bien faire appel à nos plus bas instincts pour assurer le succès de leur prochain titre, 7 Sins.

Au delà du concept, que peut-on attendre d'un jeu glorifiant les septs pêchés capitaux ?

Massive Assault poursuit la Domination

Les jeux de stratégie n'ont souvent de stratégique que le nom tant on a parfois l'impression qu'il suffit de posséder le plus grand nombre d'unités et de préférence les unités les plus puissantes pour s'imposer. Heureusement, certains titres comme Domination nous rappellent qu'il existe des principes un peu plus subtils, malgré ce que son titre pourrait laisser croire.

Dungeon Lords

Le nom de D.W. Bradley vous est peut être inconnu, mais si l'on vous dit Wizardry, tout amateur de jeu de rôle doit en avoir un souvenir pour autant qu'il ne soit pas trop jeune. C'est donc ce grand monsieur qui s'est associé à Heuristic Park pour nous concoter un RPG très orienté sur l'action et le combat, le tout en 3D dans un monde assez grand pour le héros que vous allez devenir. Dungeon Lords est le résultat de ce labeur, et plutôt que se lècher les babines devant les vidéos, on a préféré essayer directement le jeu.

Empire Earth 2 : L'Empire contre attaque

Si vous êtes fan de jeux de Stratégie en temps réel (RTS pour les intimes), mais déçu par la rareté des titres proposés récemment, réjouissez-vous. En effet, plusieurs titres sont sur le point d'arriver (la plupart sur PC), afin de satisfaire vos plus bas désirs de conquête... Pour faire le point, nous vous proposons déjà une preview de Empire Earth 2, un des titres les plus prometteurs du genre, à paraître en avril 2005.

Ca va F.E.A.R. mal

Ne le cachons pas, la présentation cumulée de SWAT 4, Empire Earth 2 et F.E.A.R. était évidemment l'occasion pour Vivendi d'aiguiser l'appétit de la presse vidéoludique en proposant de goûter, pendant tout un après midi, à la version Bêta multijoueurs de son prochain FPS. Il faut dire que l'éditeur a de l'expérience en matière de communication et sait parfaitement créer un buzz autour de ses jeux, surtout ceux qui sont en apparence les plus prometteurs. F.E.A.R. se distingue du lot par son gameplay enjoueur, ses nouveautés intéressantes et ses graphismes des plus soignés. Ca valait bien une petite preview.

Tribune libre