Après un premier aperçu au Focus Summer Camp 2005, c'est dans une version preview des plus succinctes qu'il nous est offert de découvrir le dernier titre de Monte Cristo : City Life. Sous ses apparences trompeuses d'un SimCity, ce titre se veut beaucoup plus complet. Il ambitionne en effet de nous faire gérer le tissu social des villes qu'il permet d'élaborer. Premières impressions.
Chez Ubisoft, on aime Tom Clancy. On l'aime tellement que c'est avec le célèbre écrivain que l'éditeur va inaugurer son arrivée sur la toute nouvelle X360. C'est en effet un nouvel opus de la série des Ghost Recon, intitulé Advanced Warfighters, qui va débarquer très bientôt sur le centre de loisirs de Microsoft, et qui marquera un tournant dans la saga : la naissance du soldat du futur.
Lors de la présentation des Sims 2, nous avions pu obtenir quelques indices concernant la possibilité future de voir évoluer ses personnages sur leur lieu de travail. Voilà qui est fait, puisque l'add-on The Sims 2 – La Bonne Affaire permet à tout un chacun de se lancer dans le commerce. Monter une boutique de fleurs ou ouvrir un restaurant n'aura plus de secret pour vous.
Electronic Arts se la joue décidément cinéphile. Après James Bond, c'est au tour du cultissime Parrain d'être adapté en jeu vidéo. Profitant du succès de la série des GTA et de ses ersatz, la firme américaine a souhaité remonter à l'origine du phénomène. Car qui mieux que Michael Corléone peut nous initier à la vie tumulteuse des gangsters ?
Une bonne partie de l'équipe allemande de SEK et de Sunflowers s'est déplacée jusqu'en France pour nous montrer son petit dernier : ParaWorld. Après moult Anno – dont le prochain est prévu pour octobre 2006 –, le studio d'outre-rhin spécialisé dans le RTS propose une aventure originale, mêlant différents peuples de l'histoire des Hommes à une faune exclusivement composée de dinosaures. Mais ce n'est pas grave, puisqu'on se trouve dans un monde parallèle. Dans ParaWorld pour être précis. Premier coup d'oeil sur cette simulation Jurassic Parkienne.
Si vous en avez assez de trucider des centaines d'aliens à la sulfateuse et de massacrer des milliers de zombies à coups de pelle, réjouissez-vous : avec son univers enchanteur, ses énigmes logiques et ses dialogues adultes, Dreamfall renouvelle un genre et ranime la flamme que quantité de jeux un peu bas du front avaient peut-être commencé à étouffer. Balayez vos préjugés et laissez-vous séduire par cette aventure hors-norme, vous n'allez pas le regretter !