Qui a dit que le Point'n'click était fini, d'une autre époque ? Certainement pas Microïds, qui en éditant le dernier-né de Kheops Studio vous propose un ticket de retour pour l'Ile Mystérieuse. Le meilleur est qu'ils vous promettent au passage quelques innovations dans ce style, rappelons-le, décrit comme mort et enterré. Pari tenu ? Cette version nous prouve que... oui !
Final Fantasy XIII, le RPG le plus attendu sur console nouvelle génération se précise enfin, pour nos amis japonais. Hiver 2009, voilà ce que peuvent lire les joueurs nippons sur les plannings de sortie. Nous autres, européens n'avons droit qu'à un vague 2010. Prévu sur PlayStation 3 et Xbox 360, Final Fantasy XIII pointe très légèrement le bout de son nez avec une démo. Bonus, non obligatoire, du Blu-Ray du film d'animation Final Fantasy : Advent Children Complete, cette démo était très attendue par de nombreux joueurs. Enfin disponible, il est temps de la décortiquer.
Avec le vent en poupe, les Comics Made in Stan Lee commencent à avoir une certaine crédibilité cinématographique. Plus généralement, les super héros deviennent de mieux en mieux adaptés. Comme à l'accoutumé, les adaptations sur nos chères consoles sont souvent une belle catastrophe, et c'est pour cela qu'Activision a fait confiance au studio Raven Software (Quake IV), afin de relever un tant soit peu le niveau. Premières impressions avant sa sortie le 30 avril.
Il y a quelques années, Still Life avait su trouver sa place parmi les jeux d'aventure sur PC, Microïds proposant en effet un titre de qualité et surtout doté d'une ambiance particulière. Auréolé d'un certain succès, cet univers sombre et bien rythmé revient dans une suite – Still Life 2 – qui apporte son lot de nouveautés techniques, tout en respectant l'atmosphère sinistre du premier volet. Impressions.
La série Need for Speed n'en fini plus de s'agrandir, usant jusqu'à la mœlle le concept de liberté automobile. Afin d'étonner – un peu – son public toujours présent, Electronic Arts se lance sur le pari "simulation". Aux antipodes de son style habituel, c'est Slighty Mad Studios qui se charge de développer Need for Speed Shift. Entre renouveau et déjà vu, mon cœur balance.
Après un agréable Fantasy Wars, les développeurs d'1C proposent une suite au célèbre Majesty : The Fantasy Kingdom Sim. Dragons et gobelins sont toujours votre pain quotidien. N'essayant pas de l'adapter au tour par tour, ils proposent un système de jeu bien pensé. Cette première version donne une envie certaine d'en savoir plus sur ce titre dont on ne sait finalement pas grand chose.