Avec le vent en poupe, les Comics Made in Stan Lee commencent à avoir une certaine crédibilité cinématographique. Plus généralement, les super héros deviennent de mieux en mieux adaptés. Comme à l'accoutumé, les adaptations sur nos chères consoles sont souvent une belle catastrophe, et c'est pour cela qu'Activision a fait confiance au studio Raven Software (Quake IV), afin de relever un tant soit peu le niveau. Premières impressions avant sa sortie le 30 avril.
Il y a quelques années, Still Life avait su trouver sa place parmi les jeux d'aventure sur PC, Microïds proposant en effet un titre de qualité et surtout doté d'une ambiance particulière. Auréolé d'un certain succès, cet univers sombre et bien rythmé revient dans une suite – Still Life 2 – qui apporte son lot de nouveautés techniques, tout en respectant l'atmosphère sinistre du premier volet. Impressions.
La série Need for Speed n'en fini plus de s'agrandir, usant jusqu'à la mœlle le concept de liberté automobile. Afin d'étonner – un peu – son public toujours présent, Electronic Arts se lance sur le pari "simulation". Aux antipodes de son style habituel, c'est Slighty Mad Studios qui se charge de développer Need for Speed Shift. Entre renouveau et déjà vu, mon cœur balance.
Après un agréable Fantasy Wars, les développeurs d'1C proposent une suite au célèbre Majesty : The Fantasy Kingdom Sim. Dragons et gobelins sont toujours votre pain quotidien. N'essayant pas de l'adapter au tour par tour, ils proposent un système de jeu bien pensé. Cette première version donne une envie certaine d'en savoir plus sur ce titre dont on ne sait finalement pas grand chose.
Quel autre endroit plus adapté pour la présentation de Tom Clancy's HAWX que le mythique Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget ? C'est dans ce lieu emblématique qu'Ubisoft a invité la presse à essayer sa simulation de combat aérien tant attendue. Développée dans les studios Ubisoft Bucarest, la nouvelle licence Tom Clancy s'apprête à vous donner le vertige. Impressions avant sortie du hangar.
Après les très bonnes ventes du premier épisode, l'éditeur aux suites sans fin se devait de remettre le couvert. Voulant tout de même renouveler l'expérience de jeu, Electronic Arts confie le développement à son excellentissime studio de Redwood (Dead Space) et propose ainsi une fine pointe "Jeu de rôle". Votre vie de Don ne se résume plus à cogner et à re-cogner, place à la gestion et au management d'unités carcérales. Attachez votre ceinture, le train décolle direction Cuba.