Previews

Assassin's Creed 2 vaincra t-il les préjugés ?

Dans l'ombre du premier épisode, l'arrière goût général d'un « très-beau-jeu-répétitif » plane sur la capuche d'Ezio. Nous promettant monts et merveilles, Ubisoft nous a laissé près de trois heures manettes en main pour avoir un large, mais néanmoins réel, avis sur l'avancée d'Assassin's Creed 2. Est-il plus somptueux ? Encore plus maniable ? Enfin diversifié ? Trop de questions tuent la question, place au concret.

Marvel Ultimate Alliance 2 : Fusion. Y fait chaud tout à coup

Activision remet le couvert avec ses hommes en collants et ses femmes toutes de cuirs vêtues grâce à Marvel : Ultimate Alliance 2 : Fusion. En mal de castagne les super héros Comics vont poutrer du vilain jusqu'à quatre dans un brouhaha toujours aussi hack'slash. Cependant quelques efforts ont été fournis pour nous faire passer de bonnes heures. Les petits ajouts présents sont pour le moins très sympathiques. Qui a dit que désormais le 25 septembre est le jour des (Z)'héros ?

Batman : Arkham Asylum est la folie

Rarement une licence nous aura autant retourné. Pendant plus de trois heures, Batman : Arkham Asylum a déployé ses ailes de chauves-souris, nous laissant entrevoir des rêves de beauté, de pluralité, de longueur et de défis dans un univers Comics charismatique au possible. Laissez vous guider dans l'obscurité par Adyman, corps en latex et abdos bétonnés en sus (NDRC : Frimeur !).

Aux ArmA 2 citoyens !

Dans le jeu vidéo, il y a souvent deux façons de voir les choses : l'arcade, d'où provient un plaisir immédiat mais parfois volatile, et la simulation qui tire le joueur vers l'épuisement extrême, beaucoup plus sensationnel. Après ArmA : Armed Assault et Opération Flashpoint, les tchèques de Bohemia Interactive optent toujours pour le second choix et vous offrent un spectacle des plus ardus. Vérifiez vos munitions, checkez vos paquetages et en avant toute vers la mort ! C'est beau la guerre.

Aperçu de votre Retour sur l'Ile Mystérieuse

Qui a dit que le Point'n'click était fini, d'une autre époque ? Certainement pas Microïds, qui en éditant le dernier-né de Kheops Studio vous propose un ticket de retour pour l'Ile Mystérieuse. Le meilleur est qu'ils vous promettent au passage quelques innovations dans ce style, rappelons-le, décrit comme mort et enterré. Pari tenu ? Cette version nous prouve que... oui !

Final Fantasy XIII : une démo qui annonce du changement

Final Fantasy XIII, le RPG le plus attendu sur console nouvelle génération se précise enfin, pour nos amis japonais. Hiver 2009, voilà ce que peuvent lire les joueurs nippons sur les plannings de sortie. Nous autres, européens n'avons droit qu'à un vague 2010. Prévu sur PlayStation 3 et Xbox 360, Final Fantasy XIII pointe très légèrement le bout de son nez avec une démo. Bonus, non obligatoire, du Blu-Ray du film d'animation Final Fantasy : Advent Children Complete, cette démo était très attendue par de nombreux joueurs. Enfin disponible, il est temps de la décortiquer.

Tribune libre