BlogAtomic

La valse des presskits – Volume 1

Écrit par Le 29 octobre 2012 à 14:28

Parlons un peu des fameux dossiers de presse de jeux vidéo. Même si la tendance est à la dématérialisation ou même carrément à leur abandon pur et simple, certains – gros – éditeurs continuent de distribuer ces supports promotionnels. Si leur contenu éditorial s'adresse plus souvent à la presse généraliste, leur forme parfois originale en font un objet de convoitise pour les collectionneurs, notamment chez les blogueurs. Alors comme nous sommes sur BlogAtomic, autant faire profiter les petits curieux que vous êtes (si vous êtes ici, c'est déjà une belle preuve de curiosité) en vous donnant la possibilité d'observer les livrets/objets parfois très bien fichus qui nous tombent sous la main.

Chivalry Medevial Warfare se la joue tuerie bien moyenâgeuse

Écrit par Le 26 octobre 2012 à 11:15

Alors y'a certains jeux qui débarquent sur la page d'accueil Steam de manière impromptue, sans qu'on en ait entendu parler avant. Malgré tout, ils se révèlent être de sacrées bonnes surprises. Et Chivalry Medieval Warfare en fait partie. C'est un jeu exclusivement multi, avec des maps allant jusqu'à 64 joueurs. 2 camps et suivant les maps, ces objectifs diffère. Soit défense, soit attaque, soit survival ou encore free for all. A la manière d'un Battlefield, il y a 4 classes ayant leur spécificités. On peut débloquer des armes.

Jusque-là, c'est assez classique me direz vous, mais si vous avez bien lu le titre du jeu, ça se passe au moyen-âge. Et à cette époque, les bastons étaient bien sales et bien bourrines. Alors les développeurs nous en font grandement profiter avec des tranchages de têtes et de bras à gogo grâce à des coups assez violents. Mais aussi des bruitages bien sympa de gens qui agonisent. Y'a des maps au level design très sympa. Ca se joue à la première personne mais on peut changer pour la troisième personne.

C'est sanglant, violent, marrant et génialissime, alors n'hésitez pas et venez trancher du chevalier avec moi! (en plus ça se moque de CoD dans son titre)

Suis je démophile?

Écrit par Le 22 octobre 2012 à 20:27

Je l'avoue, j'avais un peu de temps ce week-end. Du coup, vu que ça faisait un petit moment que je m'étais pas fait une petite série de démo, je suis parti sur le XBLA. Un peu fou, les yeux hagards, je me suis mis à télécharger des tonnes et des tonnes de démo (5 en fait pour ce dimanche).

J'irais cracher sur vos blogs – Episode 2

Écrit par Le 22 octobre 2012 à 15:52

Facebook me saoule. Ou plutôt, mes "amis" Facebook choisis sans y réfléchir à deux fois me saoulent. A chaque publication d'un test d'un jeu majeur sur Gamatomic, si j'ai le malheur d'être connecté sur Facebook, il arrive très souvent que, dans le quart d'heure, un blogueur "ami" me poke d'un "Hein ? Vous avez reçu ce jeu et pas moi ! Pourquoi ?". Ce à quoi je me retiens toujours de répondre : "Peut-être parce que tu tiens un blog avec des tests de 3 lignes qui ne transpirent pas vraiment l'analyse ?" ** Évidemment, je suis un garçon poli et ma réponse est plutôt du genre : "Ah mince". Quand je suis dans un bon jour et d'humeur taquin, ça peut même aller jusqu'à un : "T'inquiètes pas, c'est sûrement La Poste. Ça va bien finir par arriver".

Qui dit que les jeux vidéo ont une mauvaise influence ?

Écrit par Le 21 octobre 2012 à 20:37

Juste pour le plaisir, une petite citation :

"Computer games don't affect kids; I mean if Pac-Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive electronic music."

[Les jeux vidéo n'influent pas sur les enfants; je veux dire, si Pac-Man nous avait influencé étant enfants, nous serions en train de faire le tour de chambres sombres en mâchonnant des pilules magiques et en écoutant de la musique électronique répétitive.]

--- Nintendo, 1989 ---

J'aime les Skylanders ! Si, vraiment !

Écrit par Le 20 octobre 2012 à 08:10

Connaissez vous les Skylanders ? Ce jeu sur Wii qui utilise un portail comme celui ci-contre. En fait c'est un jeu d'aventure pour les plus jeunes. Un jeu qui ne nécessite pas une dextérité particulière d'ailleurs mais il est adapté à son public. J'y reviendrai plus tard mais il faut savoir qu'à chaque fois que vous placez une figurine Skylanders elle apparaît à l'écran et vous parcourez l'aventure avec. Certes c'est un petit cauchemar pour les parents qui seront heureux de collectionner 32 figurines pour leurs enfants, mais ils adorent ce concept, pourquoi les en priver ?

The reports of my death have been greatly exaggerated

Écrit par Le 18 octobre 2012 à 20:03

Chris Roberts.
Si ça vous suffit, sautez à la fin de ce billet, cliquez, lisez un peu et participez. Ou cliquez là. Sinon...
Wing Commander. X-Wing vs Tie Fighter. Privateer. Freespace. Freelancer. Terminus. Même chose. .

Ça ne vous dit toujours rien ? Alors vous avez de la chance. Vous avez tout un univers de space sims à découvrir.

Pas très parlant ? Pas de problème, ce trailer le sera peut-être plus. Mais peut-être trop court. Auquel cas, il y a une version étendue.
Eve Online est globalement le seul représentant des space sims depuis des années. Aussi bon soit-il, ça fait peu.

Ceci pourrait changer, grâce à vous.

J'irais cracher sur vos blogs – Episode 1

Écrit par Le 18 octobre 2012 à 11:16

Il y a peu, un éditeur avec lequel nous travaillons depuis un temps certain nous a demandé les chiffres d'audience du site pour "des reporting à l'international des présentations internes". Ok. Je ne sais pas trop ce que ça veut dire mais la demande est légitime. L'éditeur en question nous a assuré que ces chiffres – quels qu'ils soient – n'auront aucune incidence sur nos relations. En d'autres termes : "Même si votre audience était ridicule, ça ne nous empêchera pas de continuer à travailler avec vous".

Guild Wars 2 va me tuer!

Écrit par Le 17 octobre 2012 à 09:44

Après surement plus de 80 heures de jeu, je suis enfin passé niveau 80 à Guild Wars 2. Dans le premier, c'était plutôt simple, il y avait 20 niveaux. Là, j'ai tout donné pour arriver au niveau 80, et quelle sensation de plaisir intense mes amis!

Mais voilà, j'ai vite déchanté... Parce que certes, je suis niveau max, mais mon armure et mon arme ne le sont pas. Je me renseigne donc auprès d'un ami pour qu'il me craft le saint graal tant convoité par mon Nécro. Il m'indique un certain nombre d'objets à récupérer. Étonnement, il y en a peu. En creusant un peu, je m'aperçois que ce n'est que pour une pièce d'armure. Je dois donc multiplier tous ces objets par 6! BONHEUR! Je vais pouvoir rajouter 80 heures de jeu en plus pour avoir une armure max sur un perso que je n'utiliserai plus beaucoup une fois que j'aurais son armure! Vive les MMO!

PS: prochain épisode sur les jumping puzzle (mon pire cauchemar)

Tribune libre