Comme chaque lundi, un membre de la rédaction partage avec vous son coup de cœur sur l'annonce d'une nouveauté, sur la diffusion d'un trailer inédit, sur une sortie particulière ou un événement précis lié à l'actualité du jeu vidéo. Ça peut également être l'occasion pour lui de vous faire part d'un passage clé d'un jeu en cours de décorticage pour Gamatomic. Bref, aujourd'hui, voici le coup de cœur...
Vous n'êtes pas sans savoir que Microsoft a lancé la rétrocompatibilité Xbox Originale pour sa Xbox One la semaine dernière. Au programme, une première liste plutôt chouette :
- Star Wars : Knights of the Old Republic
- Ninja Gaiden Black
- Crimson Skies : High Road to Revenge
- Fuzion Frenzy
- Prince of Persia : The Sands of Time
- Psychonauts
- Dead to Rights
- Black
- Grabbed by the Ghoulies
- Sid Meier's Pirates !
- Red Faction II
- Bloodrayne 2
- The King of Fighters Neowave
Si je possède certains de ces jeux que j'espère pouvoir me refaire l'an prochain. J'ai été pris d'une certaine curiosité en allant sur le marché Xbox. Ainsi – et c'est la bonne nouvelle de ce post – les jeux peuvent être directement achetés en version dématérialisée. C'est le cas de Star Wars : KOTOR qui coûte "seulement" 9,99 euros. Les grincheux diront que c'est trop cher, mais c'est déjà 5 euros de moins que des jeux similaires présents sur PlayStation 4. Dans mon cas, je bavais devant le jeu de Bioware à l'époque, n'ayant pas d'Xbox à cette période. Je compte bien rattrapé ce retard et jouer à Star Wars : KOTOR avec du 1080p et des temps de chargement réduits. Comment ça ? En 2017 ça risque de piquer ?