Comme chaque jeudi, un membre de la rédaction partage avec vous une image, un visuel, une capture d'un jeu en cours de test – ou pas – qu'il juge intéressant, étonnant, informatif, drôle ou même sexy. Bref, aujourd'hui, voici l'image...
"À quoi tu joues en ce moment ?" est la question qu'on me pose régulièrement. Eh bien en ce moment je suis en plein Prey, enfant issu d'une amourette sauvage entre Bioshock et Dead Space. Le test de Kharg m'avait motivé, une promo à 30 € a achevé de me convaincre.
Et du coup dans Prey, comme dans tous les jeux de SF, j'aime beaucoup regarder l'attention portée aux détails par les designers. Notamment sur les "objets technologiques du quotidien", mais dans le futur. Exemple avec cette manette de jeu.
Le héros de Prey joue à quoi à votre avis ?
Remarquez ses angles aigus, son profilage de bec d'aigle, ses grips de poignées qui présument de jeux qui font grave suer. Et donc pas de casque de VR dans le futur. À moins que ça ne soit une console rétro ?
J'adore l'idée de cet écran "profond"
Par contre, j'ai passé près de 10 minutes à jouer avec l'écran "miroir". Imaginez une grosse boite derrière un écran ; quand vous bougez sur le côté, vous voyez le reste de la pièce. C'est génial. Et je me demande à quel point ça serait irréalisable aujourd'hui.
C'est peut-être ça le futur des écrans. En tout cas ça fait envie.