The Stomping Land
17 juin 2014

Écrit par

Une fois n'est pas coutume, un nouveau jeu sort sur Steam dans sa version Early Access/Alpha/Pas encore fini, mais vous pouvez l'acheter pour nous filer du fric pour qu'on avance au même rythme que si on avait pas de fric, et cette fois-ci, il s'agit de The Stomping Land.

Alors The Stomping Land, c'est quoi? Eh bien, c'est un jeu de survie...
- Encore?!
- Oui encore! Chut! Je disais donc, The Stomping Land est un jeu de survie sur une île hostile...
- Super original!
*Coup de tomahawk sur le rabat-joie*
- Donc! Vous incarnez un homme préhistorique qui doit survivre sur cette île infestée de dinosaures. Eh ouais! Des dinos, mais pas des dinos comme Denver, non, des dinos qui veulent votre peau. Je sais pas ce qu'ils en font, mais si vous croisez un Carnotaurus, je vous conseille de courir. Il y a aussi des Tricératops et d'autres dont les noms m'échappent. Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il n'y en a qu'un qui ne vous agressera pas en vous voyant. L'idée est donc d'établir un camp, de se fabriquer des armes (tomahawk, lances, bolas – aucun rapport avec JarJar Binks), de chasser des dinos, bref de survivre. Mais comme dans tout bon jeu de survie multijoueur en alpha qui se respecte, l'enfer, c'est les autres (voilà, j'ai cité Youssoupha, ou Sartre, je sais pas qui a plagié l'autre). Si vous rejoignez un serveur (vous pouvez aussi jouer en solo), vous devrez donc faire face aux autres joueurs. Certains sont amicaux, d'autres le sont moins. A vous de choisir dans quel camp vous êtes. Personnellement, je préfère celui de Scapin (Attention, 2e grosse référence littéraire).
- C'est tout? Il n'y a pas grand chose qui le démarque des autres jeux en fait...
- Mais si malheureux! Dans The Stomping Land, vous pouvez récupérer des herbes médicinales qui, si vous avez accumulé suffisamment d'expertise (c'est le niveau votre personnage), vous permettent de guérir les dinosaures morts et de les monter et donc de les diriger où bon vous semble. Il faut évidemment plus d'expertise pour monter un Carnotaurus qu'un dinosaure plus faible. Vous pouvez aussi utiliser les herbes pour ramener à la vie vos potes chasseurs.





Bon alors il ne faut pas se leurrer, le jeu n'est qu'en alpha, il y a pas mal de lag sur les serveurs, la hitbox est assez "étrange", on ne peut pas encore tuer les gros dinosaures, il faut attendre qu'ils s'entretuent, il n'y a toujours pas de personnalisation, mais ça devrait arriver dans les prochaines mises à jour, comme plein d'ajouts promis par le développeur.

Je vous conseille donc de ne pas l'acheter tout de suite. A part chasser les autres joueurs, il n'y a pas trop de défis de survie pour le moment. Si vous souhaitez vraiment y jouer, faites des opérations rage-quit à plusieurs en tuant constamment les mêmes personnes. C'est assez drôle. Et les autres font pareil.

Partagez ce billet
Tribune libre