"Dans le cadre de l'Egypte Ancienne, le jeu d'aventure 3D Ankh : Une Aventure Egyptienne propose de découvrir un monde délirant peuplé de personnages loufoques aux répliques croustillantes et d'un héros maniant l'humour noir avec brio !"
Comment résister quand un point'n'click d'emballage cartoonesque arbore un pitch aussi alléchant ? Comment ne pas saliver encore plus lorsqu'on apprend que Telltale, le studio fondé par d'anciens de LucasArts qui bûche actuellement sur Bone, a accepté de jouer un rôle consultatif dans son développement ? On ne résiste pas, tout simplement. Et pour vous, ça sous-entend que vous allez très régulièrement entendre parler de Ankh dans nos colonnes. Un nouveau chouchou en somme.
Ankh: The Tales of Mystery, c'est l'histoire d'un jeune égyptien nommé Assil, embarqué dans une terrible malédiction par maladresse. L'équipe allemande de Deck13 souligne que cette "histoire drôle et romantique se déroulant dans un cadre mythique" a été conçue spécialement pour "faire sourire, rire et se rouler par terre." Ça promet !
Kindred Blades, le troisième volet de la dernière trilogie Prince of Persia (compliqué tout ça), proposera enfin un terrain de jeu principalement en extérieurs. L'intrigue se déroulera en effet dans l'envoûtante cité de Babylone. Afin de s'imprégner de l'ambiance et des architectures du Moyen-Orient, la pré-production du jeu a d'ailleurs eu lieu dans le studio d'Ubisoft Casablanca.
Autre élément central de Kindred Blades : la Tour de Babel. Le joueur pourra régulièrement la distinguer à l'arrière plan. Olivier Leonardi, le directeur artistique du jeu, précise que, en plus de s'être largement appuyé sur les représentations qui en ont été faites au 16ème siècle, il a souhaité la diviser en deux parties distinctes. La première pourrait être décrite comme l'écorce d'un arbre, soient de hautes fortifications protégeant le Palais Royal. La deuxième partie, le Palais Royal justement, est composée d'espaces bien plus ouverts : des terrasses, des appartements spacieux, une immense salle du trône et les célèbres jardins suspendus.
Voici des nouvelles images ainsi que des artworks illustrant les nombreux pièges – connus – auxquels le Prince aura affaire.
Son annonce officielle en mai dernier nous avait prévenu : la suite des aventures de Fenimore Fillmore ne seront plus visuellement rondouillardes et bon enfant comme dans The Westerner. Ces nouvelles images confirment l'orientation plus adulte de Fenimore Fillmore's Revenge dans lequel nous retrouverons le cowboy Fenimore, bien entendu, mais aussi Rhiannon Starek, la fille du méchant de l'histoire précédente qui a bien grandi (comme ses formes le prouvent). Avec l'aide d'un vieux trappeur nommé Baker, les deux héros vont se lancer dans la quête d'un tombeau où serait caché un fabuleux trésor...
Evidemment, pour étayer ce pitch pas vraiment folichon, les développeurs promettent encore une fois un traitement "hautement humoristique". Sans compter qu'un méchant – car il en faut bien un – avec deux dents en or et un cheval mexicain fougueux, va leur mettre des bâtons dans les roues à la moindre occasion. Ça change tout.
Annoncé en mars dernier (cf. news), TOCA Race Driver 3 risque fort de contribuer à maintenir cette série de simulation de courses automobiles à la place de numéro 1. C'est en tous cas ce qu'espère Codemasters et d'après les infos diffusées, il n'y a aucune raison que ça ne soit pas le cas.
Graphiquement déjà, ce troisième opus s'annonce de haut vol comme le montrent les derniers screenshots ci-dessous. Côté caractéristiques, elles sont tellement nombreuses que TOCA Race Driver 3 pourrait effectivement être le jeu de course le plus complet qui n'ait jamais été créé : une quarantaine de circuits et plus de 100 championats, couvrant 35 disciplines de sport automobiles différentes. Elles offriront un large choix de catégories de courses (GT, Off Road, Supertourisme, voitures de légende, Grand Prix Monoplace, Rallye et Oval) qui seront accessibles à tous moments selon les envies du joueur.
La maniabilité et la technologie ayant largement évoluées au fil des années, elles ont été modifiées en conséquence si bien que les particularités de conduite de chaque voiture devraient être respectées à la lettre, permettant ainsi un large éventail d'expériences de course. Le joueur pourra tester par exemple la BMW WilliamsF1 Team ultra moderne, la FW18 qui a permis à Damon Hill d'être champion du monde dans les années 90, la fameuse FW11b de Nelson Piquet des années 80, la Lotus 49 des années 60, ou encore la Mercedes-Benz W25 des années 30. TOCA Race Driver 3 proposera également des véhicules américains, comme la Dodge Charger, présents depuis cette année sur les circuits NASCAR. Vous aurez aussi l'occasion d'essayer l'épreuve Grand Prix Monoplace et ses voitures de championnats de la Série Indycar à Indianapolis. Vaste programme, n'est-ce pas ?
La sortie de TOCA Race Driver 3 est prévue pour février 2006 sur PS2, Xbox et PC.
Namco diffuse de nouvelles images de Frame City Killer, son jeu d'action développé sur Xbox 360 promettant un gameplay non-linéaire dans des environnements urbains conséquents avec tout un tas de véhicules à disposition. Si ça vous rappelle GTA, c'est normal.
Dans Frame City Killer, le joueur dirige Crow, un tueur à gages bien décidé à se faire justice lui-même. Pour ce faire, il disposera de plusieurs façons d'opérer : armes ou mains nues. Une fois une cible définie, le joueur pourra récolter un maximum d'information sur sa prochaine victime afin de choisir la solution la plus appropriée pour la liquider. Si ça vous rappelle Hitman, c'est normal.
Pour la petite histoire, notez que Frame City Killer est le premier jeu développé par une équipe japonaise avec le moteur d'Unreal troisième génération. Sa sortie est prévue au lancement de la prochaine console de Microsoft soit aux alentours de Noël 2005.
Nous vous en parlions en avril dernier, The Curse of the Were-Rabbit signera le grand retour de Wallace & Gromit sur tous nos écrans, à la fois cinémas et vidéoludiques. A l'approche de sa sortie, prévue pour octobre, ce jeu d'action/plates-formes qui utilisera allégrement le mode coopératif (contrôle des deux compères) se dévoile à travers ses premières images in-game.
Développé par Frontier Development, The Curse of the Were-Rabbit reprendra la trame du film. Wallace & Gromit seront confrontés à un mystérieux "lapin-garou" qui va profiter d'un concours agricole de légumes géants pour assouvir son appétit gargantuesque. Le créateur et réalisateur de Wallace & Gromit, Nick Park, précise que le jeu leur a permis de développer plus largement le thème des "créatures-garou", chose qu'ils n'ont pas pu faire avec le film, format oblige.
Côté gameplay, outre le mode coopératif qui ne dépaysera pas ceux qui ont pu jouer au sympathique Wallace & Gromit in Project Zoo (leurs précédentes aventures vidéoludiques), on retrouvera aussi les gadgets hallucinants crées par Wallace grâce à son "Mind-Manipulation-O-Matic" ainsi que de nombreux passages plates-formes.
Le calme de l'été chez l'éditeur français semble assez significatif de la tempête qui se prépare en terme de sorties dès septembre. En effet si les mois de juillet et août brillent surtout par leur discrétion, avec seulement deux jeux en deux mois, c'est sans doute pour mieux préparer la rentrée 2005, qui s'annonce globalement très riche en actualité vidéo ludique.
Avec 6 nouveaux titres et 3 rééditions platinum uniquement pour le mois de septembre, Atari adopte une stratégie clairement agressive pour faire de la rentrée 2005 sa rentrée.
Après un trailer épileptique (visible sur le site officiel) qui ne montrait rien du jeu, l'embargo sur les images de GUN vient d'expirer. Son éditeur, Activision, diffuse donc les premiers screenshots de ce TPS (Third Person Shooter) mettant en scène un cow-boy solitaire à la recherche de ses racines.
Action pure et dure semble être le principal argument de GUN (avec un titre pareil, on s'en serait douté). Le titre de Neversoft – qui met de côté pour l'occasion la série Tony Hawk – reprendra d'ailleurs à sa sauce le fameux bullet time cher à Max Payne pour offrir des séquences de shoot avec effets classieux. Mais ce jeu pense aussi à ceux que ça n'impressionne plus et proposera des balades à cheval ainsi que des villes à explorer et des personnages à questionner pour étayer le scénario.
GUN est attendu pour l'automne sur PS2, GC et Xbox. Notez qu'une version X360 est aussi en cours de développement et sera disponible un peu plus tard.
Ce jeu d'action-aventure largement inspiré de la culture graffiti (comme l'illustre cette précédente galerie) a été imaginé par le créateur de mode Marc Ecko. C'est d'ailleurs amusant de constater que le monsieur propose majoritairement une collection streetwear tendance "classieuse" et se lance dans un jeu vidéo plutôt orienté "bad guys". Cette association atypique est expliquée par le fait que ce titre ambitionne de défendre la liberté d'expression et le combat pour la liberté de création.
Développé par The Collective, un studio américain à qui l'on doit par exemple Indiana Jones and the Emperor's Tomb, Buffy Contre les Vampires et, plus proche de nous, Star Wars: Episode III, Getting Up promet déjà un système de combats intéressant qui, nous promettons, devrait s'adapter au joueur (prise en main simple et stylisée pour joueurs occasionnels et palette de combos plus large pour joueurs confirmés) . Ajoutez à ça une navigation urbaine, un "gameplay vertical" (très utile pour les graffitis en hauteur), l'artiste hip-hop Talib Kweli (il prête sa voix au personnage principal) et un scénario un poil plus travaillé que les productions de ce type et vous obtiendrez un titre à surveiller.
Après la déception du dernier opus de Tomb Raider, The Angel of Darkness, Eidos remet ça en éditant un nouvel épisode de la série de Lara Croft. Appelé Tomb Raider : Legend, on pourra, entre autre, voir Lara Croft dans une tenue encore plus sexy que d'habitude...