Atomes crochus

Un nouveau trailer pour Alan Wake

Écrit par Le 22 juin 2005 à 20:01

Nous vous avions prévenu : nous allons suivre Alan Wake de très près. Mais après un hype qui est logiquement monté d'un cran suite au dernier E3, nous sommes – très – loin d'être les seuls à nous intéresser à ce jeu d'action-aventure signé Remedy. Si bien qu'il va falloir patienter un peu avant que l'on puisse vous proposer une interview de l'équipe de développement, par exemple.

En attendant, c'est un tout nouveau trailer qui s'offre à vous et présente, à travers le moteur du jeu lui-même, l'ambiance toujours aussi particulière et réjouissante à laquelle nous aurons droit dans ce thriller psychologique. L'environnement n'est pas sans rappeler le Maine si cher à un certain Stephen King, ainsi que les paysages vallonnés du Twin Peaks de David Lynch. On a connu pire comme références.

Résumé en images du nouveau Pope

Écrit par Le 21 juin 2005 à 11:58

Plutôt que de vous parler de Benoît XVI (on ne doute pas de l'intérêt de la chose), faisons donc un résumé visuel des nouvelles aventures du Prince de Perse, sobrement intitulées Kindred Blades (qu'on pourrait vaguement traduire par "Les Lames Jumelles"). En tous cas, tant que le sous-titre français imaginé par l'éditeur ne sera pas dévoilé.

Ubisoft diffuse de nouvelles images qui présentent des activités du Prince jusqu'ici inconnues, comme par exemple la course de char. Rappelons que ce troisième opus donnera naissance à un certain Dark Prince, double obscur de ce qu'on est donc obligé d'appeler le Light Prince... Encore heureux qu'il ne s'appelait pas à la base le Vador de Perse. Bref, au milieu de nouveautés du gameplay tellement innombrables qu'elles cachent – pour l'instant – leurs noms (citons tout de même le maniement du fouet pour Dark Prince), cette suite logiquement prévue pour novembre 2005 s'annonce tout aussi sympathique pour les yeux. C'est déjà ça.

Des nouvelles du Far West

Écrit par Le 20 juin 2005 à 12:26

Desperados 2: Cooper's Revenge, la simulation de cow-boy de Spellbound, tarde à se montrer. Un report d'un an (il était d'abord prévu fin 2004 et sera – normalement – disponible dans le courant du dernier trimestre 2005), c'est vrai que ça commence à faire long. Et l'absence de nouvelles sur cette suite 3D de Desperados, y compris du côté de l'éditeur français Atari (rien depuis plusieurs mois), n'était pas très rassurante.

Alors, lorsqu'on apprend qu'un producteur indépendant vient tout juste de rejoindre l'équipe de développement (le monsieur s'appelle Ralf Adam), qu'il a à son actif plusieurs succès sur le territoire allemand, nous voila tout de suite plus confiant quant à l'avenir de cette aventure au coeur du Far West. A tel point qu'on va même y trouver un prétexte pour revenir sur ses caractéristiques et vous proposer ces quelques images.

Les caractéristiques du jeu sont disponibles juste après le lien "En savoir plus".

De solides arguments visuels pour Kameo

Écrit par Le 19 juin 2005 à 14:46

Le moins qu'on puisse dire, c'est que Rare en aura fait voir du pays à son Kameo: Elements of Power. Initialement prévu pour Gamecube (lorsque le studio était encore sous la coupe de Nintendo), puis sur Xbox, c'est finalement sur X360 que ce jeu d'action-aventure verra le jour.

Grâce à ce transfert – qui n'aurait pris que 3 semaines aux développeurs –, cette histoire de petite fille capable de se transformer en une multitude de créatures aux compétences distinctes a évidemment beaucoup gagné en qualité visuelle. Mais il apparaît aussi que les capacités du moteur à afficher de véritables armées se sont considérablement accrues. Microsoft promet ainsi la présence de champs de batailles épiques impressionnants avec pas moins de 300 unités à l'écran...

Il reste encore pas mal de choses à régler pour rendre cette opulence aussi agréable à regarder qu'à affronter (jusqu'à présent, l'IA n'a encore charmé personne ayant pu s'essayer à la bête) ; ça tombe bien puisque le jeu n'est prévu que pour l'année prochaine, ce qui laisse une marge confortable à Rare pour peaufiner son nouveau bébé.

En attendant, en plus des quelques renders des personnages visibles ci-dessous, voici un [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=726"]aperçu en images[/url] de ce Kameo prometteur.

Voyage, voyage avec Jules Verne

Écrit par Le 18 juin 2005 à 10:22

80 Days (traduit chez nous par... 80 Jours), fait partie des jeux d'aventure 3D old school attendrissants par leur côté légèrement désuet. C'est pour ça qu'on est toujours surpris de lire dans un communiqué de presse une accroche telle que celle çi : "l'un des jeux d'aventure les plus ambitieux du moment".

Après les sympathiques Voyage au Centre de la Terre et Les Aventures de Sherlock Holmes, c'est la première fois que Frogwares s'essaye à la 3D. Et ce premier trailer présentant des séquences ingame confirme qu'ils se débrouillent pas trop mal avec plusieurs dimensions. Le personnage principal, Oliver peut donc courir, grimper, sauter, ramper, s'infiltrer, conduire des véhicules, monter aux échelles ou à la corde. Le côté wash & wear des environnements n'est pas toujours du plus bel effet et l'absence d'une gestion des sources lumineuses fait tout de même un peu tâche. Mais, d'ici octobre, cette équipe de 35 personnes a encore le temps d'arranger ça.

Côté gameplay, le joueur pourra parcourir des villes et des lieux aux quatre coins du monde, à pied, en voiture, à moto, à dos de dromadaire, ou à bord de drôles d'engins. En plus des mécanismes des jeux d'aventures tels que les puzzles, enquêtes et énigmes, 80 Days proposera aussi des ingrédients plus originaux comme la gestion du temps, de l'argent, de la fatigue et de la nourriture. Viennent s'ajouter à ça un cycle jour/nuit et des événements météo en temps réel.

Cet été, n'oubliez pas votre bouée

Écrit par Le 15 juin 2005 à 19:00

[Dunes de sable]

    Tom Cassidy : C'est quoi ton nom déjà ?
    Christine 'Chrissie' Watkins : Chrissie !
    Tom : Et qu'est-ce qu'on fait maintenant ?
    Christine : [en courant dans l'eau] Bain de minuit !
    Tom : [titubant] Je tombe, je tombe pas ? Je suis pas saoul ! Je tombe ! Attend moi, j'arrive ! Je suis sur le point d'arriver ! Attend ! Je peux nager – il faut juste que j'arrive à marcher et à me dessaper...
[Il tombe sur le sable]
    Christine : Allez, viens dans l'eau !
[Elle nage]
    Christine  : Elle est super bonne. C'est facile.
[Elle nage encore]
    Christine  : Oh ! Mon dieu aidez moi ! Au secours ! Argh ! Au secours !
[L'attaque du requin commence]
    Tom : J'arrive... J'arrive...
[Il commence à s'assoupir]
    Christine : Il m'attaque ! Il m'attaque ! Oh mon dieu ! Aidez moi ! Au secours !
[Elle disparaît sous l'eau]

Plus de détails juste après le lien "En savoir plus".

Rifts sort du papier

Écrit par Le 13 juin 2005 à 20:36

Vous avez toujours voulu aborder un développeur de jeux pour N-Gage, savoir à quoi il pense quand il n'est pas au studio, quels sont ses désirs les plus fous, ses angoisses les plus abyssales, ses plats préférés, slip ou caleçon, bref, à peu près tout de lui ?

Pendant le développement de Rifts: Promise Of Power, Nokia offre la possibilité aux petits frenchies que nous sommes de participer à deux chat consécutifs avec dans un premier temps Shane Neville, producteur et Trent Ward, Creative Director, puis avec le célèbre Kevin Siembieda, créateur du jeu.

Tous les détails de Rifts et des chat après le "en savoir plus"

Miyamoto fait dans la prophétie

Écrit par Le 11 juin 2005 à 07:00

Communément appelé "le Spielberg des jeux vidéo" (une autre comparaison aurait sans doute été moins insultante [NDLR : ce commentaire n'engage que son auteur]), Shigeru Miyamoto est considéré comme l'un des gourous du monde vidéoludique. A l'origine du succès de Nintendo, créateur de Donkey Kong, Mario et autres Zelda, il est désormais à la tête du pôle analyse et développement du groupe au Japon, où on lui voue un véritable culte.

Normal donc que chacune de ses très attendues déclarations soit l'occasion de remettre la concurrence à sa place. Cette fois-ci Miyamoto-san s'immisce dans la guéguerre en cours sur les consoles nouvelle génération et affirme : "L'innovation est en train de mourir"

Les dessous d'Another Code

Écrit par Le 10 juin 2005 à 06:21

Another Code fait partie des jeux que l'on affectionne assez facilement : sur fond de mystères, une jeune héroïne est plongée dans une aventure pleine d'énigmes, dans des décors riches et variés. Tout pour plaire.

Exclusif à la NDS, ce titre dont la sortie européenne est annoncée au 24 juin prochain, entraîne le joueur sur l'île de Blood Edward. Au travers d'Ashley, qui part à la recherche de son père, il est confronté à une série de puzzle en tous genres, allant des reconstitutions d'objets à des élaborations de mécanismes complexes. Tout cela au coeur de différents univers, tels qu'une vaste demeure, un cimetière, un chantier et l'indispensable laboratoire secret souterrain.

Les caractéristiques de la console tactile de Nintendo prennent ici un intérêt certain : l'écran supérieur propose une vision 2D de la scène, tandis que l'écran tactile permet de déplacer Ashley. En s'arrêtant pour observer, elle permet d'interagir avec les éléments du décor, ou d'observer divers objets. Une bonne surprise, en somme, que vaut la peine de se mettre au stylet...

Ta face dans Black & White 2

Écrit par Le 09 juin 2005 à 10:00

Black & White 2, qui sortira à la fin de l'année (les petits gars de Lionhead bossent "comme des fous" pour tenir cette échéance), propose dès maintenant aux joueurs de faire partie de l'aventure avec peut-être, à la clé, l'intégration de leurs visages dans le jeu. Comment ? En participant à un concours de faces comme l'avaient fait en son temps XIII, par exemple.

Pour ce faire, il vous suffit d'envoyer la preuve de votre excitation sans commune mesure pour Black & White 2. Toutes les formes d'expression sont acceptées, de la vidéo en passant par les photos, images retouchées. Vos créations sont à envoyer à cette adresse : webmaster@lionhead.com.

Plus d'infos sur le site officiel.

Tribune libre