Profitons de cette journée dominicale pour parler d'un jeu qui s'adresse à priori plutôt aux enfants puisqu'il s'agit de l'adaptation d'un dessin animé diffusé sur Cartoon Network. A l'origine, Ed, Edd 'n Eddy est une série un peu bête, pas très méchante et remplie de débilités : un genre très en vogue ces derniers temps. Elle met en scène trois personnages qui, vous vous en doutez, sont loin d'avoir inventé l'eau chaude.
Dans Ed, Edd 'n Eddy, le joueur pourra contrôler simultanément les trois personnages principaux, chacun étant doté de capacités particulières, via la classique vue à la troisième personne de ce type de production. Il pourra par exemple les "combiner" pour obtenir une trampoline ou une échelle et ainsi progresser dans l'aventure. Sur leur chemin, les trois compères croiseront les autres personnages de la série tels que Sarah, Jimmy, Johnny 2x4 et Plank, Kevin, Nazz, Rolf et le soeurs Kanker. Question ambiance, comme dans la série, il faut s'attendre à de l'humour gras, irrévérencieux et complètement déjanté.
Le studio Québecois A2M est en charge du développement. Cette équipe est une habituée des films d'animations et de dessins animés. On lui doit par exemple les adaptations de The Grinch, Scooby-Doo! Mystery Mayhem, Ice Age et Teen Titans.
Ed, Edd 'n Eddy: The Mis-Edventures ne dispose pas encore d'une date de sortie en France mais est prévu en Amérique du Nord pour la fin de l'année 2005.
L'équipe de Luxoflux bûche actuellement sur la suite de True Crime: Streets of L.A., un GTA-like sorti en 2003 qui avait été mieux accueilli par les joueurs que par la presse (étonnant ce décalage parfois, non ?).
Au programme, on retrouvera tous les éléments du genre initié par le hit de Rockstar : conduite de véhicules, combats en armes et à mains nues, guerres de gangs, braquages, crachats sur trottoir, sourires sadiques en direction des vieilles dames... bref, tous ces plaisirs cachés qui sommeillent au fond des joueurs d'aujourd'hui à en croire les médias. Bien entendu, ce jeu sera musicalement emballé par des grands noms du rap, histoire de renforcer le côté rebelle de la bête. Graphiquement, l'évolution entre les deux épisodes n'est pas flagrante même si, comme le montrent les quatre dernières images de cette news, les développeurs ont tenté de modéliser fidèlement des bâtiments clés de New-York, cadre de ces nouvelles aventures urbaines.
Nous le savions depuis un petit moment déjà mais nous n'avions pas le droit de vous en faire l'écho avant l'annonce officielle : le jeu d'aventure Dreamfall initialement prévu pour le dernier trimestre 2005 est repoussé au printemps 2006. Les raisons sont doubles : permettre de peaufiner comme il se doit un titre très attendu et lui offrir une sortie simultanée sur PC et Xbox. A ce propos, on murmure qu'une version X360 pourrait même voir le jour.
Le communiqué officiel juste après le lien "En savoir plus".
Lorsqu'une équipe de développement décide de s'attaquer à l'adaptation d'un monument de la littérature tel que le célèbre roman d'Agatha Christie "Dix Petits Nègres", ça donne Devinez qui ? (And Then There Were None en anglais). Et il s'agit bien entendu d'un jeu d'aventure dont nous vous parlions d'ailleurs en février dernier.
L'histoire nous permet de suivre 10 étrangers, invités sur l'île de Shipwreck et accusés de meurtres via un gramophone, tout cela en l'absence de leur hôte. le joueur prend part à cette intrigue en incarnant le 11ème personnage, Patrick Narracott, le batelier qui a conduit les convives sur l'île, sur laquelle il se retrouve lui aussi pris au piège, bien entendu. Il devra donc élucider les raisons de ces morts mystérieuses ainsi que l'identité du tueur tout en essayant de sauver les vies des prochaines victimes mais aussi... la sienne.
The Adventure Company propose maintenant une version française du site officiel sur lequel vous pourrez retrouver la biographie des personnages, des artworks mais aussi en apprendre un peu plus sur Agatha Christie.
C'était prévisible : le concept si addictif de Worms ne pouvait pas échapper aux portables. Après une adaptation sur N-Gage avec Worms World Party, la série va prochainement se voir portée sur PlayStation Portable et Nintendo DS. Voici les premières images de cette invasion qui profitera des caractéristiques de chacune de ces deux consoles : l'écran tactile de la DS pour se déplacer rapidement sur la carte et choisir ses armes, et la finesse des graphismes de la PSP pour repérer encore mieux ses petits vers apprivoisés à l'écran.
A quelques semaines de sa sortie, le jeu d'aventure Myst V s'offre en démo. Elle donne un premier aperçu enchanteur (déjà) de Noloben, l'un des nombreux "ages" disponibles dans ce qui est annoncé comme le dernier épisode de la célèbre série (même si on a toujours du mal à y croire). L'ambiance onirique incomparable qui a fait son succès est une fois encore de la partie, accompagnée par une grosse louchée de mystère rendant l'histoire toujours aussi mystérieuse (les mauvaises langues diront "tordue" et elles n'auront pas tout à fait tort).
La grosse nouveauté de cet opus, c'est ce moteur 3D et le déplacement entièrement libre qu'il permet. Mais Cyan a aussi pensé à ceux qui n'apprécient pas le style FPS en proposant un mode point'n'clic plus classique et sans doute mieux adapté à ce type de jeu. Dans ce petit bout de l'aventure, le joueur a la possibilité de goûter à quelques évolutions du gameplay comme, par exemple, le fameux "Slate System" dont nous parlions dernièrement.
La sortie de Myst V : End of Ages est prévue pour la fin septembre sur PC et Mac.
"50 ans après une invasion extraterrestre, la Terre est dévastée. Vous faites partie des survivants et enquêtez pour découvrir ce qui s'est passé. Construisez des bases et récoltez les ressources nécessaires à la mise au point d'armes et appareils de haute technologie... vous en aurez besoin pour défendre la Terre de nouveaux envahisseurs fermement décidés à contrôler la planète. Fin stratège, vous apprendrez à utiliser la diplomatie : user de la violence n'est pas toujours la meilleure des solutions."
Le pitch d'UFO: Aftershock, même s'il n'a rien d'original, pourrait redonner espoir à ceux qui sont restés sur leur faim avec son prédécesseur, UFO: Aftermath, sorti en 2003. Ce mélange de stratégie tour par tour global et de gestion de missions tactiques avait moyennement convaincu et ce nouvel opus ambitionne bien entendu de rattraper ça : grande variété de missions, nouvelles technologies et outils de développement, nouveaux alliés et ennemis, gestion plus poussée des ressources, possibilité d'entraîner ses troupes, environnement 3D entièrement destructible et l'apparition du système SAS (Simultaneous Action System) et d'un outil RPG pour étoffer l'aventure.
Aftershock va t'il réussir là où Aftermath avait échoué ? Réponse en octobre 2005 sur PC.
Conflict: Global Storm, c'est le prochain jeu d'action-tactique développé par Pivotal Games (les bien réglés Conflict: Desert Storm 1 et 2 mais aussi le décevant The Great Escape). Quoi de mieux que de leur laisser la parole pour nous présenter leur bébé ? Mais, avant ça, faisons donc un rapide tour d'horizon des principaux personnages du jeu.
Le Sergent John Bradley, le chef d'unité et fusilier aux glorieux états de services (101e division aéroportée, Rangers de l'U.S. Army, 1er détachement des forces spéciales opérationnelles : Delta Force), est l'un des agents les plus respectés des forces spéciales encore en service actif. Rompu au maniement de tous les types de pistolets et de fusils d'assaut, il ne perd jamais son calme en mission et inspire confiance à tous ceux qui servent sous ses ordres.
A force de passer outre les mises en garde de ses parents au sujet des feux d'artifices, Le Corporal David Jones est devenu expert en explosifs dans les forces spéciales. Capable de détruire aussi bien des dépôts d'armes et de carburant que des barrières, Jones est en plus spécialisé dans l'utilisation des mitraillettes et des fusils de combat.
Le Corporal Mick Connors est le mitrailleur et spécialiste antichar du groupe. Son incroyable constitution lui permet de porter les plus grandes armes, et rien ne lui plaît plus que de fournir un tir de couverture au reste de son unité. Evidemment, Connors est aussi le mieux équipé pour neutraliser les chars ou se charger des tourelles.
Tireur d'élite hors pair, Le Corporal Paul Foley a établi un record, dont il reste le détenteur, en tuant d'une seule balle un ennemi situé à près de 3,2 kilomètres de distance. Doté d'un sang-froid et d'un calme exceptionnels, Foley est quelqu'un sur qui on peut compter pour couvrir ses arrières.
Enfin, le Corporal Carrie Sherman est une des premières femmes à être affectées dans une unité active des forces spéciales. Instructrice expérimentée des équipes contre-terroristes pour le tir de précision, elle a une grande expérience du terrain. Ses connaissances tactiques parfaites et ses nerfs d'acier quand elle vise font d'elle une recrue parfaite pour cette Red Team.
Sega Europe vient d'annoncer son line-up pour la fin de l'année 2005 et notamment la période des Fêtes. Prévoyez dès maintenant les papiers cadeaux pour emballer ce qui pourrait être de sympathiques présents vidéoludiques car, dans cette liste, vous allez voir qu'il y a du prometteur.
Après un Immortal Cities: Children of the Nile en demi-teinte (lire notre test), les petits gars de Tilted Mill Entertainment continuent dans le city-builder en s'attaquant au quatrième volet d'une série culte : Caesar IV. Plutôt logique puisqu'une bonne partie de l'équipe avait déjà travaillé sur les épisodes précédents (faites donc un petit tour sur leurs books en cliquant ici).
Le joueur retrouvera tous les éléments qui avaient fait le succès de la série avec, bien entendu, un emballage 3D bien comme il faut comme l'attestent les premières images disponibles. Planifier le réseau routier pour connecter correctement le peuple et les bâtiments, équilibrez son budget pour s'assurer que les impôts soient suffisants au paiement des salaires et à la croissance de la capitale, établir des chaînes de production efficaces afin que les matières premières parviennent à vos citoyens et aux centres de commerce, faciliter la croissance de sa cité en répondant aux besoins de sa population (système de micro-gestion) et en plaçant les habitations à des endroits attractifs, se préparer aux problèmes inévitables que rencontrera sa cité (feux, pillages, émeutes, épidémies, manque de nourriture, requêtes de l'empereur, etc.), défendre sa cité contres les envahisseurs, commercer avec d'autres nations, voici un petit éventail des réjouissances qui nous attendent dans Caesar IV dont la sortie est prévue pour la fin de l'année 2006 sur PC.