La semaine dernière, Nintendo présentait à une partie de la presse européenne son programme pour les mois à venir. Cette présentation londonienne a été l'occasion pour nous de découvrir ou redécouvrir des titres enthousiasmants car souvent novateurs. Voici le compte-rendu détaillé de ce qui vous attend sur DS, Gamecube et GBA durant cette première moitié de l'année 2006.
Et comme vous avez aussi été très sages, nous vous avons concocté pas moins de huit galeries pour illustrer tout ça. C'est un peu ça la magie Nintendo, non ?
Dreamfall n'a jamais été aussi proche de nous. Vous pouvez d'ailleurs toujours consulter notre dernière preview de ce jeu d'aventure très attendu. Pour changer de la simple diffusion d'images, Micro Application communique cette fois un extrait du scénario.
Il y a dix ans de cela, de terribles événements ont eu lieu. Personne ne se souvient exactement de ce qui s'est passé, ni des raisons, mais cela a changé la face du monde... complètement.
La suite du scénario se trouve juste après le lien "En savoir plus".
Annoncé il y a peu par Eidos, la version PSP de Tomb Raider Legend se dévoile aujourd'hui un poil plus en détails. Développée par Crystal Dynamics, en association avec Buzz Monkey Software – équipe habituée à la portable de Sony –, le jeu reprend les caractéristiques de la version PS2 du jeu mais offre également de nombreux modes de jeu exclusifs ainsi que du contenu bonus.
Dans ce nouvel épisode, Lara Croft prend littéralement vie grâce à des expressions de visages plus complexes et au travail d'animation réalisé permettant par exemple à l'aventurière de diposer de nouvelles compétences physiques. Côté équipement, la mode de l'ultra-sophistiqué a encore frappé et le joueur pourra utiliser, entre autres, un grappin magnétique, des jumelles, des grenades à fragmentation, une lampe et des dispositifs de communication perfectionnés. Comme vous le voyez, pour partir à l'aventure, Lara ne laisse rien au hasard !
Comme les autres supports, la version PSP de Tomb Raider Legend est prévue pour le printemps 2006.
Conformément à son habitude, Nintendo dévoile le nouveau design de sa dernière console portable, la NDS rebaptisée "Lite" pour l'occasion. 60 grammes et quelques centimètres en moins suffisent à affiner la bête et la rendre plus appétissante. Les deux écrans bénéficient également d'un retro-éclairage plus performant encore.
Pour la petite histoire, tandis que Mr Yarnton de Nintendo UK s'évertuait à affirmer qu'il n'y aurait pas de nouveau design de la NDS présenté à l'E3 2006, Satoru Iwata, président de Nintendo Worldwide publiait son communiqué à propos de la NDS Lite. La rumeur d'une nouvelle version de la console tactile courait en effet depuis quelques temps, mais il était clair que Nintendo allait la dévoiler sous peu. La NDS présentant quelques défauts ergonomiques et esthétiques, la firme japonaise se devait de recadrer le tir. Outre le poids excessif et l'encombrement un peu trop important, le bouton power posait problème aux joueurs les plus acharnés. Il semblerait que Nintendo ait remédié au problème. Mais entre nous, la conception du modèle Lite ne s'est pas faite en quelques jours...
La NDS Lite est annoncée pour le 2 mars au Japon pour environ 119 €, tandis qu'aucune information concernant le reste du monde n'a été communiquée. Ces trois renders étant les seules images disponibles pour le moment, profitez-en bien.
Enemy Territory: Quake Wars s'était fait plutôt discret après la claque de l'E3. Le nouvel opus du très populaire FPS online gratuit nous revient cette fois-ci en images et confirment l'apport du moteur de Doom 3 dans un jeu qui commençait un peu à vieillir esthétiquement.
Pour rappel, le premier épisode était basé sur le titre Return to Castle Wolfenstein, et après avoir été retardé plusieurs fois, les développeurs avaient décidé de l'offrir librement aux joueurs. Le titre reste encore une référence du genre, et les serveurs ne désemplissent pas depuis son lancement.
Gageons que cette suite ne devrait pas suivre le même exemple en terme de distribution, il paraît clair que cette fois-ci les investissements sont trop lourds pour ne pas demander une compensation financière aux joueurs. Mais comme le titre ne devrait proposer qu'un mode multi, on espère qu'Activision aura la bonne idée de le proposer en téléchargement à un tarif avantageux.
On vous laisse avec la magnifique série de screens, et pour ceux qui les auraient loupés, il y a toujours les trailers à visionner pour patienter jusqu'à la sortie du jeu quelque part en 2006.
Le 30 Juin 1908 eut lieu une terrifiante explosion dont la puissance 2000 fois supérieure à celle de la bombe atomiques d'Hiroshima dévaste la région de Tunguska en Sibérie Centrale sur plus de 2000 km². La détonation s'est fait entendre à plus de 1000 km à la ronde. Les témoins de l'époque ont observé un objet entouré d'une lumière bleutée tomber du ciel. Une colonne lumineuse de 20 km de haut fut suivie d'un nuage noir en forme de champignon. Au cours des trois nuits suivantes, il fit si clair que partout en Europe, où que l'on soit, il était possible de lire le journal comme en plein jour. Alors qu'en Californie, on notait au contraire une longue période d'obscurité.
Le jeu d'aventure Secret Files : Tunguska est adapté de ce fait divers tout à fait particulier et passionnant que les fans d'X-Files connaissent bien. Doté d'une interface point'n'click à l'ancienne, ce titre proposera d'enquêter sur ce phénomène qui reste encore inexpliqué. L'explosion était-elle d'origine thermal, chimique, atomique ou... extraterrestre ?
"Secret Files : Tunguska est une création sophistiquée, adaptée d'un véritable fait-divers, se présentant sous la forme d'un puzzle. Le jeu a été développé dans les règles de l'art", promet le lead designer Jörg Beilschmidt. Côté emballage visuel, les premières images sont très encourageantes. Vous pouvez d'ailleurs en voir plus dans cette galerie.
Si vous en avez assez de voir exploiter la Seconde Guerre mondiale en jeu vidéo, la série Medal of Honor ne doit sûrement pas être votre tasse de thé. Mais puisque les ventes cumulées de la franchise ont déjà atteint 27 millions d'unités à travers le monde, rien de plus normal pour Electronic Arts de penser à ces 27 millions pour continuer à faire rentrer des sous facilement plutôt qu'à vous.
Le prétexte de ce nouvel épisode, intitulé Medal of Honor Airborne, consiste à faire débuter chaque mission par un parachutage "totalement interactif et saisissant de réalisme". De cette façon, le joueur pourra déterminer lui-même son point d'entrée dans la mission et influer sur son déroulement. L'arrivée par les airs permettra d'observer tranquillement le théâtre des opérations. En dirigeant son parachute à sa guise, le joueur choisira son point de chute en fonction de ses précédentes observations.
"Medal of Honor Airborne fait prendre à la franchise une toute nouvelle direction. Alors que nous intégrons dans chaque partie du jeu une technologie de pointe, nous présentons des innovations qui vont redéfinir la série et le genre en général", explique Patrick Gilmore, Vice-président et producteur exécutif à Electronic Arts Los Angeles. "En proposant une interactivité totale entre votre sortie de l'avion et votre point de chute, Medal of Honor Airborne apporte une nouvelle dimension dans le choix du joueur qui peut à tout moment influer sur le déroulement de chaque mission."
Notez enfin que, comme c'est de rigueur depuis le début de la série, l'équipe de développement s'est entourée d'une batterie de spécialistes pour restituer, "de la manière la plus authentique possible", l'univers des unités aéroportées lors de la Seconde Guerre mondiale.
Un poulet qui prend un gland sur la tête affole son entourage pensant que le ciel va bientôt leur tomber dessus. L'histoire de Chicken Little a déjà fait ses preuves au cinéma et, en ces temps où l'imagination mollassonne des créatifs laisse place à la prudence marketing, une adaptation vidéoludique est évidemment sur le point d'arriver. Mais réjouissons-nous car le fait qu'elle ne soit pas sortie conjointement avec le film suppose un peaufinage inhabituel et de bon augure.
La cible visée, les 6-11 ans, pourra donc s'amuser avec les principaux protagonistes du film sur une vingtaine de niveaux reprenant les moments clés du scénario. Une full 3D toute mignonne, des environnements variés (le centre-ville, le vaisseau alien, etc.), une multitudes de gagdets dont la combinaison extra-terrestre et le yo-yo, Chicken Little ne manque pas d'éléments pour attirer les minos. Six mini-jeux leur permettront d'ailleurs de jouer à plusieurs.
Vous trouverez une illustration en images de tout ça dans cette galerie ainsi qu'un aperçu des différents personnages à la suite de cette news.
Chicken Little est prévu pour février 2006 sur PS2, Xbox, GC, GBA et PC.
Après son sympathique In Memoriam, l'équipe de Lexis Numérique continue dans le jeu d'aventure original avec Experience112. Conçu par Nicolas Delaye en collaboration avec Eric Viennot, co-fondateur de Lexis Numérique et Directeur de Création, ce titre est annoncé comme "particulièrement innovant et repoussant les limites du genre".
Pour aider Léa Nichols à fuir sa prison flottante, le joueur vivra une expérience inédite au niveau de son interaction avec l'intrigue. Aux commandes de caméras de surveillance et d'un système de contrôle ultra-perfectionné, il sera les yeux et les oreilles de l'héroïne. Mais sans contrôle direct sur Léa, le joueur devra tenir compte de ses réactions, anticiper ses décisions et lutter contre ses angoisses pour une aventure qui devrait les mener tous deux jusqu'à des contrées inexplorées...
Experience112 est prévu pour le 4ème trimestre 2006 sur PC.
Plus de détails juste après le lien "En savoir plus".
Ubisoft devient de plus en plus prévisible. Si bien qu'il était inutile de lire dans les entrailles d'un vieux poulet pour prédire qu'un épisode des aventures de Sam Fisher verrait le jour sur PSP. Intitulée Tom Clancy's Splinter Cell Essentials, cette version spécialement développée pour la portable de Sony propose des missions inédites qui permettront notamment de découvrir la véritable histoire de l'espion. Le scénario se déroule après la fin de Tom Clancy's Splinter Cell Double Agent et utilise de nombreux flashbacks expliquant le passé du héro.
Format oblige, Tom Clancy's Splinter Cell Essentials dispose d'une nouvelle interface et des temps de chargement annoncés "optimisés". Le jeu est bien entendu rempli de gagdets, ceux là même qu'on a pu croiser dans les précédents opus, dont certains exclusifs à cette version portable. Notez qu'un mode multijoueur est également au programme.