Basé sur le prochain film d'animation Dreamworks, Nos voisins, les Hommes – Over The Hedge en anglais – proposera de défendre des animaux de la forêt contre un projet immobilier menaçant leur habitat. En l'état, ce pitch peut supposer une cible "moins de 3 ans" mais c'est sans compter l'esprit cabotin des créateurs de Shrek et Madagascar.
Dans ce jeu d'action-aventure, vous pourrez incarner R.J., un raton laveur malicieux voire escroc sur les bords, Verne, une tortue très sensible, Stella, une putois très canon, Hammy, un écureuil hyper actif, et Ozzie, un opossum qui a des problèmes d'éducation... Un mode coopératif permettra d'ailleurs de vivre l'aventure à deux joueurs simultanément.
Tout ce petit monde va devoir cohabiter malgré lui avec la zone pavillonnaire de banlieue qui vient empiéter sur son territoire. Comme souvent pour les adaptations de films d'animation, Activision s'est pour le moment bien gardé d'exposer plus en détails les caractéristiques du jeu. Vous pouvez toujours consulter le site officiel du film pour obtenir plus d'infos sur les personnages et le scénario.
Un nouveau film basé sur l'univers X-Men qui ne soit pas accompagné d'un jeu vidéo, c'est aussi invraisemblable que l'absence d'une Star Academy sur la prochaine grille de programmes de TF1.
Dans X-Men 3, jeu d'action inspiré du film X-Men : The Last Stand, le joueur pourra incarner des personnages tels que Wolverine, Nightcrawler et Iceman, soit autant d'occasion de s'adonner au joies des acrobaties félines, de la téléportation et des glissades dans les airs. Notez que pour justifier le jeu, les développeurs insistent sur le fait que l'absence de Nightcrawler dans le film trouvera ici une explication. Soit.
Côté contenu, escapades géographiques (Alkali Lake, la Statue de la Liberté, Dark Cerebro...), pouvoirs spécifiques permettant des attaques dévastatrices, une interaction accrue avec les environnements pour mettre en place des stratégies particulières, et un Mutant Evolution System qui donne la possibilité de contrôler l'évolution des pouvoirs de ses Supers Héros...
Pour illustrer tout ça, Activision diffuse les premières images du jeu ainsi qu'une jolie série d'artworks disponible dans cette galerie.
X-Men 3 est prévu pour mai 2006 sur la plupart des plateformes existantes.
Précédemment sorti sur Gamecube, Billy Hatcher and The Giant Egg est actuellement en développement sur PC. A l'origine de ce jeu de plate-forme sautillant et bariolé, on retrouve Yuki Naka et la Sonic Team, déjà géniteurs du petit hérisson bleu qui a fait les beaux jours de Sega. Malgré celle filiation prometteuse, le titre a pourtant rencontré sur Gamecube un succès timide.
Peu importe: les joueurs férus de plate-forme pourront s'essayer à ce Billy Hatcher and The Giant Egg qui promet un gameplay entre originalité et classicisme (avec des boss à chaque fin de niveau), au service d'un scénario haut en couleurs : il faudra endosser le costume de coq pour sauver le monde des poulets d'un roi maléfique. Qui a dit que le ridicule ne tuait pas ?
Hasard du calendrier, Nobilis choisi la même date que 2KGames (cf. news) pour dévoiler les premières images de son jeu inspiré de l'univers Da Vinci. Même s'il s'agit de la même toile de fond, la comparaison entre The Da Vinci Code, tiré du livre, et The Secrets of Da Vinci s'arrête ici. Sûrement plus didactique, ce jeu d'aventure est basé sur la vie et l'oeuvre de Leonard de Vinci et vous proposera d'en percer les mystères.
Dans The Secrets of Da Vinci, vous incarnez Valdo, un jeune homme chargé par un mystérieux commanditaire de retrouver un carnet ayant appartenu à Léonard de Vinci. L'action se déroule au Manoir du Cloux, près d'Amboise, dernière demeure du génie fidèlement modélisée pour l'occasion. Il sera bien sûr question de résoudre de nombreuses énigmes initiées par Vinci, comme par exemple, remettre en état de fonctionnement certaines de ses oeuvres.
Les jeux de simulation footballistique se sont faits légions ces dernières années. La concurrence a rapidement orienté le genre vers la recherche de la précision graphique, peut être parfois au détriment de la jouabilité et du fun. C'est en tout cas ce qu'a dû penser Codemasters en décidant d'éditer une nouvelle version de Sensible Soccer, titre culte de la fin des années 90 et un des premiers à avoir vraiment popularisé cette catégorie.
Pour le lifting, c'est le studio Kuju qui a été sollicité, surtout connu pour la série des Play fonctionnant avec l'Eye Toy sur PS2. Si l'intérêt de ces titres est discutable, pas de doute que les bougres ont la compétence pour faire revivre le fun qu'on a connu en jouant à la première version de Sensible Soccer. D'ailleurs, on sera sans doute bien loin de l'exactitude qui règne dans la concurrence, et on devrait plutôt avoir affaire à titre très orienté arcade. En effet, en plus de graphismes assez originaux mais absolument pas réalistes, on nous promet des actions très rapides et des dribbles défiant les lois de la physique.
Un livre qui s'écoule à plus de 25 millions d'exemplaires en quelques mois, ça ne peut évidemment pas laisser indifférents les autres médias. Pour accompagner la sortie du film – avec Tom Hanks et Audrey Tautou – en mai prochain, 2KGames prépare activement The Da Vinci Code.
Annoncé en novembre 2005, ce jeu d'action-aventure ne s'était pas encore dévoilé en images. C'est aujourd'hui chose faite avec cette première série (mélangeant habilement artworks et in-game) dans laquelle les lecteurs du livre peuvent reconnaître les lieux de l'intrigue : le Louvre et le château de Sir Leigh Teabing.
Notez que l'équipe en charge du développement n'est autre que The Collective a qui l'on doit notamment Buffy, Indiana Jones and the Emperor's Tomb et, plus proche de nous, Star Wars: Episode III. D'où le personnage à l'allure un peu raide sur cette image... Fort heureusement, le célèbre designer de la série Broken Sword, Charles Cecil, a rejoint cette équipe promettant ainsi de relever la sauce.
Depuis notre première visite chez White Birds en juin 2004, nous n'avons pas quitté des yeux un instant le développement de Paradise. Le nouveau jeu d'aventure imaginé par Benoît Sokal se dévoile aujourd'hui en vidéo et c'est l'occasion de voir, pour la première fois, des séquences en mouvement de ce titre.
Issu du site officiel fraîchement actualisé, ce trailer offre un aperçu très encourageant des environnements et donne une idée de la profondeur du scénario qui se veut une métaphore sur le pouvoir et les responsabilités, sur les relations entre un père et sa fille...
La sortie de Paradise est prévue pour le mois d'avril 2006 sur PC.
Burnout Revenge est annoncé pour mars 2006 aux USA, c'est l'occasion pour EA de nous faire profiter d'une petite flopée d'images qui sentent bon la tôle froissée. Nous avions plutôt apprécié la version Xbox (lire le test), cette version next-gen semble être une belle mise à jour graphique.
On retrouve les mêmes effets de métal scintillant et de gerbes d'étincelles, sur un bitume bien mordant qu'on avale par kilomètres. Si sur quelques screens on remarque le soin apporté aux détails de la carrosserie, on découvre avec joie les éraflures de peintures, transformant votre bolide tout chromé en une vielle Majorette malmenée. Rendez-vous en mars pour vérifier si Burnout Revenge vaut vraiment la peine de revendre sa Xbox au profit de la X360. Ou pas.
Black Bean nous avait plutôt laissé sur notre faim avec le décevant SCAR qui avait pourtant tout pour plaire : des graphismes et une réalisation qui s'annonçaient soignés, le choix d'une licence sympathique, Alfa Roméo, et un système de gestion de son pilote inspiré des RPG. C'est peut-être pour éliminer cet arrière goût d'inachevé que l'éditeur et son développeur, Milestone se sont remis à l'ouvrage pour nous proposer dès le mois d'avril prochain Evolution GT.
En effet, ce nouveau titre signé donc par la même équipe, tant à la réalisation qu'à l'édition, est clairement basé sur le principe que son prédécesseur : un jeu de racing consacré à des voitures de tourisme, avec une IA particulièrement revancharde et le fameux système de gestion du pilote, se rapprochant du monde des Role Playing Games, avec ses points de compétence que vous devrez acquérir et correctement attribuer à votre personnage en fonction de votre style de conduite. Comme pour SCAR, on ne peut s'empêcher d'éprouver une certaine impatience. D'autant plus que les défauts de ce dernier semblent avoir été identifiés et, on l'espère, éliminés.
Après Spartan: Total Warrior, voici Medieval 2: Total War, le deuxième titre issu de "l'union" entre Sega et le développeur The Creative Assembly, racheté par le premier en mars 2005. Principalement connu pour sa série des Total War, saga de RTS se déroulant à différentes périodes de l'histoire, le studio ne semble donc pas en passe de changer sa ligne directrice.
Ce nouvel opus est en fait la suite de Medieval: Total War, sorti en 2002, qui avait été plutôt bien accueilli, comme tous les épisodes de la série d'ailleurs. Fort de ce succès, The Creative Assembly nous propose ce qui s'annonce plus comme une mise à jour qu'une vraie nouveauté. On nous promet bien entendu des graphismes de toute beauté et un gameplay repensé en profondeur ainsi qu'un mode multi flambant neuf et la possibilité de diriger désormais deux fois plus d'unités, soit 10 000 soldats sous vos ordres. Quatre ans séparant les deux opus, on ne s'attendait pas à moins pour actualiser un titre qui avait tout de même bien vieilli.
Au rang des vraies nouveautés, on notera l'apparition de 200 unités, dont certaines propres à chaque civilisation, et un déplacement des conflits vers la Terre Sainte et les Amériques. De nouveaux bâtiments verront aussi le jour, et le gros point fort du jeu, le système de sièges, sera amélioré et devrait être largement mis en valeur. En bref tous les écueils du premier opus semblent avoir été corrigés, reste à espérer que l'IA bénéficiera elle aussi des progrès techniques et que la réalisation sera un peu plus soignée. Réponse en hiver 2006.