Lego Star Wars s'est révélé être une très bonne surprise pour les joueurs, tant le mélange de deux univers complètement opposés – les jeux de construction et le mythe Star Wars – se révèle explosif. Mais il aura fallu attendre le deuxième opus du jeu pour renouer avec la cultissime et éblouissante première trilogie. Lego Star Wars II : The Original Trilogy reprend les éléments d'une recette qui a du goût, avec un meilleur cru comme trame scénaristique. Oubliez la Fédération du Commerce, place à l'Etoile Noire et aux Ewoks.
Avec autant d'humour et d'action, les joueurs plongeront dans la plus grande épopée jamais vécue, affrontant un Dark Vador tout de briques vêtu ou filant à vive allure dans une forêt en plastique, sur Endor. Avec le mode free play, vous pourrez évoluer librement dans cette lointaine galaxie, avec un centaine de personnages présents tout en construisant vos propres héros et vaisseaux.
On le sait, la marque Lego peine à maintenir la tête hors de l'eau, les briques jaunes n'étant plus à la mode. Se diversifier par le jeu vidéo est une opportunité que la firme danoise saisit pleinement, en proposant à présent un titre qui ravira un public plus large. Ceux qui découvrirent les épisodes IV à VI de Star Wars sur les écrans seront ravis d'initier les plus jeunes, loin des Jar-Jar Binkseries et autres mélos à l'eau de rose façon Anakin.
Ubisoft annonce avoir trouvé un accord avec le médaillé d'or olympique Shaun White. L'éditeur projette de sortir son propre jeu de snowboard avec en tête de proue le jeune rider américain. The Flying Tomato va collaborer activement au développement du jeu, à la manière d'un Tony Hawk.
Champion olympique et sextuple vainqueur des X-Games, Shaun White a déjà participé à un jeu de snowboard. C'était Shaun Palmer's Pro Snowboarder, sorti sur PS2 en 2001. Une suite avait été annoncée, puis par la suite annulée par Activision. Shaun White a également tourné une publicité pour la PSP, diffusée aux États-Unis. Il s'est dit très enthousiaste à l'idée de travailler avec Ubisoft.
Il reste de nombreuses interrogations. Ubisoft n'a pas précisé les machines concernées. Seul certitude, le jeu sortira à la fois sur les consoles nouvelle génération et les consoles actuelles (GameCube ?). Cette annonce n'est pas anodine : Ubisoft est depuis quelques années dans une politique d'achat de licence lucrative. Il y a un an, l'éditeur avait signé des accords avec Vinjay Singh pour un jeu de golf et avec Microsoft Games pour reprendre les codes sources des NBA Inside Drive, NHL Rivals et NFL Fever. Avec Shaun White comme caution, Ubisoft se donne les moyens pour bousculer EA et son SSX.
Pionniers des jeux de courses automobiles, les développeurs de chez Milestone ont enchainé les succès depuis la série des Screamer, puis ont été mondialement reconnus et respectés en sortant un fabuleux Racing evoluzione. Ils ont tout dernièrement créé la surprise en s'associant avec Squaresoft, les créateurs des Final Fantasy, pour donner naissance à SCAR – Squadra Corse Alfa Romeo, un titre ayant la particularité de faire évoluer son pilote plutôt que les véhicules.
C'est donc avec délectation que nous apprécions ces toutes dernières captures d'écran d'Evolution GT. Comportant une IA des plus poussées, le titre nous emmènera aux 4 coins du monde concourrir sur des dizaines de circuits. Un grand nombre de voitures sous licences officielles seront disponibles mais ce sera votre pilote que vous devrez faire évoluer et accompagner tout au long de sa carrière.
Prévu pour le mois de mars sur PC et PS2, le soft sent déja bon la gomme brulante.
Elle a 20 ans, a les yeux bleu-vert/gris, est du signe du lion, habite Londres et a été choisie par Eidos pour être la nouvelle Lara Croft. Karima Adebibe, c'est son nom, succède entre autres à Rhona Mitra ou bien encore Nell McAndrew. Elle a également la lourde tâche de faire oublier Angelina Jolie qui incarnait parfaitement l'héroïne au cinéma.
Pendant les deux prochaines années, Karima va ainsi être utilisée dans les publicités TV, les salons et les différentes manifestations autour du jeu vidéo.
"C'est une opportunité incroyable pour moi, commente Karima, et c'est un challenge formidable que de marcher sur les traces de célébrités telles que Nell McAndrew et Angelina Jolie. Mais la vie est faite de défis et celui-ci est peut-être le plus sensationnel qui soit pour un mannequin ou une actrice ! Lara Croft symbolise la classe Britannique, la beauté et la force. C'est la version féminine d'Indiana Jones, avec ce que ça sous-entend d'ambition et d'indépendance. En l'incarnant, j'aurais la chance de voyager et de découvrir de nouvelles cultures. Et je vais pouvoir apporter à ce personnage mon sens de l'humour assez "pince-sans-rire". Les garçons vont avoir du soucis à se faire, croyez-moi !"
Fidèle à ses habitudes, Eidos sort donc la grosse artillerie pour promouvoir le retour de Lara Croft dans Tomb Raider Legend dont la sortie est prévue pour le 7 avril 2006 sur PS2, Xbox, PSP, PC et X360.
Tokobot, plus connu sous le nom de Karakuri ("engrenage") par les amateurs d'import, est annoncé sur nos chères PSP européennes. C'est Take-Two qui nous fait parvenir ce titre original développé par Tecmo ; et bien lui en prend, car ce n'est pas franchement la principale qualité de la ludothèque portable de Sony.
Dans ce jeu de plates-formes/aventure, vous incarnez un héros accompagné de sa joyeuse bande de Tokobots, une sorte de mini-robots à tout faire. Vous pouvez les disposer autour de vous de la façon qui vous arrange, selon trois formations pré-définies : en cercle, séparés en deux moitiés de part et d'autre, ou bien derrière bien en rang.
Chaque option a son utilité, et vous pouvez, par exemple, adosser verticalement la ligne de Tokobots contre un mur comme s'il s'agissait d'une échelle, et vous en servir comme telle. Par ailleurs, ces petites bestioles sont également capables de fusionner, et ainsi de vous donner accès à de nouvelles fonctions. Enfin, notez qu'avec le nombre croissant de Tokobots sous vos ordre, les utilisations sont de plus en plus variées.
La sortie de Tokobot est prévue en mars prochain, sur PSP exclusivement.
Test Drive : Unlimited sonnera certainement le début d'une nouvelle ère de jeux de courses.
Plus de 125 véhicules seront disponibles, parmi des marques prestigieuses telles que Lamborghini, Ducati, Aston Martin, Mercedes, Saleen, Shelby et Jaguar. Les motos seront aussi de la partie et promettent même un niveau de détails jamais atteint (vitres électriques, radio, essuies-glace). Le titre se veut d'une simplicité à toute épreuve, et ce à tous les niveaux.
Vous pourrez y créer votre propre personnage, pour rejoindre la communauté ou chaque joueur aura la possibilité d'imaginer des épreuves selon plus de 50 règles différentes, entrer dans un club ou échanger des pièces. De plus, tous les mois, de nouveaux éléments viendront grossir les catalogues du titre (accessoires, pièces, vêtements) que vous utiliserez dans votre propre garage. Test Drive : Unlimited sortira au printemps 2006 sur Xbox 360. En attendant, vous pouvez toujours visiter son site officiel pour un avant goût.
A quelques jours à peine de la sortie de Keepsake, MicroApp diffuse une démo de ce jeu d'aventure magique. Ambiance Harry Potter pour midinettes dans cette histoire d'école de magie qui a perdu ses élèves.
La joueuse dirige une jeune femme dans un joli château très "contes de fées" où il va falloir résoudre des énigmes à première vue relativement cérébrales. Question emballage visuel, cet aperçu est plutôt agréable : belles architectures et angles de vue savamment étudiés. L'interface point'n'clic semble désuète mais s'inscrit parfaitement dans ce parti pris vieille école.
Malheureusement, les dialogues sonnent creux et les quelques cinématiques disponibles dans cette démo naviguent entre le mièvre et le sirupeux. Voici un titre assurément ciblé très jeunes filles que seule une réalisation technique correcte pourrait sauver de l'indifférence. La vraie question reste de savoir comment un studio appelé Wicked a-t-il pu être aussi sage...
200 ans après son pillage par des cow-boys assoiffés de fortune, le grand ouest américain représente décidément le nouveau filon à exploiter pour tous les développeurs en quête de jeux originaux. Visiblement guère découragé par le succès mitigé du Red Dead Revolver de Rockstar et celui du plus récent Gun de Neversoft, le studio Techland nous en dit aujourd'hui un plus long sur Call of Juarez, son FPS en développement sur PC.
Les duels, attaques de trains, et combats à cheval sont évidemment au programme, mais c'est surtout la dualité du gameplay qui pourrait démarquer le jeu de la concurrence. Plutôt que de confronter simplement les gentils cow-boys aux méchants indiens (ou l'inverse), Call of Juarez permettra d'incarner alternativement deux personnages à la jouabilité différente et dont le lien psychologique alimentera le scénario : d'un côté, le jeune fugitif Billy qui est accusé à tort du meurtre de ses parents, et de l'autre le révérend Ray, un violent bandit qui administre la justice au nom de Dieu. On retient également la promesse d'une retranscription fidèle du liquide, des gaz, du feu et de la fumée, censée rendre le gameplay "innovant et non linéaire", même si l'on peine à se représenter le résultat.
Récupéré depuis peu par Focus – pour l'édition sur plusieurs territoires européens – après un petit nombre de reports, la date de sortie de Call of Juarez devrait être précisée prochainement. Notez que la version Xbox initialement prévue ne semble plus d'actualité.
Avec Rampage : Total Destruction, Midway réssucite sur nos écrans un chef d'oeuvre du jeu d'arcade. Le nouveau volet de ce titre, qui a coûté des tonnes de pièces aux plus anciens d'entre nous, arrive accompagné de son lot de nouveautés.
En plus de nouveaux personnages aux combos dévastateurs et de niveaux inédits, il proposera des modes de jeux différents de ceux que nous connaissions. Cependant, c'est la larme à l'oeil que nous retrouverons les monstres de notre enfance (George, Lizzie et Ralph) et que nous collecterons d'autres de leurs amis tout aussi déjantés. Pour un saccage des plus totaux, tout à l'écran sera destructible, et de nombreux bonus viendront vous faciliter la tâche. Mais pour faire honneur à l'esprit de son ancêtre, Rampage : Total Destruction mettra en avant un humour décalé. En tous cas, les images diffusée, visibles dans cette galerie, donnent vraiment envie d'y jouer.
Hélas, il faudra attendre ce printemps sur PS2 et GameCube pour détruire tous ces bâtiments. Allez, ce n'est pas très long, et de plus sachez que le titre sera proposé à un prix mini (moins de 30€), ce qui fera de lui sans doute un incontournable de votre logithèque.
Basé sur le prochain film d'animation Dreamworks, Nos voisins, les Hommes – Over The Hedge en anglais – proposera de défendre des animaux de la forêt contre un projet immobilier menaçant leur habitat. En l'état, ce pitch peut supposer une cible "moins de 3 ans" mais c'est sans compter l'esprit cabotin des créateurs de Shrek et Madagascar.
Dans ce jeu d'action-aventure, vous pourrez incarner R.J., un raton laveur malicieux voire escroc sur les bords, Verne, une tortue très sensible, Stella, une putois très canon, Hammy, un écureuil hyper actif, et Ozzie, un opossum qui a des problèmes d'éducation... Un mode coopératif permettra d'ailleurs de vivre l'aventure à deux joueurs simultanément.
Tout ce petit monde va devoir cohabiter malgré lui avec la zone pavillonnaire de banlieue qui vient empiéter sur son territoire. Comme souvent pour les adaptations de films d'animation, Activision s'est pour le moment bien gardé d'exposer plus en détails les caractéristiques du jeu. Vous pouvez toujours consulter le site officiel du film pour obtenir plus d'infos sur les personnages et le scénario.