Trauma Center est un jeu atypique que nous a concocté Atlus sur DS. Ce jeu nous conte l'histoire d'un jeune chirurgien du nom de Derek Stiles qui officie en 2018, dans une époque ou des maladies comme le cancer sont devenues bénignes. Le principe même du jeu est d'opérer des patients en suivant les consignes et autres codes de la chirurgie. Tout au long d'un scénario captivant vous ferez évoluer la carrière de ce chirurgien qui n'a rien de commun puisque qu'on découvre assez vite que le Docteur Stiles possède un don spécial le "Healing Touch" qui permet de ralentir le temps.
Trauma Center se joue intégralement au stylet, on choisit les instruments que l'on désire utiliser en touchant leurs icônes attribuées et on opère le patient comme si le scalpel était vraiment dans notre main. Il faudra faire preuve de beaucoup de dextérité et de concentration pour pouvoir sauver la vie des nombreux patients qui ont besoin du talent de notre jeune docteur. Le jeu proposera deux modes de jeu : le mode histoire, qui nous ferra donc vivre les différentes péripéties du Docteur Stiles, et le mode challenge qui permettra de rejouer les opérations déjà accomplies dans le mode principal afin d'améliorer votre score.
Atlus a donc prévu le début de l'opération pour le 28 avril sur la Nintendo DS.
La PS3, ce n'est pas pour demain. Selon le Financial Times, la nouvelle console de salon de Sony pourrait accuser un retard de 6 à 12 mois par rapport aux annonces faites récemment. Ainsi elle ne serait disponible qu'à l'automne au lieu du printemps au Japon, tandis que les USA ne la verraient que début 2007.
Ces retards s'expliqueraient par le prix très élevé des composants de la console, notamment du processeur Cell (IBM-Toshiba) à 230$ pièce et du lecteur Blu-Ray, à 350$ pièce. Au total, une PS3 coûte à ce jour 900$ à Sony, qui hésite de fait à lancer sa console.
Car selon les estimations, le prix de revient de la console passerait de 900 à 320$ d'ici trois ans. Sony hésite donc à repousser un peu plus la sortie de sa PS3 afin d'attendre une baisse progressive du prix des composants, tandis que la firme est tiraillée par Microsoft et sa X360, seule console next-gen disponible actuellement, malgré des soucis de pénurie.
nVidia, l'un des principaux fournisseurs de Sony, n'entend pas attendre trop longtemps pour écouler ses composants. Le dilemme se pose entre faire du contre-bénéfice sur chaque console vendue ou laisser la part belle à Microsoft. L'hypothèse avancée par le Financial Times serait de limiter artificiellement la production de PS3, afin d'officialiser la sortie tout en minimisant les coûts de production, de l'ordre de 2 à 3 millions d'unités fin 2006.
Mais pour faire face à ces spéculations, Kei Sakaguchi, porte parole de Sony Computer Entertainment confirme par un communiqué les plans initiaux de la firme japonaise : "La PS3 sortira bel et bien au printemps 2006 sur au moins un des trois marchés, à savoir le Japon". Notez le "au moins un" : un nouveau scénario je-sors-je-sors-pas en perspective.
Une envie subite de surfer sur le web, ça peut vous prendre n'importe quand, n'importe où. Malheureusement, on n'emporte pas toujours sur soi un PC connecté à la toile lorsqu'on va s'acheter une baguette. En revanche, on dénombre déjà dans le monde 13 millions de détenteurs d'une Nintendo DS, qui à n'en pas douter ne se séparent jamais de leur console favorite.
Nintendo, qui fait probablement plancher dans l'ombre une armée d'ingénieurs afin de trouver l'idée qui rendra sa DS indispensable, a intelligement connecté ces données. En résulte la naissance du navigateur Opera, fruit de l'accord entre Opera Software et Nintendo : vendu sous la forme d'une carte DS, il permettra d'accéder à internet à partir d'une Nintendo DS déjà dotée d'une fonction Wi-Fi.
Le navigateur exploitera les ressources spécifiques de la DS, à savoir le double-écran et le stylet, pour rendre l'expérience encore plus agréable. Il faudra au moins ça pour faire passer la pilule du coût : le produit sera vendu 3800 yens (27€), alors que les navigateurs pour PC sont gratuits. De toute façon, le problème ne se pose pas encore pour nous autres Européens, car si Opera devrait être disponible dès le moins de juin au Japon, aucune date n'est encore annoncée au sujet du vieux continent. Restons optimistes cependant : Nintendo aurait tort de se priver d'un marché si lucratif.
Enemy Territory : Quake Wars nous gratifie de 4 nouveaux screenshots en haute résolution, qui laissent présager du HDR en veux tu en voila, comme promis.
Quake Wars opposera les stroggs aux humains, chaque camp comptera 5 classes de personnages parmi ses troupes : soldat, artilleur, technicien, médecin et sniper. Les affrontements se dérouleront sur des cartes de tailles plus que respectables et à l'environnement complexe propice au camouflage. Les véhicules seront de la partie, et tout comme Battlefield 2, ils auront leur importance stratégique. Il sera possible de tirer dans les pneus ou dans les réserves de munitions de ces derniers.
La sortie de ce titre multi joueur utilisant le moteur de Doom 3/Quake IV serait à priori pour la fin de cette année, en tous cas nous suivons avec engouement la réalisation de ce titre qui devrait relancer la vente de PC pour l'année 2007. Une galerie d'artworks est disponible ici.
Ami chauffard, si tu as déjà plié Burnout Revenge, Flat Out 2 pourrait bien te servir de nouvel exutoire. Actuellement en fin de développement, le nouveau bébé de Bugbear Entertainment semble tracer furieusement sa route dans la droite lignée de son grand frère : carnage en perspective.
Une invitation au massacre, voilà ce que sera ce Flat Out 2, comme en témoigne la présence de 5000 objets entièrement destructibles sur chaque piste, qui figurent comme autant d'obstacles potentiels à exploiter : de quoi endommager sérieusement les véhicules de vos malheureux concurrents, des véhicules déformables à quarante endroits différents pour assurer le spectacle. Et puisque les jeux vidéos n'ont décidément aucune morale, le fait d'envoyer vos petits camarades dans le décor vous vaudra des récompenses en cash et en nitro, en plus de vous assurer une place en pôle position.
Spy Hunter : Nowhere to Run, adapté du film d'action du même nom, vous mettra dans le rôle d'Alec Decker, agent de l'IES (une organisation gouvernementale ultra-secrète). Non content de prendre la place de The Rock qui incarne notre cher Alec au cinéma, il vous faudra aussi retrouver un intercepteur de la plus haute importance qui s'est vu dérobé dans vos locaux. Le scénario s'étoffe car un scientifique de la plus haute importance nommé Karin a disparu, celui-ci avait trouvé le moyen de contrecarrer les plans du génie du crime Gomez. Voila qui donne de bons prétextes à la grosse dose d'action que nous promet Spy Hunter : Nowhere to Run.
Tout est plus facile lorsqu'on est bâti comme un boeuf aux hormones, ainsi vous transporterez un arsenal qui ferait rougir l'ancien empire soviétique. De nombreux gadgets utilisés notamment par les groupes de SWAT vous permettront d'approcher une horde d'ennemis sur entrainés pour mieux leur briser le cou en utilisant les techniques qui ont fait de The Rock une star du catch. C'est à travers le monde entier et dans des décors variés que fuseront les body slam, head butt et autres spinning back fist* que les fans connaissent déjà et utiliseront sans vergogne. Les missions seront entrecoupées de courses poursuites à grande vitesse, et garderont le fil conducteur du film pour nous offrir une expérience digne de celle de l'oeuvre cinématographique.
Certes les deux premiers Spy hunter n'ont pas brillé de par leur originalité mais ont tout de même offert quelques heures de défoulement dans la plus pure tradition des jeux d'action. Gageons que ce troisième volet relèvera la note globale de la série aux vues de ces captures d'écran qui, même si elles semblent retravaillées, laissent présager un beau titre.
Fort de son succès sur Gamecube, Animal Crossing nous arrive tout droit sur nos deux petits écrans. Pour rappel, Animal Crossing vous permet d'emménager (d'où le subtil sous-titre) dans un village habité par des animaux... qui parlent. Mais plus que ça, le jeu n'a pas vraiment de but, hormis entretenir ses relations de voisinages et l'état général de votre habitation.
Vu comme cela on pourrait penser que c'est d'une tristesse à mourir. Pas du tout. Le titre prend en compte l'horloge interne de la console. Ainsi, certaines tâches ne pourront s'éxécuter qu'à une date et une heure précise, ou encore le paysage change en fonction de l'époque. Vous reconnaitrez aisément un joueur d'Animal Crossing lorsqu'au milieu d'un réunion il vous dira qu'il doit rentrer aider ses copines les girafes à déménager.
En plus de la portabilité, Animal Crossing bénéficie des autres avantages de la Nintendo DS : l'écran tactile et le Wi-Fi. Il sera possible grâce à ce premier de dessiner vos vêtements, écrire vos lettres à la main, etc. Quant au Wi-Fi, il permettra de visiter les villes des personnes à proximité pour y échanger des objets rares par exemple. Le système de "code ami" permettra toujours de se connecter sur des villages des personnes n'ayant pas de connexion Wi-Fi haut débit. Si par contre vous en possédez une, vous pourrez passer directement faire un coucou chez vos connaissances.
Alors qu'un Pariah 2 en est toujours à l'état de rumeur, et que le développement de Dark Sector suit son cours, Digital Extremes annonce un nouveau FPS intitulé WarPath.
"Avec WarPath, nous souhaitons revenir aux principes de base qu'un FPS multi devrait mettre en pratique : action musclée, graphismes extras et, le plus important, gameplay très fun", explique Jon Walsh, CEO de Groove Games, éditeur du jeu.
Au delà d'une "expérience solo unique", toujours selon Jon Walsh, WarPath proposera une guerre de territoires entre 3 races distinctes. Côté équipement, il faudra compter sur 4 types de véhicules terrestres, 8 armes différentes qui pourront être améliorées, un mode d'entraînement contre une trentaine de bots pour les joueurs solitaires, ainsi que 4 modes multi (Death Match, Team Death Match, Capture the Flag et Frontline Assault) répartis sur 25 niveaux intérieurs et extérieurs.
WarPath est prévu – aux Etats-Unis – pour le printemps 2006 sur Xbox et PC, à un prix réduit avoisinant 20 US $.
Si Cars arrive bientôt sur grand écran, c'est aussi le cas sur nos consoles préférées. THQ a donné carte banche à Rainbow Studios pour le développement du jeu sur les consoles de salon, l'équipe qui bûche également sur le prochain MX vs ATV Unleashed.
Sur les consoles portables, les versions GBA et DS ont été confiées à Helixe, responsable du portage de nombreuses licences sur ces mêmes consoles comme Les Indestructibles, Jimmy Neutron ou les adaptations de la série Tak & the power of Juju. Quant à la version PSP, c'est Locomotive Games qui s'y colle comme souvent pour les adaptations sur la portable de Sony des licences obtenues par THQ.
Cars est annoncé comme un jeu d'aventure ponctué d'une cinquantaine de courses dans lequel vous parcourrez de long en large les décors que l'on pourra admirer dans le film. Le but ultime du jeu étant évidemment de remporter la Piston Cup. Vous pourrez donc concourir avec Mc Queen le héros à la carrosserie rouge ainsi qu'avec 10 des protagonistes du film. Nous retrouverons donc Sally, Doc Hudson et Master pour revivre les temps fort du film. A noter que les voix des personnages à l'écran seront les mêmes dans le jeux video.
Vous avez jusqu'au mois d'avril pour vous laisser pousser les cheveux, investir dans une nouvelle sono et vous adonner à une quelconque addiction : Guitar Hero débarque en Europe sur PS2 pour vous faire goûter à la vie de star du rock.
Oubliez le tapis de danse de Dance Dance Revolution, rangez vos bongos de Donkey Konga, Red Octane renouvelle le jeu de rythme en vous plaçant une guitare entre les mains. Cinq boutons colorés représentent les cordes, un grattoir permet de les activer et un vibrato pour les notes longues : la "guitare SG", tel est son nom, est un des plus beaux acessoires jamais conçu pour une console.
Ceux qui n'ont su attendre la sortie européenne et ont craqué pour l'import ont pu le constater : Guitar Hero fonctionne du tonnerre. Les enchaînements et autres accords passent sans problème et la courbe de difficulté permet de progresser sans s'en rendre compte. Les développeurs ont eu le souci de ré-enregistrer les morceaux pour extraire la guitare : en fonction de la qualité de votre interprétation, le morceau est réellement plus ou moins bon. Du coup, vous avez le sentiment que c'est vraiment vous qui jouez. Même votre gestuelle entre en compte : basculez votre guitare pour enclencher votre pouvoir spécial, un senseur capte le mouvement et vous multipliez vos points par deux. Guitar Hero est un titre à part.
Ce monstre de jeu ne serait rien sans une playlist conséquente. Guitar Hero ne fait pas dans la dentelle : avec 30 titres anciens et récents, chacun y trouvera son compte. Smoke on the Water, I Love Rock and Roll accompagnent des morceaux plus récents comme Take Me Out ou Nobody Knows. Sans compter les 17 titres additionnels de groupes montants.
La liste complète de titres disponibles se trouve juste après le lien "En savoir plus".