Les auteurs du très bon Chaos League, Cyanide, diffusent de nouvelles captures d'écran de leur futur titre Loki, lui aussi made in France. Ce Hack & Slash (Diablo-like) que nous avions pu déjà observer au cours du Focus Summer Camp 2005, vous permet de voyager à travers les mythologies en incarnant au choix un courageux barbare nordique, une farouche guerrière grecque, un puissant sorcier égyptien ou encore un chaman aztèque. Votre mission ? Venir en aide aux dieux afin de contrer les plans du maléfique Seth, dieu égyptien de la violence et du mal revenu du royaume des morts.
Il vous faudra alors traverser les époques et les mythes tout en combattant un bestiaire impressionnant en nombre et en puissance. Vous serez amené à revivre en compagnie de grands personnages des différentes mythologies (Achille, Thor, Akhenaton) de grands épisodes de celles-ci (La chute de Troie, le Ragnarok). En plus des pouvoirs dont disposeront vos héros, vous customiserez à la forge les différentes parties de chacune de vos armes, pour mieux affronter 12 créatures mythologiques (Fenril le loup géant, le minotaure dans son labyrinthe).
Il faudra néanmoins attendre la sortie PC, prévue pour septembre 2006, pour juger de la qualité des combats en PvP ou encore profiter du mode coopératif de ce titre nous fait déja trépigner d'impatience.
Avec le désintérêt consécutif de VuGames et 2KGames, la version PC de Call of Cthulhu : Dark Corners of the Earth semblait bel et bien abandonnée. Les résultats de la version Xbox, sortie en octobre 2005, ne permettaient pas d'être très optimistes non plus. Contre toutes attentes, Ubisoft annonce aujourd'hui la signature d'un accord avec Bethesda Softworks pour l'édition européenne du jeu sur PC.
"Nous sommes très enthousiastes à l'idée de travailler avec Ubisoft sur Call of Cthulhu, a déclaré Vlatko Andonov, Président de Bethesda Softworks. Les joueurs PC de toute l'Europe attendent maintenant avec impatience de pouvoir s'essayer à ce titre au gameplay intense, et dans lequel l'horreur tient le rôle principal."
Call of Cthulhu : Dark Corners of the Earth est un FPS basé sur L'appel de Cthulhu, un grand classique du jeu de rôle papier s'inspirant des romans de H.P Lovecraft. Dans ce titre développé par Headfirst Productions, le joueur incarne le détective privé Jack Walters qui enquête sur une disparition dans la petite ville de Innsmouth. Il va bientôt comprendre que plusieurs personnes ont disparu et que la ville cache de terribles secrets. Ses aventures l'amèneront à faire face à des situations terrifiantes et à affronter des adversaires cauchemardesques. Non seulement le joueur devra garder Jack Walters en vie, mais il devra aussi l'empêcher de perdre la raison pour pouvoir espérer percer les mystères des Grands Anciens.
L'homme aux collants bleus est de retour au cinéma après plus de 20 ans d'absence et EA ne pouvait pas rater l'occasion d'adapter le film en jeu vidéo. Superman Returns se dévoile avec de jolies rendus en image de synthèse (et non issues de la version Xbox 360). Un Superman au rendu plastique combat un énorme robot piloté par Metallo. Le scénario du jeu devrait reprendre la trame du film de Bryan Singer. Clark Kent/Superman aura un visage plus humain, thème devenu à la mode dans les films de super-héros (Batman Begins et Spiderman pour ne citer qu'eux). Les missions devraient également comporter des éléments des nombreux comics sortis depuis la création du personnage.
Le studio EA-Tiburon est en charge du développement. Il est à l'origine de la série des Madden NFL et des Nascar. Le trailer et les images donnent peu d'informations sur le gameplay du jeu. Superman Returns devrait permettre une liberté de mouvement dans un Metropolis d'une surface de 200 km². Il faut espérer qu'un effort soit consenti dans la gestion des caméras souvent désastreuses dans les derniers jeux estampillés Superman. Le trailer montre l'utilisation des super-pouvoirs du héros comme la vision-laser ou la vitesse de la lumière. En outre, les choix auront une importance capitale sur la popularité de Superman. Vaut-il mieux aider une vieille dame agressée par des voyous ou sauver la population de Metropolis d'une attaque d'un super-vilain ?
EA s'est donné les moyens pour offrir aux fans de Superman un jeu ambitieux et à la hauteur de leurs espérances. Superman Returns sort le 29 juin, sur Xbox 360 et sur les machines actuelles. En attendant, vous pouvez visiter le site officiel du film en salles le 30 juin.
DK Games est une nouvelle équipe française de développement. Après avoir participé à des projets d'envergure chez Ubisoft, Masa ou Babylon Software, ses membres ont souhaité monter leur propre structure. DK Games est ainsi un studio entièrement autofinancé, afin de conserver un maximum de libertés et, surtout, de ne plus avoir à travailler sur des jeux formatés.
Ils nous présentent leur premier projet, un jeu pour enfants intitulé Le Monde des Ronrons. Ce simulateur de vie, dans la lignée des Tamagochis, a pour particularité de se passer dans un monde féerique en 3D où l'enfant pourra s'occuper de créatures imaginaires. Pour grandir et rester en bonne santé, les créatures doivent être nourries, éduquées et rester propre. Leur bonheur dépend aussi de la façon dont l'enfant s'amuse avec elles. De nombreux jeux sont disposés dans la clairière enchantée (toboggans, balançoires) et des minis jeux sont accessibles pour que le joueur et ses créatures puissent devenir les champions de la forêt : le jeu de ma marelle, la partie de pêche, le tir aux ballons, le jeu de la taupe et le "trouve cuicui".
Les premiers artworks disponibles ci-dessous montrent des personnages déjà très attachants visuellement. Leurs bouilles rondes et expressives correspondent plutôt bien à ce qui peut interpeller les tous petits. Cet univers a été dessiné par Elisio Da Costa dont le nom apparaissait déjà au générique du récent Peter Jackson's King Kong ainsi que sur quelques titres Cryo et Dreamcatcher. Concernant la partie graphique, DK Games travaille conjointement avec Tokkun studio, studio qui vient de se lancer dans l'édition d'un magazine papier dédié au développement.
Avec les sympathiques The Black Mirror et NI.BI.RU, l'équipe de Future Games a largement démontré ses talents en matière de jeu d'aventure. Il était donc logique qu'elle continue sur sa lancée avec un nouveau titre répondant au nom énigmatique de Reprobates_. Ce point'n'clic utilise une version améliorée du moteur de ses prédecesseurs, version qui permet notamment des animations des personnages plus réalistes mais également des effets atmosphériques omniprésents.
Côté scénario, Reprobates_ propose de suivre les aventures de Adam Raichl, un jeune technicien de 23 ans qui se voit offert une "seconde chance" après un accident de voiture mortel. La particularité de cette "seconde chance", c'est qu'elle semble avoir projeté le héros d'une trentaine d'années en arrière... Pour le moment, rien de plus précis n'a filtré du côté de Future Games. Une visite sur le site officiel du jeu vous offrira tout de même quelques pistes visuelles supplémentaires. A suivre.
Reprobates_ est prévu pour la fin de l'année 2006 sur PC.
Prémisce à une sortie imminente, Dimitriy Morozov, directeur de l'équipe de développement Best Way décrit l'aspect multijoueur de Faces of War. Ce STR PC prévu pour mars 2006 met en scène des soldats alliés, allemands ou soviétiques dans des batailles ayant eu lieu durant la Seconde Guerre Mondiale.
Cet entretien nous apprend que le développement est axé sur la qualité des affrontements entre humains. Tous les éléments présents sur les cartes seront repris du mode solo, de manière à placer le joueur dans un environnement connu face à des évènements imprévisibles. Les cartes permettront de mettre en place de longues batailles où tous les corps d'armée auront leur importance pour tendre des embuscades, utiliser la géographie du terrain ou prendre des points stratégiques. Ce mode se veut très dynamique et permettra d'utiliser tout l'arsenal du jeu, ce qui n'est généralement possible qu'en multijoueurs. Les nouvelles options du gameplay permettant d'assigner une tâche à des soldats puis de partir s'occuper du reste des troupes offrira une meilleure appréhension des nouveaux types de jeu.
Le joueur pourra parcourir la campagne solo en mode coopératif. Le deathmatch classique et la capture de zones seront aussi de la partie. "Stalker", un mode inédit, impliquera qu'un joueur devra capturer certains éléments, tout en étant bien entendu gêné par les autres. A travers ces différents modes, l'équipe de développement souhaite que les novices aient une chance de cotoyer les joueurs les plus ardus.
Plus de détails juste après le lien "En savoir plus".
Dans le cadre de son expansion à l'interplanétaire, Gamatomic doit changer d'hébergeur. Après un casting long et fastidieux – vous n'imaginez pas combien de gens se croient capables d'assurer de telles fonctions alors qu'ils n'ont pas l'ombre d'un talent-, un nouveau serveur a donc été sélectionné. Ses capacités de stockage extraordinaires et ses circuits électriques plutôt avantageux ont rapidement fait la différence, mais il possède également un je-ne-sais-quoi de plus qui a ému le jury aux larmes.
En plus de nos articles et images, il va devoir supporter une audience dont l'évolution a rapidement mis à mal notre ancien compagnon remplit de bits. Ce serveur tout frais est donc paré à supporter vos clics et éventuellement vos claques que vous pourriez glisser dans les forums. Les plus malins d'entre vous qui ont entendu parler d'une nouvelle version du site en cours de développement, doivent déjà supposer que ce changement matériel est un signe avant-coureur. Et ils auront... raison ! Cela dit, il va falloir être encore relativement patient.
Le transfert des données de l'ancien au nouveau serveur nous oblige à ne pas publier d'articles pendant une courte période, période qui, si tout se déroule comme prévu, ne devrait pas s'étendre au delà du lundi 27 février. En attendant, vous pouvez toujours lire les articles que vous n'aviez pas encore lu. Par exemple.
A très vite pour de nouveaux tests et reportages, de nouvelles previews et actus. Et plein d'autres surprises.
UPDATE : Les aléas de la technique – et la chute d'une météorite sur le local où est situé notre nouveau serveur (ça fait partie des risques quand on choisi un hébergeur lunaire) – font que le délai initialement prévu va être un peu plus long. Patience.
UPDATE bis : Suite à la chute de la météorite, notre nouveau serveur a donc été projeté en orbite autour de la lune. Les techniciens dépêchés sur place ont enfin réussi à le récupérer. Il faut maintenant rebrancher la bête et vérifier l'intégrité des données car, pendant son escapade, le serveur n'a rien trouvé de mieux que de traverser un champ d'astéroïdes. A suivre.
Tales of Phantasia, un RPG de la saga phare de Namco, arrive bientôt sur GBA. Ce jeu étant le premier de la série des Tales of édité en 1995 sur Super Nintendo, on a déjà vu un remake de celui-ci en 1998 sur la PlayStation. C'est un mélange de ces deux versions que Namco nous promet, reprenant les cartes et décors de la première version et des animations de combats et des graphismes des personnages de la seconde.
Tales of Phantasia vous plonge dans la peau de Cress habitant le village de Totus. Alors que Cress et son ami Chester sont partis chasser, de mystérieux chevaliers noirs attaquent le village à la recherche de deux amulettes magiques pouvant réveiller un sorcier maléfique. Voyant leur village dévasté à leur retour, nos deux amis partent pour venger leur famille. Voilà la base du scénario qui mènera nos deux héros dans une aventure hors du commun parcourrant le monde en défiant le mal qui s'insinue dans leur monde.
Depuis sa sortie en 2001, ce ne sont pas moins de 5 versions qui ont succédé à l'original et réussi Megaman Battle Network, dont certaines déclinées en sous-versions à la manière d'un Pokémon.
Aujourd'hui, Capcom s'apprête à sortir la série de sa GBA d'origine et à en lancer une version sur la portable aux deux écrans. En effet, les possesseurs de DS auront bientôt droit à une compilation, en une seule cartouche, des 2 déclinaisons du récent épisode 5. Un achat qui ne devrait donc vous intéresser que si vous ne possédez pas déjà Team Colonel ou Team Protoman ; d'autant plus que, rappelons-le, la DS dispose d'un port GBA.
Rappelons également, pour ceux qui ne connaîtraient pas la série, que les combats se déroulent ici sur des plateaux de jeu divisés en quelques dizaines de cases, à la manière d'un Tactical-RPG un peu minimaliste. L'action se déroule dans un cyberespace imaginaire où vous faites combattre un Megaman virtuel capable d'apprendre les techniques de combat de ses ennemis. Et pour cette version, ce ne sont pas moins de 360 actions au total que vous devez rechercher et collectionner.
Votre DS vous permet également d'encourager Megaman de vive voix et ainsi lui redonner de la vie, ou encore de profiter de plusieurs modes multijoueurs, dont un tournoi qui peut compter jusqu'à huit participants. Enfin, notez qu'il est possible d'importer dans cette cartouche vos meilleures puces de combat dûment récoltées dans l'une ou l'autre des deux versions GBA.
Cette fois, Tom Salta a écrit l'intégralité des musiques originales du jeu, notamment le thème principal. La bande son a été enregistrée avec l'orchestre Symphonique du Nord-Ouest des Etats-Unis dans la prestigieuse chapelle de Bastyr à Seattle. A la musique classique originale, Salta a ajouté une touche de musique électronique contemporaine pour rappeler le côté moderne et high-tech du jeu. Si vous souhaitez plus d'infos sur le monsieur, un petit tour sur son site officiel devrait largement vous renseigner.
Manu Bachet, Directeur artistique chez Ubisoft commente : "Tom Salta a profité des possibilités offertes par le 5.1 pour offrir une ambiance sonore explosive oscillant entre des éléments high-tech, des rythmes sauvages et une symphonie orchestrale. Il a également réussi à créer une musique qui s'intègre parfaitement dans l'action pour apporter des émotions supplémentaires au joueur."
Tom Clancy's Ghost Recon : Advanced Warfighter est prévu pour mars 2006 et, comme vous le savez déjà si vous avez lu la preview, ce jeu d'action-tactique transportera le joueur dans la peau d'un soldat du futur – le "warfighter” – au milieu d'une guérilla urbaine.