Atomes crochus

Les dessous de Tomb Raider Legend

Écrit par Le 30 mai 2006 à 07:00

Quoi de mieux pour accompagner un excellent jeu – lire le test – qu'un excellent guide ? C'est ce que s'est dit Piggyback Interactive en publiant un guide officiel très complet de Tomb Raider Legend.

Ce guide est le résultat d'un travail de plus de six mois, au cours desquels Piggyback a oeuvré en collaboration étroite avec l'équipe de Crystal Dynamics. Fort de l'apport direct des créateurs du jeu, le livre présente notamment l'emplacement précis de tous les trésors ainsi que la liste complète des bonus à débloquer. Si la progression dans l'aventure est plutôt simple car intuitive, ce guide s'avère très utile pour la finir entièrement en débloquant tous les bonus disponibles.

Et pour le joueur souhaitant en savoir plus sur le développement du jeu, il devient carrément indispensable grâce à une section conséquente dédiée aux coulisses du projet : historique de la série, le pourquoi du comment de la réinvention de Lara Croft, les musiques et effets sonores détaillés par le compositeur, etc.

L'ouvrage profite également d'une quantité impressionnantes d'illustrations officielles et exclusives, dispersées sur un total de 198 pages. Au final, voici donc une véritable pièce collector pour les fans.

Le guide officiel de Tomb Raider Legend est disponible en version française au prix de 14,99 €.

Silverfall, ça va cogner dur contre les industriels

Écrit par Le 29 mai 2006 à 07:00

Le studio français Monte Cristo dévoile de nouvelles images de leur hack'n slash sur PC : Silverfall.

L'histoire de Silverfall se déroule dans un monde féerique où les peuples des vallées, composés d'elfes, d'humains, de trolls et de gobelins, vivent en harmonie avec la nature et la magie élémentaire (feu, eau, terre et air). Mais ce temps est passé, l'invention des machines à vapeur a bouleversé ce monde. Profitant des luttes entre les partisans de la nature et ceux du progrès industriel, les forces du néant et leur chef, l'ombre morte, investissent tous les lieux magiques pour dérober leur pouvoir.

Le joueur incarnera un personnage parmi l'une des quatre races principales et choisira son sexe et son apparence. Comme dans un RPG classique, il décidera de l'évolution de son avatar en développant certaines capacités et magies parmi les centaines proposées sans aucune contrainte de classe. Le jeu sera solo ou multijoueur, en mode coopératif ou PvP (joueur contre joueur), et vous pourrez combattre plus de 150 monstres et autres boss.

D'un point de vue technique Silverfall propose un cycle jour/nuit, des conditions atmosphériques variables, des effets de particules, un univers gigantesque que l'on peut explorer librement, et un moteur physique gérant le ragdoll.

En attendant des nouvelles images et peut-être une vidéo, le jeu est prévu sur PC pour le dernier trimestre 2006.

Elebits met le contact sur Wii

Écrit par Le 28 mai 2006 à 07:00

Ils sont petits, couleurs pastels, ont des pointes à la place des jambes, une antenne sur le front : les Pikmin ne sont pas de retour, mais une nouvelle espèce née dans les studios Konami : Elebits. Avec leur bouille formatée pour s'assurer la place de mascotte de la Wii, comme les Pikmin l'ont été à leur époque pour la GameCube, les Elebits sont de gentilles petites sources d'énergie, qu'il vous faudra collecter dans un univers presque familier.

Presque, car dans ce jeu, des entreprises comme Areva ou EDF-GDF ne seraient que science-fiction. Point de centrale électrique ni de charbon, mais à la place les Elebits, petits êtres polissons chargés d'énergie qui maintiennent ce monde en vie depuis des lustres. Car excités comme des piles électriques, ces garnements ont de l'énergie à revendre. Votre mission est donc de capturer ces électrons libres, qui s'amusent à vous jouer des tours à leur manière.

Attrapez le contrôleur Wii et fouillez chaque recoins en poussant, tirant, déplaçant les objets encombrants. Profitez également de votre taille pour les attraper par surprise et par le haut, ou les effrayer sauvagement en faisant du bruit. "Grâce à la Wii et son contrôleur unique, les possibilités de gameplay sont énormes : le joueur peut choisir comme il le désire la façon de terminer le jeu, car tout est possible" souligne avec enthousiasme Hans-Joachim Amann, Chef de Produit Europe chez Konami. Ca donne envie d'y goûter.

La sortie nord-américaine d'Elebits est prévue pour le dernier trimestre 2006 sur Wii.


Un prix, une vidéo et presque une date pour la Wii

Écrit par Le 26 mai 2006 à 12:00

Une rumeur courait depuis quelques jours : la Wii sortirait le 24 octobre prochain, au prix de 25 000 yens. Nintendo vient de confirmer le prix en précisant que les 250 $ ne seraient pas dépassés aux USA, ce qui permet d'en déduire le prix logique de 249 € en Europe.

Aucune précision n'a été apportée concernant la date, cependant Nintendo précise que nous en saurons plus très bientôt, ainsi que sur la liste exacte des titres disponibles dès la sortie aussi bien dans le commerce que sur le Virtual Console. La vidéo de présentation qui suit donne un premier aperçu des titres les plus avancés en développement, qui donc pourraient faire partie du line-up final de lancement.

Nintendo termine son annonce avec des prévisions chiffrées, de l'ordre de 6 millions de consoles nouvelle génération vendues entre sa date de sortie et l'achèvement de l'année fiscale, le 31 mars 2007. Dans cette même période, Nintendo espère distribuer 17 millions de jeux Wii, soit presque trois jeux par console. Des plans qui confirmeraient un catalogue de titres plutôt large pour un lancement ainsi qu'un approvisionnement mondial en console suffisant pour satisfaire l'appétit de tous les joueurs. En attendant, voici de quoi l'attiser.


Comme vous êtes très gourmand, une deuxième vidéo vous attend après le lien "En savoir plus".

E3 2006 – Le retour d'Atlantis

Écrit par Le 26 mai 2006 à 07:00

Que serait le genre aventure sans la célèbre série Atlantis ? Celui ou celle qui répond "moins soporifique" à cette question peut se tourner vers une autre actu. Pour les autres, l'E3 2006 a dévoilé une cinquième épisode de la franchise, pour le moment sobrement intitulé Atlantis V.

L'histoire débute dans les années 30, lorsque Howard Brooks, jeune ingénieur en aéronautique, se retrouve malgré lui sur les traces d'un mystérieux vaisseau atlante. Ce dernier est convoité par un groupe occulte qui souhaite se le procurer à des fins néfastes. Pour mener à bien la tâche qui lui a été confiée, Howard doit tout d'abord retrouver l'éminente archéologue Miss Sullivan ainsi que le chaman amérindien Sing Like Rain. Ces deux étranges personnages se révèleront être les seuls à pouvoir l'aider dans sa quête. Mais, embarqué à bord du célèbre Zeppelin "le Hindenburg", le héros pourrait faire des découvertes sur lui-même au-delà de tout ce qu'il pouvait imaginer...

Quitte à faire dans le old school, ce point'n click utilise l'emballage visuel des vieux films d'aventure et ce choix semble assez judicieux. Le joueur sera baladé aux quatre coins du monde, de Macao à un palais en Inde, en passant par un temple en Mésopotamie et l'Empire State Building. Il pourra interagir avec une trentaine de personnages et tenter de résoudre puzzles et énigmes, pour rester dans l'esprit de la série. Enfin, au rayon nouveautés – du moins pour le genre –, Atlantis V proposera une option d'affichage 4/3 et 16/9, mais également des mini-cinématiques ingame qui viendront illustrer certaines actions des personnages dans une fenêtre dédiée.

Atlantis V est prévu sur PC pour octobre 2006.

Le trailer du jeu est disponible juste après le lien "En savoir plus".

E3 2006 – Donnez de la pédale avec Mountain Bike Adrenaline

Écrit par Le 25 mai 2006 à 12:00

Après Wild Water Adrenaline, Nobilis et Salomon poursuivent leur partenariat autour du développement d'une gamme de jeux de sports outdoor avec Mountain Bike Adrenaline.

Développé par les français de Fresh 3D, cette simulation de VTT bénéficie de consultants techniques issus de cette discipline pour respecter au plus près ses caractéristiques. Des séances de motion capture ont même été organisées avec les plus grands champions de VTT afin qu'ils apportent leur contribution au gameplay. Prédominance de la nature, absence de limites et de règles en dehors de celles érigées en credo par les riders (créativité, découverte, sensations de liberté), voila les points généraux sur lesquels l'équipe de développement a souhaité concentrer ses efforts.

Dans Mountain Bike Adrenaline, vous pouvez donc dévaler les pentes de Hawaï, du Canada, des Etats-Unis ou de France en suivant votre instinct à chaque descente. Il existe ainsi une dizaine de façons d'appréhender une même pente puisqu'il n'y a pas de piste : vous avez la possibilité de passer où bon vous semble. Le jeu se décline sous 4 modes (arcade, chrono, challenge et carrière) et propose 6 personnages (3 hommes, 3 femmes) disposant chacun de leurs propres caractéristiques (puissance, concentration et récupération). Votre VTT est bien entendu également paramétrable et il faudra choisir les bons réglages entre vitesse, équilibrage et détente pour espérer battre des records et débloquer des bonus.

Mountain Bike Adrenaline est prévu sur PS2 pour la rentrée 2006. En attendant, n'hésitez pas à visionner la galerie "Canada" que nous lui avons consacré.

E3 2006 – Le retour de la bête à cornes

Écrit par Le 25 mai 2006 à 07:00

Le célèbre personnage de comics Hellboy, déjà adapté au cinéma, arrive sur les plateformes de nouvelle génération. Comme à son habitude, il clamera sa souffrance intérieure en détruisant tout ce qui sera possible d'anéantir sur son passage. Le titre promet de respecter fidèlement les environnements et l'ambiance malsaine de l'oeuvre originale. Le but sera d'empêcher le vil Hermann von Klempt de dominer le monde.

Le jeu sera sous forme de beat'em all et permettra des combos dignes de Jet-Li et un système de combat viscéral. C'est aussi en mode coopératif (2 joueurs) que vous attraperez tout ce qui vous tombe sous la main pour en faire une arme mortelle. Les graphismes seront à la hauteur des machines sur lesquelles le titre tournera. Et comme il sortira aussi sur téléphone, nous attendons avec curiosité de voir le résultat.

Gardez vos pulsions meurtrières pour 2007. Hellboy sera présent sur PS3, Xbox360, PSP et votre W810i (même qu'il est trop classe).

Michel Ancel tease son nouveau Rayman

Écrit par Le 24 mai 2006 à 07:00

Après une première vidéo déjà très sympathique, Rayman Raving Rabbids continue dans la bonne humeur et le décalé. Et, cette fois, c'est Michel Ancel en personne qui s'y colle (pour les étourdis, il s'agit du créateur du personnage, chef de projet sur ce nouvel épisode).

Dans cette vidéo en anglais (marché international oblige), Michel Ancel explique les raisons de son absence à l'E3 2006 : le développement du jeu dans les studios d'Ubisoft Montpellier ne lui a pas permis de se déplacer jusqu'à Los Angeles. Mais cette vidéo est surtout le prétexte pour mettre en avant les nouveaux ennemis de Rayman : des lapins assoiffés de pouvoir prêts à tout pour conquérir le monde. Le jeu se présente d'ailleurs comme une relecture très personnelle – et a priori hilarante – de La Guerre des Mondes, le célèbre roman de H. G. Wells récemment adapté par Steven Spielberg au cinéma.

Rayman Raving Rabbids est – très – attendu pour la fin de l'année 2006 sur la plupart des plateformes disponibles et à venir.


Lost s'échoue sur consoles et PC

Écrit par Le 23 mai 2006 à 08:00

Ubisoft et Touchstone s'unissent pour adapter Lost sur nos écrans. Cette série raconte les destins croisés des survivants d'un crash aérien sur une île au beau milieu de l'océan. Au fur et à mesure des épisodes, l'on découvre que mis à part le fait que cette île ne soit pas si déserte que cela, il s'y passe des évènements pour le moins mystérieux.

Aucun détail n'a encore été dévoilé sur l'adaptation vidéoludique, si ce n'est que Bryan Burk (le producteur de la série) et toute l'équipe de Touchstone TV collaborent au projet. Celui-ci visera à nous immerger dans l'aventure en respectant fidèlement la psychologie des personnages. Il n'y a donc désormais qu'à attendre de savoir si le jeu utilisera un scénario parallèle. Dévoilera-t-il une partie des futures saisons ? Voila des interrogations qui ne manqueront pas de nourrir les débats entre fans.

La série, diffusée sur ABC en est presque au terme de sa deuxième saison. Ces épisodes seront diffusés cet été en France sur TF1, la chaîne qui prend les cerveaux pour des espaces publicitaires. Les curieux qui sont passés à côté du phénomène peuvent regarder la première saison sur cette même chaîne aux alentours de 17h30, en ce moment même.

Lost est prévu pour le premier trimestre 2007 sur à peu près toutes les consoles portables et de salon, ainsi que sur PC. En attendant, voici un petit clip – non officiel et un poil parodique – présentant les différents personnages et proposant quelques indices sur l'intrigue de la deuxième saison.


E3 2006 – Le retour du ver élastique

Écrit par Le 22 mai 2006 à 07:00

Atari qui dispose actuellement des droits de la licence d'Earthworm Jim est bien décidé à nous proposer les aventures de ce ver de terre sautillant à toutes les sauces. Grand bien leur fasse. Ce sont les possesseurs de PSP qui bénéficieront les premiers de l'adaption sur portable du ver le plus déjanté du cosmos : Earthworm Jim PSP.

Pour les plus jeunes, Earthworm Jim est un jeu de plates-formes en scrolling horizontal (vue de côté). Il met en scène Jim, un ver de terre tombé accidentellement dans une combinaison spatiale. Le titre est imprégné de l'humour des Monty Python et possède un côté Tex Avery très attachant. Aux phases de plates-formes s'alternent des mini-jeux très sportifs et complètement délirants. Dans cette nouvelle mouture, vous partez encore une fois combattre la Reine Mère. Mais Jim disposera de nouveaux mouvements et les graphismes seront pour l'occasion retravaillés en 3D. Des modes multi-joueurs seront également de la partie, à défaut d'une nouvelle aventure.

A l'heure actuelle, Earthworm Jim PSP ne dispose pas encore de date de sortie.

Tribune libre