"La célèbre série Tom Clancy's Splinter Cell prend une toute nouvelle direction !" Voila ce qu'on pouvait entendre sur le stand E3 d'Ubisoft à propos de Double Agent. Dans ce nouvel épisode, Sam Fisher joue les agents double et doit ménager la chèvre et le choux, à savoir le bien de la planète et sa couverture au sein d'une organisation terroriste. Pour ce faire, à lui d'utiliser des techniques éprouvées (mensonge, meurtre ou encore sabotage), toujours pour protéger les innocents.
Le scénario évolutif développé sur Double Agent devrait permettre au joueur de régulièrement choisir entre les impératifs du NSA (sauver le monde) et les objectifs des terroristes (détruire le monde), en essayant de conserver leur confiance. Les conséquences de vos choix auront une influence directe sur la suite des évènements – plusieurs fins possibles et une arborescence à tiroirs – mais également sur le gameplay.
Améliorations de vos armes et gadgets, voyage à travers le monde (de Shanghai à Los Angeles, en passant par New York), environnements aquatiques et enneigés, mode multi accompagné d'innovations et adapté à chaque plateforme, voila le programme annoncé de ce quatrième Splinter Cell.
Capcom est renommé pour nous offrir de véritables perles toujours teintées d'arcade. Cela se vérifie encore une fois dans ce beat'em all d'un nouveau genre : God Hand. Il pourrait même être comparé à un Devil May Cry. Mais mis à part le scénario, somme toute assez classique dans ce genre de jeu, peu d'infos sont encore disponibles.
Vous incarnez Gene, le héros doté de pouvoirs surnaturels qui lui permettent d'en découdre avec une armée de méchants très musclés. Les combats au corps à corps permettront d'enchaîner de multiples combos, et de jouer avec le corps des ennemis dans les airs, tels des ballons. Quoiqu'il en soit, ces captures d'écran laissent présager un niveau graphique plutôt correct, et ce trailer diffusé à l'E3 2006 une ambiance décalée sympathique.
Mais qu'en sera-t-il lors de sa sortie européenne sur PS2 prévue pour février 2007 ?
A l'instar d'Atari, LucasArts se lance dans la gestion de parcs à thèmes avec Thrillville. Vous pourrez y construire vos propres attractions mais surtout les essayer ou visiter le parc à pieds, à la manière d'un RollerCoaster Tycoon. La grande innovation vient du fait que vous pourrez discuter, blaguer et nouer des relations avec vos visiteurs.
En effet, le projet ambitieux de Thrillville veut regrouper une partie simulation, y ajouter des minis jeux conviviaux (une vingtaine) et une gestion des relations sociales. Pour pimenter le défi, tout ceci sera disponible avec un gameplay résolument console. C'est au cours de 150 missions que nous pourrons nous y essayer, sur 15 thèmes de parcs hautement configurables.
Thrillville sera disponible cet été sur PS2, Xbox et PSP.
Dans Mage Knight : Apocalypse, vous incarnez un des 5 gardiens partis en croisade pour sauver le monde de la destruction. Guidé par la race des Solovani, dotée de forts pouvoirs magiques, vous combattez une armée des ténèbres. Ce scénario des plus simplistes est appuyé par une réalisation qui semble prometteuse, mais surtout une profondeur de jeu à peu près équivalente à celle d'un Diablo.
Ainsi, c'est à 5 que vous partez à l'aventure, accompagné de joueurs humains ou de personnages hautement configurables. L'éditeur promet des centaines de sorts, d'armes et d'objets qui serviront lorsque les ennemis arriveront en surnombre. Les éléments de votre inventaire pourront être combinés pour donner au final une quantité impressionnante d'armes. Voila qui ne sera pas de trop pour combattre le Dragon de l'Apocalypse. Le développement de votre personnage est assez simplifié, car c'est en fonction de vos actions et de votre style de combat qu'il se développera.
En tous cas, si la profondeur de jeu est au rendez vous, nous n'aurons pas de mal à nous laisser séduire par les graphismes alléchants que nous laissent découvrir ces captures d'écran. La sortie sur PC de Mage Knight : Apocalypse est prévue pour les semaines qui viennent.
La série Rainbow Six a donc décidé de faire un détour par Las Vegas pour son tout nouvel opus. Et ce n'est pas une bonne nouvelle pour la ville qui ne dort jamais. En effet, une menace terroriste a plongé la cité dans un véritable état de siège. Vous serrez donc lancé dans une course contre la montre et qui vous amènera à traverser les endroits les plus prestigieux de la ville.
Ubisoft nous promet un retour aux sources avec une tactique qui normalement primera sur l'action. Pour preuve, la fameuse carte tactique sera de la partie pour vous permettre de planifier vos assauts. La gestion des escouades, quand à elle, sera plus restreinte que les précédents épisodes. Vous aurez pour vous accompagnez, en tout et pour tout trois coéquipiers, chacun spécialisés dans un domaine particulier et donc indispensables. Tom Clancy's Ghost Recon aurait-il déteint sur son grand frère? L'intelligence artificielle de vos équipiers promet, en tout cas, d'être de tout premier ordre puisqu'ils pourront vous épauler dans vos décisions tactiques en temps réel. Côté multijoueur, une gestion de personnage façon RPG devrait faire son apparition. À la manière de Battlefield 2, vous pourrez façonner vôtre représentation virtuelle comme bon vous semble tout en débloquant de nouveaux équipements et armes.
Voici ce qui pourrait bien être le renouveau d'un genre en bout de course : le tycoon. Le génial Sid Meier (Civilization IV, Pirates!) accompagné de son équipe de chez Firaxis tentent l'aventure pour nous emmener dans leur monde de gestion.
Dans Sid Meier's Railroads!, il vous faudra créer un empire ferroviaire, batailler dur avec vos concurrents et prendre les bonnes décisions pour rendre votre réseau le plus rentable possible. Vos installations (voies, entrepôts...) et les entreprises que vous desservez évolueront en temps réel. Cependant, même s'il faudra être multi tâches pour jouer à ce nouveau tycoon, on nous promet une prise en main exceptionnellement simple. Les trains évolueront avec le temps, et vous pourrez même dessiner les vôtres et les regarder évoluer dans votre entreprise. Ce n'est pas le seul élément éditable car les terrains et les scénarios de missions pourront être entièrement façonnés à votre manière. Un mode multijoueur est prévu, ce qui augure le... meier comme le pire.
Les fans du genre n'auront à attendre que jusqu'en octobre 2006 pour s'essayer à Sid Meier's Railroads! qui, d'après ces captures et ce trailer nostalgique, mérite déjà que l'on s'intéresse à ses beaux yeux.
Déjà présenté l'année dernière sur le salon, Dead Rising est revenu cette année avec plus d'infos et jouable pour le plaisir des tueurs de zombies. Car ce jeu vous met dans la peau de Frank West, un photographe freelance toujours à la recherche du meilleur scoop possible.
Au cours d'une halte dans une ville supposée tranquille, notre photographe découvre que des zombies s'y baladent tranquillement. Pensant pouvoir se réfugier dans le centre commercial le plus proche, il s'aperçoit très vite que les zombies s'y trouvent aussi. Frank doit donc survivre et aider d'autres survivants en attendant les renforts.
La particularité du jeu est que tout se passe dans un grand supermarché, et vous ne disposez que d'une seule arme au début du jeu : votre appareil photo. Heureusement, en visitant les différents magasins voisins, vous trouverez des cisailles, des clubs de golf, des battes de baseball, des balais et tout ce que vous pourrez prendre dans les rayons susceptible de devenir une arme. Pour le moment, nous ne savons pas encore si on pourra réellement se battre avec tous les objets courants d'un centre commercial : tuer des zombies avec une peluche, ça peut être sympa...
Durant son périple, Franck reste un reporter. En prenant de bonnes photos des zombies et autres créatures (vivantes ou non), il gagnera des aptitudes et des points qui permetteront de débloquer divers bonus. Dans un jeu où le nombre d'ennemi est infini (les zombies arrivent toujours et toujours en masse), il faudra parfois escorter d'autres survivants en lieu sûr, ou bien aller chercher de la nourriture pour la survie de chacun. Un paramètre important sera à prendre en compte : dès le coucher du soleil, les zombies deviennent plus résistants et plus rapides...
Renouvelant l'esprit du survival-horror, Capcom innove avec Dead Rising. Espérons que le scénario suive et que le jeu ne soit pas trop vite répétitif. Prévu sur Xbox 360, il arrivera chez nous au troisième trimestre 2006. Vous trouverez une galerie d'images juste ici.
Après plusieurs années d'expériences, de tests et de gribouillages de tableau noir, notre service "Recherches & Développement" vient de mettre au point une technologie révolutionnaire qui permet d'afficher des vidéos sur le site. Nos chercheurs désignent ce procédé sous le nom un peu barbare de "vidéo embarquée". Et il est à parier qu'il va beaucoup faire parler de lui dans les prochains mois. Vous pouvez d'ores et déjà observer le fruit de leur dur labeur – qui a bien mérité les gracieuses subventions qui lui ont été accordées – dans les actus ou bien encore dans les dernières fiches de jeu du site.
Mais pour vous rendre compte immédiatement des possibilités énormes que cette nouvelle technologie va apporter à Gamatomic, voici un exemple concret, sponsorisé par Rayman en personne, tout juste de retour de l'E3 2006.
Nintendo continue de faire forte impression avec sa prochaine console, la Wii, et surtout les jeux tout à fait originaux qui vont l'accompagner. C'est le cas de Sadness, un jeu d'aventure-horreur utilisant une technologie proche du cinéma interactif.
Nibris, l'équipe en charge du développement de ce titre, ont présenté un permier teaser lors de l'E3 2006. Il met en scène Maria, l'un des deux personnages principaux controlables par le joueur. Comme vous avez déjà pu le voir sur les précédents titres Wii, la manette de la nouvelle console de Nintendo permet une interaction particulière et probablement très immersive.
Du côté du fond, Sadness adopte les conventions du film noir pour distiller des émotions et états à réserver à un public adulte : phobie du noir, schyzophrénie, narcolepsie, etc. Mais mieux que des mots, voici le premier trailer du jeu, annoncé pour 2007 sur Wii.
Le premier Lego Star Wars avait étonné par son gameplay accessible aux plus jeunes et par son mode coopération très sympathique. Après la première trilogie, Lucas Arts passe à la vitesse supérieure avec LEGO Star Wars II. Ce deuxième volet se déroule dans la trilogie originale. Les joueurs retrouveront donc les scènes et les personnages d'un Nouvel Espoir, de l'Empire Contre-Attaque et du Retour du Jedi.
LEGO Star Wars II : The Original Trilogy gardera son gameplay simple : pas plus de quatre boutons seront utilisés. Absent du premier épisode, l'aspect créatif du LEGO sera cette fois-ci présent. Vous pourrez par exemple, construire des véhicules ou créer votre propre personnage en mélangeant le corps de Chewbacca avec la tête de la Princesse Leia. Des puzzles feront également leur apparition. Enfin, le mode coopération sera plus étoffée avec notamment plus de passages réclamant une bonne coordination et un vrai travail d'équipe.