Atomes crochus

Scarface s'offre une vidéo

Écrit par Le 28 juillet 2006 à 07:00

L'adaptation en jeu vidéo du célèbre film de De Palma a déjà fait l'objet de plusieurs news sur Gamatomic. Et notamment à l'occasion du dernier E3, où nous vous présentions l'importance des femmes fatales dans Scarface.

Développé pour le compte de VuGames par Radical Entertainment, qui a toujours fait des titres finalement assez moyens, ce GTA-like s'illustre aujourd'hui en vidéo. Après quelques séquences en prise de vue réelle, histoire de faire référence au film, arrive la partie in-game, qui nous fait découvrir une ambiance visiblement soignée et des graphismes plutôt sommaires.




Scarface est prévu pour la fin de l'année sur PC, PlayStation 2 et Xbox. Soit à peu près en même temps que son concurrent direct et sans licence, Just Cause...

Faîtes sauter les coffres avec Safecracker

Écrit par Le 27 juillet 2006 à 07:00

Pour fêter son départ en duplication, Safecracker s'illustre à travers ces nouvelles images. Développé par les français de Kheops Studio, ce jeu pour le moins atypique vous glissera dans la peau d'un cambrioleur professionnel contacté par une richissime famille dont l'un des multi-millionnaires vient de décéder. Le personnage en question, un certain Duncan W. Adams, a eu la riche idée de disperser ses richesses dans une trentaine de coffres forts, au sein de sa propre demeure. Et ce sera à vous de tous les ouvrir pour découvrir les secrets qu'ils renferment.

A mi-chemin entre jeu d'aventure et jeu de Puzzle, Safecracker vous offrira la possibilité de visiter chacune des 30 pièces de la luxueuse maison du récent défunt. Les 35 coffres pourront être ouverts dans l'ordre souhaité même si certains seront plus difficiles que d'autres à percer. Autre détail intéressant, certains d'entre eux contiendront des indices permettant d'ouvrir les coffres suivants.

Safecracker est prévu pour le quatrième trimestre 2006 sur PC.

Massacre en nombre sur PS3

Écrit par Le 26 juillet 2006 à 07:00

Voici de bien belles images de l'un des titres les plus attendus sur PS3 : Heavenly Sword. Le jeu a charmé lors de son passage à l'E3 2006 en offrant aux spectateurs une action violente et bourrine au milieu de somptueux paysages. Le personnage que vous incarnez, une belle rousse du nom de Nariko, part dans une quête de vengeance l'obligeant à décimer les armées de son ennemi juré.

Equipée d'une épée aux pouvoirs destructeurs, elle vous entraîne dans une épopée où vous aurez la liberté de choisir vos propres styles de combats. Vous pourrez d'ailleurs passer de l'un à l'autre aisément. L'intérêt principal de ce jeu est d'utiliser la puissance de calcul de la nouvelle console de chez Sony, promettant par exemple l'affichage simultané de centaines d'unités à l'écran.

Selon le communiqué de presse, l'intelligence artificielle sera travaillée, ce qui n'est pas indispensable dans ce style de jeu relevant plus de la boucherie que du Sudoku. Par contre, la multitude d'armes et d'objets de destruction massive promis ne peuvent que tenir en haleine. Le moteur physique permettra de détruire et d'envoyer à des kilomètres à la ronde à peu près tout ce qui se trouvera à proximité de votre épée. Voila qui est intéressant.

L'on passera sur le scénario hollywoodien sur lequel travaille l'équipe de développement. Ajoutons seulement que l'ennemi de l'héroïne du jeu sera joué par Andy Serkis, qui a notamment prêté sa tête à Gollum dans Le Seigneur des Anneaux et Kong dans King Kong. L'histoire ne précise pas s'il en veut à ses géniteurs.

Heavenly Sword faisant partie du catalogue de sortie de la PS3, il va falloir évidemment attendre la dernière née de chez Sony pour s'essayer à ce titre tout juste prometteur.

Un jeu de rôle pour les gouverner tous ?

Écrit par Le 25 juillet 2006 à 07:00

Fort du succès rencontré par les diverses incursions de la trilogie de Peter Jackson dans le monde des jeux vidéo, Electronic Arts annonce The Lord of the Rings : The White Council. Après le Beat them'all, le jeu de stratégie en temps réel ou encore le jeu de rôle façon Final Fantasy, c'est au tour du jeu de rôle occidental de rejoindre la Terre du Milieu.

EA promet une liberté d'action totale, des environnements gigantesques et variés afin que leur poulain devienne une référence pour les fans de Tolkien et nos amis rolistes. Le jeu vous proposera d'incarner un humain, un elfe, un nain ou un hobbit dans une quête épique qui vous mènera à travers toute la Terre du Milieu. Votre périple vous donnera peut être la chance de vous allier au conseil blanc, où siègent Gandalf, Saroumane, Galadriel et Elrond.

Au vu des soins apportés aux précédents jeux basés sur la licence des films, difficile d'être dubitatif face au rendu final mais cela suffira t'il à contrer The Elder Scrolls IV : Oblivion, le seigneur des jeux de rôle ?

The Lord of the Rings : The White Council est prévu pour la fin 2007 sur X360, PS3 et PC.

Clive Barker frappe encore avec Jericho

Écrit par Le 24 juillet 2006 à 07:00

Après le terrifiant – et réussi – Undying, la patte du romancier et réalisateur Clive Barker revient hanter le jeu vidéo avec Jericho. Orienté surnaturel et paranormal, ce titre action-horreur ciblera un public de joueurs avertis, mixant les éléments les plus obscurs des films d'horreur de Barker et des voyages à travers les âges.

"C'est incroyable de constater qu'un éditeur aussi renommé ait tout de suite eu confiance dans le projet Jericho, commente Clive Barker. Ce projet me tient à coeur et il s'annonce d'ores et déjà comme le plus spectaculaire, le plus créatif et le plus solide de tous mes projets, celui qui plongera le joueur dans un monde de terreurs et de peurs."

Dans l'univers de Clive Barker's Jericho, une cité perdue refait mystérieusement surface dans un désert reculé. Lorsque une force malveillante surgit de cette cité, une unité des Forces spéciales, à la fois entraînée pour des guerres conventionnelles et l'ésotérisme, est envoyée sur place. Leur mission : chasser et détruire cette force qui menace le coeur de la cité, avant qu'elle ne détruise l'humanité.

"Contrairement à un jeu conventionnel dans lequel les joueurs tentent de s'échapper à la fin de leur passage en enfer, souligne Clive Barker, nos protagonistes auront une tâche bien plus difficile à affronter. Plus ils croiront s'éloigner de l'obscurité, plus ils se rapprocheront de la source de cette obscurité."

Clive Barker's Jericho est prévu sur X360, PS3 et PC pour la fin 2007.

Le glamour selon Les Sims

Écrit par Le 21 juillet 2006 à 16:00

Maxis continue de surexploiter le filon "Sims" avec une nouvelle extension pour The Sims 2 intitulée Glamour Shopping (Kit Glamour en français). Vos Sims peuvent maintenant s'offrir une vie totalement glamour grâce à cette collection de meubles luxueux, de vêtements "tendance" et d'objets de décoration extravagants.

Si le chic est au rendez-vous dans leurs intérieurs, les Sims pourront également s'habiller comme des princes (et princesses) pour participer aux soirées les plus mondaines du coin. Ils vont découvrir le luxe grâce à 60 nouveaux objets dont des tableaux pop art, des canapés modulaires, une chaîne hi-fi high tech, des manteaux de fourrure, etc. Jetez donc un oeil sur cette galerie pour avoir un aperçu de toute cette élégance et ce bon goût.

Les Sims 2 : Kit Glamour est prévu pour le 31 août 2006 sur PC.

Colin McRae se dépoussière

Écrit par Le 21 juillet 2006 à 12:00

C'est sous le nom de Colin McRae : DIRT que le prochain opus dit de "prochaine génération" de la série des Colin McRae arrivera dans notre bonne vieille Europe (DIRT: Colin McRae Off-Road aux Etats-Unis). Une excellente nouvelle en soi, mais ce n'est pas la seule car les pilotes que nous sommes ont droit à de multiples joyeusetés.

Les courses sur gravier, terre et boue seront toujours de la partie. Cependant il faut espèrer un renouveau dans les styles de jeu grâce aux véhicules 4X4 utilisés dans les Rally Raid. Les camions du Dakar seront jouables pour participer à des épreuves en plein désert. Le Rally-Cross sera également de la partie et des compétitions distinctes en fonction de votre motorisation seront ajoutées.

Colin McRae : DIRT est prévu sur PS3, Xbox 360 et PC, et attendu de pied ferme par les fans pour le courant 2007.

Rule of Rose, fleur du mal

Écrit par Le 20 juillet 2006 à 12:00

Plus qu'un survival horror, Rule of Rose s'annonce comme un conte onirique et sadique. Jennifer, une jeune fille introvertie, entre de force dans une société secrète nommée "les aristocrates du crayon rouge". Les règles de ce groupe impliquent des rituels étranges, un respect de la hiérarchie et la participation forcée à des jeux malsains. Il est à noter que ses membres sont des enfants et que leur quartier général est retranché dans une cabine d'un ballon dirigeable planant dans le ciel anglais de 1930...

Si le cadre original est soutenu par une direction artistique sublime, il faut s'attendre à vivre une expérience de jeu classique pour le genre. La principale nouveauté vient du compagnon de Jennifer, Brown, un labrador avec lequel elle explorera les lieux à la recherche des pièces de puzzle pour comprendre le fonctionnement de la société et découvrir comment sortir de ce cauchemar. Le procédé avait déjà été exploité sur le jeu Haunting Ground, mais il semble ici qu'il ait été mieux intégré au gameplay.

Développé par les créateurs de Onimusha pour le compte de Sony Computer Entertainment, Rule of Rose vous plongera dans une aventure psychologique à la frontière entre cinéma et jeu vidéo en octobre sur PS2.


La bit Generation bat son plein

Écrit par Le 19 juillet 2006 à 07:00

2.000 yens le jeu, soit moins de 15€. bit Generations proprement sous-titré dots ands lines (points et lignes) est une série de jeux GBA comprenant plusieurs titres au style rétro incomparable, replongeant les joueurs dans des mélodies 8 bits d'antan avec des graphismes étonnamment simples mais explosifs.

Si la GBA semblait ces derniers temps délaissée au profit de la NDS, cette revanche sur sa petite soeur montre une fois encore que des concepts simples peuvent être puissants. Vivez une course folle de traits lumineux avec Dotstream, évacuez des cubes de couleur dans Coloris, réalisez des échanges de balle à la Pong sous toutes les formes avec Boundish... A peine sortie au Japon, la première série de ces mini jeux n'est pas encore prévue par chez nous. Mais qui sait ? Heureusement, il vous reste cette vidéo pour vous consoler.


Défilé de Call of Duty 3

Écrit par Le 17 juillet 2006 à 07:00

Fort du succès de sa série fétiche, Activision déploie petit à petit le plan média du prochain Call of Duty 3. Même si vous n'êtes pas réceptif au concept "Revivez les joyeusetés de la Seconde Guerre mondiale comme si vous y étiez", il va être de plus en plus difficile d'échapper à une propagande savamment étudiée, saupoudrée d'exclusivités en tous genres.

La fête commence avec ces nouvelles images du FPS militaire, le troisième opus d'une série qui en compte bien plus en ajoutant les extensions et les versions consoles. En parlant de consoles justement, cet épisode va permettre au monde entier de s'extasier devant ce qui s'avère être la première incartade nouvelle génération de Call of Duty. En plus d'un moteur graphique et physique ad hoc (comprendre "bluffant de réalisme"), ce titre offrira une expérience de jeu plus diversifiée grâce à un level design permettant plusieurs chemins différents pour arriver au bout d'un niveau. Finies les routes droites et scriptées, place aux déviations et autres raccourcis... scriptés (logique). Au rayon nouveautés, notez également que le multijoueur sera étoffé par la présence de nombreux véhicules (tanks, jeeps, side-cars, etc.).

Pour vous donner une idée de tout ça, voici non pas une, ni même deux vidéos, mais carrément trois illustrations en mouvements de ce que sera ce Call of Duty 3, prévu pour la fin 2006 sur PS2 et Xbox, mais aussi et surtout sur PS3, X360 et Wii.



- Trailer "Close Quarters" -

Les deux autres vidéos sont disponibles juste après le lien "En savoir plus".

Tribune libre