Distribué sous le nom de The Con aux Etats-Unis et au Japon, ce TPS développé par Think and Feel Inc change son nom difficile à porter dans les territoires francophones pour devenir L'Arnaqueur.
Dans ce jeu aux petits air de Fight Club, vous incarnez un prisonnier qui se fait libérer par une femme appelée Reina. Cette dernière considère que vous avez une dette envers elle, et vous plonge dans un univers de combat où des parieurs misent de l'argent sur le gagnant. Après avoir appris les rudiments du combat de rue, votre personnage décide de supprimer Reina afin de prendre le contrôle de sa destinée. Pour pouvoir participer au tournoi "The Big Time" où un prix de dix millions de Dollars est offert, vous recrutez deux autres combattants. Cependant, pour entrer dans ce tournoi, il vous faudra cent mille dollars et une cote de respect "S". Inutile de préciser que vous débutez sans un sou, avec un indice de respect des plus bas.
L'Arnaqueur propose 2 modes de jeu ("story" et "quick play") mais surtout 5 styles de combat : boxing, kickboxing, Tae Kwondo, Jeet Kune Do et Catch. Vous allez pouvoir paramétrer les séquences de touches de tous les combos, ainsi que construire vos propres combos, tout en personnalisant votre personnage selon vos envies. En pariant sur l'issu des combats, vous aurez la possibilité d'amasser le plus d'argent possible et donc progresser dans l'aventure.
L'Arnaqueur est prévu pour le 12 octobre 2006 sur PSP.
Arthur et les Minimoys, c'est l'adaptation du prochain film d'animation de Luc Besson. Si vous ne le savez pas encore, vous allez vite être au jus puisque le budget marketing du film avoisine les 125 millions de Dollars. Il est donc fort probable que le raz-de-marée médiatique soit conséquent. Une production Besson ne passe jamais inaperçue, qui plus est lorsque le doublage est assuré par des stars très connues, aussi bien pour la version originale (David Bowie, Madonna, et Snoop Dogg), que pour la version française (Mylène Farmer, une première pour l'artiste).
Côté jeu, vous pourrez bien entendu revivre la même aventure décrite dans le film en prenant le contrôle des personnages principaux. Basée sur le concept de "trio", chaque phase de puzzle ou de combats requiert l'utilisation des compétences des trois héros (Arthur, Selenia et Bétamèche). Les développeurs promettent plus de 20 heures de jeu (hors cinématiques), incluant des combats et des énigmes donc, mais également de la conduite de véhicules et des séquences aériennes.
Runaway 2 est une suite pas comme les autres. Pour une fois, ce deuxième épisode des aventures de Brian et Gina assume le fait de proposer exactement le même programme que son prédécesseur : un point'n'click en 2D, basé sur un scénario comique et épique, prétexte pour balader les personnages principaux aux quatre coins du monde. Les développeurs en sont parfaitement conscients : "Nous savions que les avancées technologiques en terme de graphismes et de sons ne signifiaient pas nécessairement que nous devions changer le style propre à ces jeux, déclare Rafael Latiegui, directeur artistique de Pendulo. Au contraire, nous avons pris ça comme une opportunité de l'améliorer, tout en se conformant aux règles les plus classiques du genre." Et ils ont bien raison !
L'aventure sera une nouvelle fois l'occasion de retrouver des références et des allusions à des films, des personnages et même d'autres jeux appréciés par les fans de point'n'click. Le premier épisode faisait d'ailleurs office de véritable hommage au genre. Si bien qu'il est difficile de croire les développeurs lorsqu'ils précisent que "toute ressemblance entre les deux personnages de Runaway et ceux de la saga Les Chevaliers de Baphomet (George et Nico) n'est que pure coïncidence, puisque aucun des créateurs de Runaway n'a joué à la série de Charles Cecil." Comment être fan du genre sans avoir goûter à l'un de ses meilleurs représentants ?*
Après plusieurs reports, Runaway 2 est maintenant annoncé pour la fin du mois d'octobre 2006, sur PC. En attendant, la vidéo ci-dessous vous propose de suivre Brian dans les fonds marins d'Hawaï, l'un des nombreux sites insolites que vous pourrez découvrir dans le jeu.
* (L'entretien complet de Rafael Latiegui est disponible sur le site spécialisé Le Sanctuaire de l'Aventure)
Si vous appréciez les petits personnages rigolos, Eets pourrait bien vous interpeller. Inspiré du célèbre Lemmings et de The Incredible Machine, ce jeu de réflexion et de stratégie vous permet de créer votre propre environnement de jeu et donc, de ne pas suivre une solution pré-établie. Vous agissez selon les émotions et les comportements de Eets, ce petit personnage blanc dont les mimiques expressives apparaissent déjà très attachantes.
L'objectif de Eets est simple : à chaque niveau, il faut emmener Eets jusqu'à une pièce de puzzle. Pour se faire, vous devrez disposer sur son parcours des guimauves heureuses, peureuses ou en colère pour qu'il les gobe et qu'elles agissent sur son comportement. Toujours dans l'objectif d'influencer Eets, vous devrez également utiliser une vingtaine de personnages insolites : la truie fouineuse, warren le sage, la guimauve géante explosive, etc. Pour vous rendre compte de ce que ça donne concrètement, il vous suffit de visionner la vidéo qui suit. Elle illustre une séquence de jeu complète.
Avec ses graphismes riches en couleurs et ses différents niveaux de difficulté, Eets s'adresse à toute la famille qui pourra parcourir 120 niveaux de base. Un éditeur de puzzle permet en effet de créer ses propres niveaux. Et grâce au site Internet de la communauté qui sera disponible dès la sortie du jeu, les joueurs pourront télécharger tous les niveaux proposés par d'autres joueurs, proposer le leur, noter les niveaux... Si la sauce prend correctement, la durée de vie de Eets s'annonce donc illimitée !
Eets est prévu pour septembre 2006 sur PC, au prix public conseillé de 19.99 €.
Deux autres séquences de jeu vous attendent après le lien "En savoir plus".
Rappelez-vous, ce n'est pas forcément loin : les professeurs humiliants, les chipies en jupettes, les crétins baraqués et bagarreurs... Rockstar vous replonge dans le monde terrible du lycée. Abandonné par votre mère partie célébrer sa cinquième lune de miel, vous êtes placé en pension dans l'établissement privé de Bullworth Academy. Une batte de base-ball à la main et un skate sous les pieds, deviendrez-vous le garçon le plus populaire et respecté du lycée ?
D'après la vidéo, ce GTA en culottes courtes vous invite à vous faire accepter de vos camarades, de votre petite copine et ainsi prouver au monde entier votre virilité. Le cadre de ce jeu d'action et d'aventure est bien choisi, le cadre du lycée étant susceptible de raviver les pulsions chaotiques de l'adolescence. Bully deviendra peut être un outil pratique pour élèves opprimés, un nouveau manuel des Castors Juniors.
Préparez votre cartable, la rentrée pour Bully c'est au mois d'octobre sur PS2.
Cet hiver, préparez-vous à danser sur de la glace. Tiré du film du même nom, Happy Feet est aussi le premier DDR de la Wii. Présenté comme un jeu d'aventure rythmé par des chansons et des danses de claquettes, Happy Feet promet d'être plutôt givré. Vous incarnez Mumble, un jeune pingouin dont le peuple passe sont temps à chanter. Malheureusement, Mumble ne peut aligner deux notes, ce qui l'empêche de déclarer sa flamme à Gloria. Par contre, il sait fichtrement bien danser ; Gloria restera-t-elle de glace ?
Sur fond de rock ou de disco, distrayez vos ennemis en exécutant une danse qui les enverra au tapis. Un petite trentaine de missions sont ainsi à compléter pour finalement obtenir une oeillade de la belle Gloria. Si vous préférez danser pour séduire votre propre conquête, lancez des compétitions en mode multijoueur et prouvez que vous n'êtes pas manchot. On ne sait pas pour l'instant si un tapis de danse est prévu pour accompagner le titre.
Happy Feet est attendu pour novembre 2006 sur Wii, PS2, PC et GBA.
C'est l'été, il fait beau, il fait chaud* et les mouches pètent. Pour bomber le torse sur la plage, au camping ou, pour les nerds, dans votre salle de jeux en réseau préférée, voici une collection de T-shirts que vous ne verrez nulle part ailleurs. Ni même sur le torse de quelqu'un d'autre puisqu'ils viennent tout juste de sortir. Grâce à ces superbes modèles, vous n'aurez aucune excuse pour ne pas participer aux concours de T-shirts mouillés organisés dans les environs.
Question finances, notez que ces T-shirts sont vendus au prix d'achat et qu'il n'y a donc aucun bénéfice possible pour le vendeur. C'est une opération juste pour se faire plaisir et essayer de faire plaisir ! A ce propos, si vous avez des idées d'autres visuels, n'hésitez pas à les proposer : notre équipe de designers chevronnés se fera une joie de tenter de les réaliser.
Nos rôdeurs nocturnes préférés (les vampires, pas les blaireaux) reviennent sous la coupe d'un nouveau développeur. Après Nihilistic Softwares et Troika Games, c'est au tour de Mayhem Studios, auteurs des très moyens Neverend et Shadow Vault, de s'attaquer au mythe du suceur de sang avec Vampire Story.
Une nuit, au coeur d'une grande ville moderne, Ivan l'un des plus grands chasseurs de vampires est retrouvé mort. L'enquête commence et tandis que tous les clans de vampires nient toute responsabilité dans cette affaire, d'étranges évènements se produisent... Les atouts de Vampire Story semblent nombreux : le titre mêle aventure et jeu de rôle, enrobé par une ambiance sombre et mystérieuse dans l'univers des créatures de la nuit. L'aventure s'annonce très libre dans son déroulement. Elle proposera de nombreux dialogues et d'objets à récolter. Par ailleurs, comme dans tout bon jeu de rôle, le personnage évoluera en puissance et en talents au fur et à mesure de sa progression.
Pour pimenter un peu l'action, des combats seront prévus avec un système d'actions similaire à celui employé dans la saga des Final Fantasy. Une panoplie d'armes, de coups et de combos sont également au programme. Par ailleurs, les développeurs prévoient d'intégrer une magie runiques vous permettant de créer vos propres sorts. Le jeu vous proposera de vous balader dans la partie côtière et industrielle de la ville dans laquelle se déroulera vos pérégrinations : docks abandonnés, navires de fret, vielles usines décrépites sans oublier le phare du port.
Mayhem studios assure que le jeu disposera d'un excellent moteur, ayant mis 5 ans à être développé. Au programme, l'utilisation des options graphiques dernier cri telles que le pixel shader 2.0, des ombres dynamiques, un rendu totalement en trois dimensions temps réel et des animations poussées sur les visages.
Les enfants de la nuit vous ouvrent leurs portes cet hiver sur PC.
Après la co-production (Secrets of Da Vinci par exemple), voici venir la co-édition. Cette fois, ce sont Deep Silver et Red Mile Entertainment qui s'associent, et éditent ainsi un nouveau jeu-défouloir signé Climax : Crusty Demons.
Le jeu mettra en scène les cascadeurs un peu barrés du même nom, et s'annonce comme une sorte de croisement entre Stuntman et Burnout Takedown, mais à moto. En effet, monté sur votre engin tout-terrain, vous exécuterez de folles et spectaculaires figures aériennes, puis vous vous étalerez lamentablement à l'arrivée en comptant les côtes cassées. Car ce sera un peu le but du jeu : plus vous infligerez de dégâts corporels à votre talentueux pilote de deux-roues, plus vous serez content. Accessoirement, vous pourrez également glâner quelques points en détruisant un peu le décor, mais ce sera forcément moins classe.
Le jeu proposera des environnements intérieurs comme extérieurs, répartis dans 7 grandes villes de la planète. Sa poignée de véhicules secondaires débiles (incluant une tondeuse et un camion de glace), ainsi que la possibilité offerte de revisionner ses accidents en contrôlant les angles de caméra, devraient suffire à créer un certain capital sympathie autour de ce Crusty Demons.
Seul ou en multijoueur, vous pourrez tenter l'expérience à partir du 22 septembre prochain, sur PlayStation 2(*). En attendant, voici quelques captures d'écran ; et si la discipline vous intrigue, allez donc faire un tour sur le site officiel de ce gang de motards un peu particulier.
(*) à noter que le jeu est sorti sur Xbox aux Etats-Unis, mais qu'il n'est fait aucune mention d'une telle version dans le communiqué européen.
Un Karting endiablé à la sauce Cartoon, ça vous dit ? Connue pour diffuser des dessins animés loufoques en permanence, Cartoon Network sera la base d'un nouveau jeu de karting développé par Euritechnics, un studio spécialisé dans les jeux de course (Street Racing Syndicate, Big Mutha Truckers 2, etc.).
Avec une stratégie de jeu simpliste et 24 circuits issus tout droit de l'univers des cartoons de la chaîne, Cartoon Network Racing semble avant tout se destiner à un jeune public de connaisseurs. Le titre se propose d'immerger le joueur dans l'environnement humoristique typique de Cartoon Network.
Même si il y a peu d'innovations au niveau du gameplay, en tous les cas sur le papier, on y retrouve beaucoup d'éléments qui ont fait la réussite des ténors du genre : véhicules et co-pilotes aux propriétés uniques, raccourcis, accélérateurs, bonus, armes à gogo, et adversaires aussi timbrés les uns que les autres.
L'intérêt de Cartoon Network Racing devrait se mesurer également au travers de ses modes de jeu, comme l'affrontement ou le coopératif, solo ou pilote/co-pilote. Parmi les styles de jeu, "Arena" et "pass the bomb" devraient se distinguer.
Une affaire à suivre, courant octobre 2006, sur PS2 et Nintendo DS.