Atomes crochus

Bully met le feu à votre PS2

Écrit par Le 17 août 2006 à 07:00

Rappelez-vous, ce n'est pas forcément loin : les professeurs humiliants, les chipies en jupettes, les crétins baraqués et bagarreurs... Rockstar vous replonge dans le monde terrible du lycée. Abandonné par votre mère partie célébrer sa cinquième lune de miel, vous êtes placé en pension dans l'établissement privé de Bullworth Academy. Une batte de base-ball à la main et un skate sous les pieds, deviendrez-vous le garçon le plus populaire et respecté du lycée ?

D'après la vidéo, ce GTA en culottes courtes vous invite à vous faire accepter de vos camarades, de votre petite copine et ainsi prouver au monde entier votre virilité. Le cadre de ce jeu d'action et d'aventure est bien choisi, le cadre du lycée étant susceptible de raviver les pulsions chaotiques de l'adolescence. Bully deviendra peut être un outil pratique pour élèves opprimés, un nouveau manuel des Castors Juniors.

Préparez votre cartable, la rentrée pour Bully c'est au mois d'octobre sur PS2.


La danse de l'Empereur brise la glace

Écrit par Le 16 août 2006 à 12:00

Cet hiver, préparez-vous à danser sur de la glace. Tiré du film du même nom, Happy Feet est aussi le premier DDR de la Wii. Présenté comme un jeu d'aventure rythmé par des chansons et des danses de claquettes, Happy Feet promet d'être plutôt givré. Vous incarnez Mumble, un jeune pingouin dont le peuple passe sont temps à chanter. Malheureusement, Mumble ne peut aligner deux notes, ce qui l'empêche de déclarer sa flamme à Gloria. Par contre, il sait fichtrement bien danser ; Gloria restera-t-elle de glace ?

Sur fond de rock ou de disco, distrayez vos ennemis en exécutant une danse qui les enverra au tapis. Un petite trentaine de missions sont ainsi à compléter pour finalement obtenir une oeillade de la belle Gloria. Si vous préférez danser pour séduire votre propre conquête, lancez des compétitions en mode multijoueur et prouvez que vous n'êtes pas manchot. On ne sait pas pour l'instant si un tapis de danse est prévu pour accompagner le titre.

Happy Feet est attendu pour novembre 2006 sur Wii, PS2, PC et GBA.



- Trailer du film -

Chauds les maillots !

Écrit par Le 15 août 2006 à 07:00

C'est l'été, il fait beau, il fait chaud* et les mouches pètent. Pour bomber le torse sur la plage, au camping ou, pour les nerds, dans votre salle de jeux en réseau préférée, voici une collection de T-shirts que vous ne verrez nulle part ailleurs. Ni même sur le torse de quelqu'un d'autre puisqu'ils viennent tout juste de sortir. Grâce à ces superbes modèles, vous n'aurez aucune excuse pour ne pas participer aux concours de T-shirts mouillés organisés dans les environs.

Question finances, notez que ces T-shirts sont vendus au prix d'achat et qu'il n'y a donc aucun bénéfice possible pour le vendeur. C'est une opération juste pour se faire plaisir et essayer de faire plaisir ! A ce propos, si vous avez des idées d'autres visuels, n'hésitez pas à les proposer : notre équipe de designers chevronnés se fera une joie de tenter de les réaliser.

TshirtTshirt

- Accèder à la boutique

* Il faut reconnaître que, à l'heure actuelle, cette affirmation demande un peu d'imagination...

Vampire Story : gousse d'ail en option

Écrit par Le 14 août 2006 à 07:00

Nos rôdeurs nocturnes préférés (les vampires, pas les blaireaux) reviennent sous la coupe d'un nouveau développeur. Après Nihilistic Softwares et Troika Games, c'est au tour de Mayhem Studios, auteurs des très moyens Neverend et Shadow Vault, de s'attaquer au mythe du suceur de sang avec Vampire Story.

Une nuit, au coeur d'une grande ville moderne, Ivan l'un des plus grands chasseurs de vampires est retrouvé mort. L'enquête commence et tandis que tous les clans de vampires nient toute responsabilité dans cette affaire, d'étranges évènements se produisent... Les atouts de Vampire Story semblent nombreux : le titre mêle aventure et jeu de rôle, enrobé par une ambiance sombre et mystérieuse dans l'univers des créatures de la nuit. L'aventure s'annonce très libre dans son déroulement. Elle proposera de nombreux dialogues et d'objets à récolter. Par ailleurs, comme dans tout bon jeu de rôle, le personnage évoluera en puissance et en talents au fur et à mesure de sa progression.

Pour pimenter un peu l'action, des combats seront prévus avec un système d'actions similaire à celui employé dans la saga des Final Fantasy. Une panoplie d'armes, de coups et de combos sont également au programme. Par ailleurs, les développeurs prévoient d'intégrer une magie runiques vous permettant de créer vos propres sorts. Le jeu vous proposera de vous balader dans la partie côtière et industrielle de la ville dans laquelle se déroulera vos pérégrinations : docks abandonnés, navires de fret, vielles usines décrépites sans oublier le phare du port.

Mayhem studios assure que le jeu disposera d'un excellent moteur, ayant mis 5 ans à être développé. Au programme, l'utilisation des options graphiques dernier cri telles que le pixel shader 2.0, des ombres dynamiques, un rendu totalement en trois dimensions temps réel et des animations poussées sur les visages.

Les enfants de la nuit vous ouvrent leurs portes cet hiver sur PC.

Les Crusty Demons font du motocross... spectaculaire

Écrit par Le 13 août 2006 à 08:00

Après la co-production (Secrets of Da Vinci par exemple), voici venir la co-édition. Cette fois, ce sont Deep Silver et Red Mile Entertainment qui s'associent, et éditent ainsi un nouveau jeu-défouloir signé Climax : Crusty Demons.

Le jeu mettra en scène les cascadeurs un peu barrés du même nom, et s'annonce comme une sorte de croisement entre Stuntman et Burnout Takedown, mais à moto. En effet, monté sur votre engin tout-terrain, vous exécuterez de folles et spectaculaires figures aériennes, puis vous vous étalerez lamentablement à l'arrivée en comptant les côtes cassées. Car ce sera un peu le but du jeu : plus vous infligerez de dégâts corporels à votre talentueux pilote de deux-roues, plus vous serez content. Accessoirement, vous pourrez également glâner quelques points en détruisant un peu le décor, mais ce sera forcément moins classe.

Le jeu proposera des environnements intérieurs comme extérieurs, répartis dans 7 grandes villes de la planète. Sa poignée de véhicules secondaires débiles (incluant une tondeuse et un camion de glace), ainsi que la possibilité offerte de revisionner ses accidents en contrôlant les angles de caméra, devraient suffire à créer un certain capital sympathie autour de ce Crusty Demons.

Seul ou en multijoueur, vous pourrez tenter l'expérience à partir du 22 septembre prochain, sur PlayStation 2(*). En attendant, voici quelques captures d'écran ; et si la discipline vous intrigue, allez donc faire un tour sur le site officiel de ce gang de motards un peu particulier.

(*) à noter que le jeu est sorti sur Xbox aux Etats-Unis, mais qu'il n'est fait aucune mention d'une telle version dans le communiqué européen.

Cartoon Network Racing : ça va cartooner sec !

Écrit par Le 12 août 2006 à 12:00

Un Karting endiablé à la sauce Cartoon, ça vous dit ? Connue pour diffuser des dessins animés loufoques en permanence, Cartoon Network sera la base d'un nouveau jeu de karting développé par Euritechnics, un studio spécialisé dans les jeux de course (Street Racing Syndicate, Big Mutha Truckers 2, etc.).

Avec une stratégie de jeu simpliste et 24 circuits issus tout droit de l'univers des cartoons de la chaîne, Cartoon Network Racing semble avant tout se destiner à un jeune public de connaisseurs. Le titre se propose d'immerger le joueur dans l'environnement humoristique typique de Cartoon Network.

Même si il y a peu d'innovations au niveau du gameplay, en tous les cas sur le papier, on y retrouve beaucoup d'éléments qui ont fait la réussite des ténors du genre : véhicules et co-pilotes aux propriétés uniques, raccourcis, accélérateurs, bonus, armes à gogo, et adversaires aussi timbrés les uns que les autres.

L'intérêt de Cartoon Network Racing devrait se mesurer également au travers de ses modes de jeu, comme l'affrontement ou le coopératif, solo ou pilote/co-pilote. Parmi les styles de jeu, "Arena" et "pass the bomb" devraient se distinguer.

Une affaire à suivre, courant octobre 2006, sur PS2 et Nintendo DS.

Medal of Honor débarque sur les plages de la PSP

Écrit par Le 12 août 2006 à 07:00

Depuis la PSone, toutes les machines auront eu droit à leur Medal of Honor (sauf la Dreamcast). Cette série aux multiples épisodes a su séduire des millions de joueurs, férus de FPS à la mise en scène hollywoodienne. Sur PSP, Medal of Honor Heroes propose une recette identique à ses aînés. Cette version portable se présente comme un pot-pourri des batailles déjà menées dans les épisodes précédents. Les habitués retrouveront les personnages phares de la série comme Jimmy Patterson, l'agent infiltré, le Sergent Baker du débarquement de Normandie et du Lieutenant Holt vu dans les Faucons de Guerre. Si les ambiances visuelles seront connues, les missions sont toutes inédites avec comme d'habitude, un grand souci du détail et de la réalité.

Outre un mode solo bien fourni, Medal of Honor Heroes propose des modes multijoueurs prometteurs. Jusqu'à 32 joueurs pourront s'affronter grâce à une connexion WiFi. Les 15 cartes prévues seront assez vastes pour offrir une action intense et sans relâche. Si les promesses sont tenues, le jeu pourrait remplacer Socom dans le coeur des joueurs. Cependant, il reste quelques zones d'ombre. Comment EA va adapter le gameplay de la série sur PSP ? L'absence du stick droit et des gâchettes L2-R2 impose une contrainte supplémentaire. Les développeurs promettent une maniabilité intuitive mais qu'en sera-t-il réellement ?

Medal of Honor Heroes sortira en fin d'année 2006.

Army of Two en marche

Écrit par Le 11 août 2006 à 07:00

Le secret d'Army of Two se perce légèrement avec ces nouvelles images mettant en scène les deux compères que vous pourrez incarner. Promenade en mer, descente en rappel et voyage en Asie, autant d'indices de ce que le protégé d'Electonic Arts vous réserve.

Depuis son annonce à l'E3, Army of Two fait parler de lui sans s'être réellement dévoilé. Ce qui fait jaser, c'est qu'il s'agit d'une licence originale, et au regard des réflexes d'Electronic Arts cela ne devrait pas le rester longtemps, si son succès permet d'en faire une licence forte. Ensuite, il est à noter que le Two est bien plus grand qu'Army : la particularité de son gameplay vient du mode coopératif permettant de passer d'un partenaire virtuel à un partenaire joueur sans interruption (tout cela probablement en ligne). Enfin, c'est aussi le premier jeu du studio de EA Montréal ouvert en 2003.

"Army of Two est exactement le genre de jeu que nous avons toujours voulu faire", a indiqué Reid Schneider, producteur principal, EA Montréal. "Jusqu'à maintenant, l'équipement ne nous permettait pas d'offrir des personnages dont l'intelligence artificielle était très développée. Nous avons conçu ce jeu autour du concept d'équipier afin d'ajouter une nouvelle dimension à l'expérience de jeu. Que le joueur fasse équipe avec un partenaire virtuel ou un ami, tout est question de missions à deux, de stratégies établies à deux et de l'avantage que procure la coopération entre deux soldats".

Army of Two n'est pas prévu avant 2007 et sortira sur Xbox 360 et PS3.

ToucheToucheParty, pour jouer à la DS avec des gens

Écrit par Le 10 août 2006 à 07:00

Qui n'a jamais joué à ToucheTouche ? Si vous avez une Nintendo DS (ou pas), des jeux multijoueur (ou pas), et que vous vous trouvez en région parisienne ces temps-ci, rendez-vous aux parties de ToucheTouche, ces rencontres folles où des maniaques de la DS se retrouvent pour jouer.

Parrainée par Gamatomic, ToucheTouche rassemble quelques-uns de ses membres et aficionados. L'occasion de les voir de près, de les toucher du stylet et pourquoi pas leur faire mordre la poussière à Mario Kart, Tetris ou Metroid Prime Hunters...

Rendez-vous aujourd'hui, jeudi 10 août 2006, sur le parvis de Notre Dame vers 19h30, armés de vos DS et votre pique-nique. N'hésitez pas à amener du monde, il y aura de quoi jouer !

Lucas, un enfant parmi les fourmis

Écrit par Le 09 août 2006 à 08:00

Nouveau film d'animation Warner après Le Pôle Express, Lucas, Fourmi Malgré Lui (The Ant Bully en VO) sort aujourd'hui dans les salles. Et comme tout film d'animation qui se respecte et souhaite multiplier les sources de rentabilité, une adaptation vidéoludique est bien entendu au programme.

Le pauvre Lucas Nickle, 10 ans, n'a vraiment pas de chance. Installé depuis peu avec sa famille dans une nouvelle ville, il n'a pas réussi à s'y faire un seul ami. Pis, Lucas est devenu le souffre-douleur de la brute locale, Steve, qui ne manque pas une occasion de le malmener. En guise d'exutoire, l'enfant ne trouve rien de mieux que d'effrayer et de martyriser les fourmis de son jardin, en s'amusant à shooter dans la fourmilière et à arroser ou écraser sauvagement ses minuscules hôtes. Lucas ne soupçonne pas que la fourmilière abrite une société hyperactive, complexe, très organisée et hautement structurée... qui en a plus que marre de ses stupides agissements. Zoc, le Sorcier, trouve enfin la parade : en faisant absorber à Lucas une goutte de sa potion magique, il le réduit... à la taille d'une fourmi !

Tout au long des 18 niveaux du jeu, Lucas devra survivre dans un milieu hostile en adoptant les techniques des fourmis telles que la télépathie. Lucas pourra également faire appel à ses nouveaux congénères pour construire des catapultes et des ponts qui lui permettront de franchir les obstacles. Divers environnements (la ville fourmi, la maison de Lucas, le jardin de Lucas, etc.), des ennemis terrifiants quand on est plus petit qu'eux (araignées, moustiques, oiseaux, etc.), des objets à collecter, et des séquences aériennes, voila ce qui vous attend dans ce jeu d'action-aventure bon enfant.

Lucas, Fourmi Malgré Lui est prévu pour les semaines qui viennent, sur PS2, GBA et PC.


Tribune libre