Depuis la PSone, toutes les machines auront eu droit à leur Medal of Honor (sauf la Dreamcast). Cette série aux multiples épisodes a su séduire des millions de joueurs, férus de FPS à la mise en scène hollywoodienne. Sur PSP, Medal of Honor Heroes propose une recette identique à ses aînés. Cette version portable se présente comme un pot-pourri des batailles déjà menées dans les épisodes précédents. Les habitués retrouveront les personnages phares de la série comme Jimmy Patterson, l'agent infiltré, le Sergent Baker du débarquement de Normandie et du Lieutenant Holt vu dans les Faucons de Guerre. Si les ambiances visuelles seront connues, les missions sont toutes inédites avec comme d'habitude, un grand souci du détail et de la réalité.
Outre un mode solo bien fourni, Medal of Honor Heroes propose des modes multijoueurs prometteurs. Jusqu'à 32 joueurs pourront s'affronter grâce à une connexion WiFi. Les 15 cartes prévues seront assez vastes pour offrir une action intense et sans relâche. Si les promesses sont tenues, le jeu pourrait remplacer Socom dans le coeur des joueurs. Cependant, il reste quelques zones d'ombre. Comment EA va adapter le gameplay de la série sur PSP ? L'absence du stick droit et des gâchettes L2-R2 impose une contrainte supplémentaire. Les développeurs promettent une maniabilité intuitive mais qu'en sera-t-il réellement ?
Le secret d'Army of Two se perce légèrement avec ces nouvelles images mettant en scène les deux compères que vous pourrez incarner. Promenade en mer, descente en rappel et voyage en Asie, autant d'indices de ce que le protégé d'Electonic Arts vous réserve.
Depuis son annonce à l'E3, Army of Two fait parler de lui sans s'être réellement dévoilé. Ce qui fait jaser, c'est qu'il s'agit d'une licence originale, et au regard des réflexes d'Electronic Arts cela ne devrait pas le rester longtemps, si son succès permet d'en faire une licence forte. Ensuite, il est à noter que le Two est bien plus grand qu'Army : la particularité de son gameplay vient du mode coopératif permettant de passer d'un partenaire virtuel à un partenaire joueur sans interruption (tout cela probablement en ligne). Enfin, c'est aussi le premier jeu du studio de EA Montréal ouvert en 2003.
"Army of Two est exactement le genre de jeu que nous avons toujours voulu faire", a indiqué Reid Schneider, producteur principal, EA Montréal. "Jusqu'à maintenant, l'équipement ne nous permettait pas d'offrir des personnages dont l'intelligence artificielle était très développée. Nous avons conçu ce jeu autour du concept d'équipier afin d'ajouter une nouvelle dimension à l'expérience de jeu. Que le joueur fasse équipe avec un partenaire virtuel ou un ami, tout est question de missions à deux, de stratégies établies à deux et de l'avantage que procure la coopération entre deux soldats".
Army of Two n'est pas prévu avant 2007 et sortira sur Xbox 360 et PS3.
Qui n'a jamais joué à ToucheTouche ? Si vous avez une Nintendo DS (ou pas), des jeux multijoueur (ou pas), et que vous vous trouvez en région parisienne ces temps-ci, rendez-vous aux parties de ToucheTouche, ces rencontres folles où des maniaques de la DS se retrouvent pour jouer.
Parrainée par Gamatomic, ToucheTouche rassemble quelques-uns de ses membres et aficionados. L'occasion de les voir de près, de les toucher du stylet et pourquoi pas leur faire mordre la poussière à Mario Kart, Tetris ou Metroid Prime Hunters...
Rendez-vous aujourd'hui, jeudi 10 août 2006, sur le parvis de Notre Dame vers 19h30, armés de vos DS et votre pique-nique. N'hésitez pas à amener du monde, il y aura de quoi jouer !
Nouveau film d'animation Warner après Le Pôle Express, Lucas, Fourmi Malgré Lui (The Ant Bully en VO) sort aujourd'hui dans les salles. Et comme tout film d'animation qui se respecte et souhaite multiplier les sources de rentabilité, une adaptation vidéoludique est bien entendu au programme.
Le pauvre Lucas Nickle, 10 ans, n'a vraiment pas de chance. Installé depuis peu avec sa famille dans une nouvelle ville, il n'a pas réussi à s'y faire un seul ami. Pis, Lucas est devenu le souffre-douleur de la brute locale, Steve, qui ne manque pas une occasion de le malmener. En guise d'exutoire, l'enfant ne trouve rien de mieux que d'effrayer et de martyriser les fourmis de son jardin, en s'amusant à shooter dans la fourmilière et à arroser ou écraser sauvagement ses minuscules hôtes. Lucas ne soupçonne pas que la fourmilière abrite une société hyperactive, complexe, très organisée et hautement structurée... qui en a plus que marre de ses stupides agissements. Zoc, le Sorcier, trouve enfin la parade : en faisant absorber à Lucas une goutte de sa potion magique, il le réduit... à la taille d'une fourmi !
Tout au long des 18 niveaux du jeu, Lucas devra survivre dans un milieu hostile en adoptant les techniques des fourmis telles que la télépathie. Lucas pourra également faire appel à ses nouveaux congénères pour construire des catapultes et des ponts qui lui permettront de franchir les obstacles. Divers environnements (la ville fourmi, la maison de Lucas, le jardin de Lucas, etc.), des ennemis terrifiants quand on est plus petit qu'eux (araignées, moustiques, oiseaux, etc.), des objets à collecter, et des séquences aériennes, voila ce qui vous attend dans ce jeu d'action-aventure bon enfant.
Depuis la fin de la saga Myst, le point'n'plick n'a pas dit son dernier mot. Pour preuve, un nouveau studio anglais basé à Skipton, Viperante, annonce le développement de son premier projet Restless.
Ce jeu d'aventure propose enquête et réflexion dans une ambiance sombre, jouant sur l'intensité et le suspense. L'histoire traite d'une femme nommée Kate Jones, tourmentée par un péché qu'elle a commis. A tel point qu'elle n'hésite pas à se réfugier dans l'alcool pour tenter d'oublier. Ses nuits sont hantées par une femme inconnue et portée disparue. Un matin, elle trouve une enveloppe sur son lit. Dans la lettre il est écrit : "Si tu veux t'aider, aide-là !". Et l'enquête commence... Restless est un voyage au centre de l'âme humaine, comme un examen du bien et du mal, et de la responsabilité. Les gens peuvent-ils changer, ou sont-ils esclaves d'eux-mêmes pour toujours ?
Avec un environnement haute résolution, dessiné à la main, et des personnages en véritable 3D, Restless emporte le joueur dans une histoire qui se veut immersive et détaillée, accompagnée d'énigmes et de jeux de réflexion. C'est un voyage au travers de la cité de New York, et bien au delà. Pour trouver des réponses aux questions que vous allez vous poser, il faudra explorer des endroits divers (depuis un appartement luxueux à une école abandonnée) et faire la rencontre de différents personnages, certains vivants et d'autres morts, parfois bienveillants ou maléfiques.
Nous avons déjà parlé en détails de ce nouveau Tony Hawk, premier à réellement exploiter les capacités des consoles nouvelle génération. Les visuels, ainsi que le trailer, montrent très clairement le retour au source promis par les développeurs. Cela se ressent dans le travail graphique fournit pour des environnements plus crédibles que dans les précédents épisodes. L'ambiance semble plus proche des premiers volets avec des aires plus restreintes et moins fantaisistes. S'il n'exploite pas encore toutes les capacités des nouvelles consoles, Tony Hawk's Project 8 a fait un bond graphique en avant. Toutefois, ce huitième volet ne promet pas qu'un simple lifting visuel.
Pour nous le prouver, Neversoft propose un making-of des séances de motion capture avec Stevie Williams, rider professionnel qui s'est prêté au jeu des capteurs. Ces derniers sont placés sur le skateur mais aussi sur sa planche. C'est une des nouveautés de ce Tony Hawk : le skate agit plus ou moins indépendamment du skateur. Cela est rendu possible par un moteur physique retravaillé. Les développeurs ont également promis un gameplay plus réaliste. Pourtant, d'après la vidéo, il est toujours possible d'enchaîner sans fin, grinds et manuals, sans parler des sauts toujours aussi peu crédibles. Si graphiquement, le jeu a indéniablement progressé, les mécanismes semblent ne pas savoir se renouveler. Certes, Tony Hawk's Project 8 est un jeu ambitieux mais les nombreuses promesses faites aux amateurs de la série sentent le coup de bluff honteux.
Tony Hawk's Project 8 sortira en fin d'année sur X360 et PS3. Une version plus classique développée par Shaba Games et Page 44 est également prévue sur PS2, Xbox et PSP.
La vidéo du making-of avec Stevie Williams est disponible après le lien "En savoir plus".
Alors que le monde vidéo-ludique est secoué par la terrible affaire du mode "hot coffee", les GTA-like sont loin d'être épuisés. Bien au contraire ! Et un système de personnalisation sera même de la partie. Saints Row vous plonge dans la peau d'un membre de gang. A la manière d'un jeu de rôle, vous allez devoir acquérir, non pas de l'expérience, mais du respect. Pour ce faire, rien de plus simple : habillez-vous "classe", et n'ayez pas peur de faire dans le vulgaire en recouvrant votre corps de tatouages et de bijoux en argent massif, façon... gangsta.
Ceci dit, si vous avez peur des piqûres ou alors que vous êtes un peu radin sur les bords, vous avez toujours la possibilité d'effectuer tout un tas de missions. Ces missions vous feront – légèrement – penser à GTA : "mac à dame", "trafic de drogue", "courses", etc. Ce ne sont pas moins de 13 activités au total qui seront disponibles. Les deux vidéos qui suivent (la seconde est ici) vous présentent ces différentes activités. Grâce au Xbox Live! il y aura également un mode multijoueur jusqu'à 12 joueurs en "Deathmatch", "Team Deatmatch – guerre de gangs". Cerise sur le gâteau, le jeu devrait enfin être hautement personnalisable : téléchargement de vêtements, tatouages, véhicules, etc. Peut-être même des mods à venir, qui sait ?
Profitez du mois d'août pour vous replonger dans GTA, histoire d'être opérationnel le 1er septembre, jour de la sortie de Saints Row sur X360.
Surprise : ce n'est pas une mais deux vidéos qui vous attendent après le lien "En savoir plus".
Reservoir Dogs, premier film réalisé par Quentin Tarantino, et premier film devenu culte auprès d'une génération de cinéphiles. Mais d'autres en gardent une violence graphique mise en exergue (la scène de l'oreille coupée, que de souvenirs) et une narration pour le moins décousue.
Après Le Parrain, les adaptations de chefs d'oeuvre cinématographiques continuent avec le film de Tarantino, qui se voit adaptée sous forme de jeu d'action à la troisième personne. SCI Interactive répondra à toutes les questions non résolues du film : Comment Mr. Blonde a enlevé l'officier de police Marsh ? Où Mr. Pink a t'il planqué les diamants ? Qu'est devenu Mr.Blue ? Et bien sûr, vous prendrez part au cambriolage raté et ses conséquences allant de Charybde en Scylla...
Le jeu vous proposera de revivre chronologiquement les évènements, tour à tour, dans la peau de chacun des membres du casse. Vos choix moraux affecteront le style du jeu, faisant évoluer votre personnage du braqueur professionel au psychopathe fini. De nombreuses techniques plus ou moins sanglantes seront à votre disposition afin de contrôler la foule prise en otage. L'intégralité de la bande originale du film exclusivement composée d'antologies des années 70 sera également au programme, afin de vous plonger dans l'ambiance rétro du film. Evidemment, un jeu de braquage de banque ne serait pas complet sans des séances de courses poursuites qui pourront rappeler les meilleurs passages de Driver. A noter que le grand Michael Madsen reprendra du service afin de doubler Mr. Blonde, son personnage dans le film.
Reservoir Dogs est prévu pour cet automne sur PC, PlayStation 2 et Xbox.
Après la leçon de ménage et de foot, les lapins blancs vengeurs de Rayman Raving Rabbids nous proposent une nouvelle séance d'apprentissage.
Eté oblige, c'est dans un cadre champêtre qu'ils nous apprennent à traire une vache d'une manière plutôt originale. A l'heure où nous publions ces lignes, Ubisoft n'était pas encore en mesure de nous confirmer qu'aucun bovin n'a été blessé durant le tournage de ce spot. L'explication ? Ils n'ont pu réaliser qu'une seule prise puisque le lapin et la vache... courent toujours. Ne vous étonnez pas si vous les croisez sur la route de vos vacances.
Rayman Raving Rabbids est on ne peut plus attendu pour novembre 2006 sur une belle majorité de plateformes.
Comme vous êtes sages, un deuxième petit cadeau vous attend après le lien "En savoir plus"...
Premier film Sony Pictures Animation, Monster House marque les grands débuts du studio, nouveau venu sur un marché de l'animation américaine dominé par Disney/Pixar, DreamWorks Animation et Fox/Blue Sky Studios. Pour mettre toutes les chances de son côté, cette nouvelle collaboration du prolifique tandem Steven Spielberg / Robert Zemeckis (la trilogie Retour vers le futur, Qui veut la peau de Roger Rabbit ?, Seul au monde...) va également être déclinée en jeu vidéo.
D.J. Walters, un petit garçon de 12 ans est doté d'une imagination débordante. C'est pourquoi personne ne le prend au sérieux lorsqu'il fait part de ses craintes au sujet de son horrible voisin qui terrorise tous les enfants du quartier. Il est en effet persuadé que celui-ci est responsable de la disparition mystérieuse de sa femme. Il a également remarqué d'autres phénomènes inquiétants se déroulant dans la maison de ce dernier. Ce que personne ne sait, c'est que D.J. n'invente rien et que cela va empirer.
Monster House est un jeu d'aventure dans lequel vous devez pulvériser vos ennemis avec vos super pistolets à eau, explorer la monstrueuse maison et révéler ses secrets. Le jeu repose sur un concept original : la maison prend vie. Chaises maléfiques, plancher piégé, horloges diaboliques... tous les éléments de la vieille bâtisse se mettent à attaquer les enfants jusqu'à la chaufferie, coeur de la maison. La progression intègre les passages clés du film. Vous aurez également accès au jeu d'arcade sur lequel jouent les héros à plusieurs reprises durant le long-métrage.
Monster House est prévu pour la fin août 2006 sur PS2, GBA, GC et DS. Pour patienter, voici la bande-annonce du film.