Une nouvelle licence EA passe le cap de la next-gen. Après ses licences sportives et ses jeux de course, l'éditeur américain prépare un troisième volet de la série Def Jam.
Baptisé Icon, le jeu vous met dans la peau d'un jeune producteur de Hip Hop dans sa longue et difficile ascension dans le milieu. Forcément, pour gagner le respect des autres rappeurs, il va devoir se battre et prouver sa supériorité. Pour le moment, seuls Big Boi d'Outkast, T.I. et Ludacris ont été dévoilés. Les fans devraient également retrouver les personnages récurrents de la série comme Method Man, Redman et N.O.R.E.. Comptons sur EA pour nous proposer une liste de combattants mêlant rappeurs de la côte Est et de la côte Ouest des États-Unis.
Ce troisième épisode a été confié à EA Chicago. Nouvellement crée, ce studio s'occupe de la franchise Fight Night et est composé d'anciens membres de la team BIG. Def Jam: Icon peut donc compter sur l'expérience de l'équipe pour franchir un palier supplémentaire.
Le gameplay met en avant le rôle de la musique dans les combats. Le décor réagit au son des beats et la notion de rythme fait son apparition. Utiliser l'environnement est désormais nécessaire pour battre votre adversaire tout en sachant que les interactions sont déterminées par le rythme et les beats. Plus le joueur enchaîne les coups, plus les combos se font stylés et deviennent dévastateurs. La violence crue des deux précédents épisodes s'appuie désormais sur un moteur physique retravaillé en profondeur. Le réalisme des coups risquent d'être malsain pour les âmes sensibles.
Def Jam: Icon sort sur PS3 et Xbox 360 en mars 2007.
Qui a dit qu'Outre Rhin, il ne se passait rien ? Certainement pas Ubisoft, qui voit son studio Blue Byte plancher efficacement sur la série des Settlers. En effet, s'ils viennent de terminer une version éditée pour le 10ème anniversaire de The Settlers II, intitulée The Next Generation, ils rempilent ilico sur un tout nouveau projet pour l'instant simplement nommé The Settlers VI.
Partis dans l'optique de sortir la crème des Settlers, ils nous promettent un judicieux mélange entre tous les points forts de la série et "les plus beaux graphismes jamais encore vus dans ce type de jeu". Sans prétention aucune. Chose importante, l'équipe est aussi composée de développeurs ayant travaillé sur d'autres versions des Settlers, notamment les épisodes III et IV (Heritage of Kings).
Alors, fans de la série, armez-vous de patience car ce n'est que courant 2007 que vous pourrez créer de nouveaux ces grandes villes. La première vidéo qui suit devrait largement contribuer à alimenter votre impatience.
Avis aux amateurs de tacos et de jolies mexicaines, Chili Con Carnage prévoit d'enflammer votre PSP cet hiver. Armez-vous jusqu'au dents et partez dans une guerilla contre le cartel de la drogue local, responsable de la mort du père du héros. C'est un florilège d'explosions, de fusillades et de voiture en flammes qui vous attend, d'autant que Deadline Games est plutôt porté sur la pyrotechnie. Ce GTA-like mélange les genres, alliant enchaînements de mouvements façon combos et véhicules destructeurs, le tout dans une ambiance guerillos et lolitas.
Souvenez-vous de Total Overdose sur PS2 qui dégageait une sensation de fun et fleurait bon la poudre et la bière mexicaine. Deadline Games fait fort en proposant une version inédite pour la PSP, au lieu de nous resservir un portage classique. "Explosif !", "survolté !" ou encore "Aye Caramba !" ponctuaient notre test de la version PS2. Gageons que la petite portable saura conserver cette ambiance à la sauce épicée tout en servant une trame originale. A noter, la bande son très portée sur le hip-hop mexicain surexcités, dont les groupes Control Machete, Molotov et Delinquent Habit en sont les représentants. Ca va cogner.
Après Dragon Ball Z : Budokai ou encore Saint Seiya – Knights of the Zodiac : Hades, il semblerait que les adaptations de mangas aient le vent en poupe ces derniers temps sur PS2 et c'est comme à l'habitude l'éditeur Namco en association avec Bandai qui se charge de publier ce nouveau Naruto.
Ce jeu de baston jouera vraisemblablement la carte du retro-gaming avec des graphismes en 2D. Les nouvelles images présentées ci-après attestent de ce parti pris qui semblent bien coller avec l'univers de l'anime.
Niveau gameplay, vous disposerez de 14 personnages parmi lesquels Naruto Uzumaki, Sakura ou encore Sasuke. Le distributeur en Europe, Atari nous annonce en outre de nombreuses possibilités d'interaction avec le décor. Environnement destructible, ou encore récupération des bonus seront donc de la partie. Enfin, pour terminer sur une touche plus classique, un mode Histoire sera disponible et vous permettra de débloquer les différents coups et combos réalisables dans le jeu.
Naruto : Ultimate Ninja, qui vient tout juste de partir en duplication, est attendu sur PS2 pour le mois de novembre 2006.
Nous aimons la Wii et vous en avez une nouvelle preuve : voici des images d'Avatar. Intitulé "Le maître de l'air", cette adaptation de la série télévisée vous permettra d'en incarner les héros Aang, Katara et Sokka.
L'aventure ainsi qu'un scénario étoffé sont au rendez-vous. Pour progresser au travers des niveaux, il vous faudra maitriser les éléments. Vous pourrez personnaliser votre personnage afin de le rendre plus fort dans différentes techniques de combat. Les fans retrouveront les lieux et les ennemis qu'ils connaissent déjà via leur petit écran.
Bien que cette annonce concerne la future console de Nintendo, le jeu est également décliné sur presque toutes les plateformes. Les développeurs auront fort à faire pour lui donner une maniabilité utilisant le potentiel des contrôleurs de la Wii.
Bien que le nombre de jeux prêts à sortir le 8 décembre dépassent nos esperances, il faudra garder la tête froide et faire la part des choses. Encore une fois, le marketing frappe fort : voulant ne laisser aucune place à la concurrence, les éditeurs se doivent d'être présents sur le tout nouveau jouet qui prendra bientôt place chez les joueurs. Oubliant par là même les caractéristiques de la console, certains titres à venir qui seraient moyennement bons par ailleurs risquent de rebuter du fait d'une maniabilité non travaillée pour la "télécommande" made inNintendo. Quoiqu'il en soit, l'avenir et les nombreuses expériences à venir nous en apprendront plus.
Outre Bob l'Éponge et Avatar, THQ dévoile l'adaptation du dessin animé Cars sur la nouvelle console de Nintendo.
Le jeu suit les péripéties de Lightning McQueen, jeune voiture de Nascar qui est tombé en panne près de Radiator Springs. Dans ce petit village de l'Ouest américain, il fera la connaissance de Doc, Sally, Lizzie et Ramone qui deviendront ses amis et l'aideront à retrouver le haut des podiums de Nascar. Les voix originales d'Owen Wilson, de Paul Newman, de Bonnie Hunt, de Michael Keaton et de l'excellent Cheech Marin seront présentes. La version français de Cécile de France et de Guillaume Canet n'a pas été confirmée pour le moment.
Cars vous emmène dans un Radiator Spring totalement ouvert. Libre à vous de faire les courses proposées ou de vous balader sur les routes poussiéreuses de la ville. Visuellement, le jeu semble très proche des versions PS2 et Xbox. Les textures sont plus fines et le pop-up, moins présent. Le gameplay devrait donc faire la différence. A la manière d'un Excite Truck, il faudra tenir sa Wiimote à l'horizontale et la tourner comme un vrai volant. Reste à voir si le moteur physique tient... la route. En effet, ce dernier était défaillant dans les versions déjà disponibles.
Cette adaptation Wii a été confié à Locomotive Games composé d'anciens développeurs de Twisted Metal et de Midnight Club. Espérons que Cars ne soit pas juste un jeu à licence médiocre qui profite de l'effervescence autour de la nouvelle console de Nintendo pour s'écouler.
Cars sort le 8 décembre, le jour du lancement de la Wii en France.
Bob l'éponge ? LE Bob l'éponge ? Ce personnage complètement loufoque évoluant dans un monde sous-marin qui ne vaut pas mieux que lui ? En personne ! En plus de sortir sur les supports habituels, Bob l'Eponge et la créature du crabe croustillant, sera également disponible sur Wii. Et ce de manière originale, puisqu'il adoptera un gameplay inédit tout en gardant la trame du jeu : revivre les rêves idiots de Bob, Patrick et Plankton. Ce n'était pas évident, puisque tous les jeux Wii n'utilisent pas la Wiimote et son détecteur gyroscopique.
Blitz Games propose donc de transformer sa manette en volant, ce qui vous permettra de débouler à toute allure dans des courses folles. C'est en l'inclinant que vous négocierez les virages tel un Schumacher version coquillages et crustacés. Enchaînez sur une phase de vol, où vous tenez entre les mains un véritable manche à balais, profitant de la gâchette pour tirer sur vos ennemis. Quand vous dirigez Plankton, donnez des coups de poings à tout va pour détruire la ville, à la manière d'un Godzilla des années 50. Sans compter des gameplays du type faire tourner la manette ou encore l'agiter, chaque fois dans le cadre d'une phase de jeu spécifique. Toutes ces actions font non seulement partie intégrante de l'aventure de Bob, mais aussi des mini-jeux. Voila qui promet !
Nobilis lance une gamme de 12 DVD-interactifs dans le courant de ce mois. Ne rigolez pas trop en repensant au fabuleux CD-i lancé par Phillips il y a... bien longtemps : ça n'a plus rien à voir. En effet, l'éditeur ouvre les portes du jeu vidéo à tous, et de la manière la plus simple qu'il soit puisque c'est par la télécommande !
La gamme apparait plutôt très variée et dispose déjà de quoi séduir les seniors : Quiz, méthodes de langues, apprentissage du code de la route, poker interactif... Voilà autant de cadeaux pour toute la famille. Mais le meilleur reste à venir : imaginez-vous jouant à Syberia ou The Secrets of Da Vinci dans votre salon, confortablement installé dans le canapé ! Après ces deux premiers titres sympathiques, la gamme de jeux s'étend encore plus avec Au coeur de Lascaux, Retour sur l'île mystérieuse, Egypte III et Poker Texas Hold'em. Et à en croire le communiqué de presse, ce n'est qu'un début.
La gamme éducative quant à elle incluera les titres Apprenez l'Allemand, Apprenez l'Anglais, Apprenez l'Italien, Réussissez votre code de la Route Edition 2007. Pour finir, Calculez votre Q.I vient se poser dans un style qui a actuellement la cote et réconcilie le jeu vidéo et ses détracteurs.
N'y voyez pas là une copie de la Wii, ou alors mettez des lunettes. C'est plutôt une tentative intelligente de se placer chez les tous derniers réfractaires au jeu. Espèrons que cela fonctionne, ce sera ainsi plus facile d'expliquer pourquoi vous voulez un plasma... dans votre chambre. Cerise sur le gateau : chaque DVD-i sera vendu entre 15 et 20 Euros.
Electronic Arts diffuse de nouvelles captures de la version PSP du FPS "Seconde Guerre mondiale number one" : Medal of Honor Heroes. Comme à l'accoutumée, le titre se voudra historiquement précis, et vous fera revivre les temps forts du conflit.
La campagne solo de cet opus PSP est totalement inédite. Côté chiffres, les parties multijoueurs en mode Ad Hoc accueilleront jusqu'à 8 belligérants, les sessions de jeu sans fil hébergeront 32 joueurs au maximum. Tout ce petit monde se lynchera sur 15 cartes différentes et ce dans les 6 modes proposés. Le mode "escarmouche", indispensable pour les acharnés qui ont déjà tout débloqué, permettra de créer des scénarios de toutes pièces propices à une action instantanée.
Enfin, les fans de la série retrouveront les héros des épisodes précédents. En plus de pouvoir les débloquer pour les utiliser en multijoueurs (20 personnages), il les mèneront dans des missions des côtes italiennes jusqu'aux ardennes, en passant par les Pays-Bas. Voila ce qui promet un tour d'Europe tout ce qu'il y a de plus touristique !
Un FPS de cet envergure sur console portable, c'est un bien beau projet. En effet, ces nouvelles images laissent penser que le titre n'aura rien d'un Doom sur GameBoy. D'autant plus que ces captures d'écran surdimensionnées sont certainement liftées. Les puristes railleront le manque évident de précision qu'impose la plateforme mais qu'importe, comme disait le philosophe : "Shooter à tout va dans les transports en commun t'empêche de sentir ton voisin".
Midway présente un nouveau trailer de son prochain jeu : Stranglehold. Voila un pure shooter comme on les aime. Comprenez par là : destruction des décors, situations improbables, action en continue et cascades dantesques. Le tout est emballé par une ambiance cinématographique du plus bel effet. Logique puisque John Woo en personne a supervisé la production du jeu. D'où une impression de "déjà-vu" dans les effets notamment du côté d'un certain Max Payne. Puisqu'il s'agit apparemment de la norme actuelle du genre, pourquoi pas ?
Si cette vidéo présente de jolis graphismes et des effets sympathiques, ce style de jeu impose déjà une certaine linéarité dans l'aventure. Nombreux sont les titres qui en ont pâti dans le passé, ainsi que leur durée de vie. Quoiqu'il en soit, ce jeu qui semble bourrinissime à souhait réchauffera les coeurs de tous ceux qui seront en mal d'action cet hiver.
Stranglehold est prévue pour la fin de l'année sur PC, X360 et PS3.