Desperados 2: Cooper's Revenge, la simulation de cow-boy de Spellbound, tarde à se montrer. Un report d'un an (il était d'abord prévu fin 2004 et sera – normalement – disponible dans le courant du dernier trimestre 2005), c'est vrai que ça commence à faire long. Et l'absence de nouvelles sur cette suite 3D de Desperados, y compris du côté de l'éditeur français Atari (rien depuis plusieurs mois), n'était pas très rassurante.
Alors, lorsqu'on apprend qu'un producteur indépendant vient tout juste de rejoindre l'équipe de développement (le monsieur s'appelle Ralf Adam), qu'il a à son actif plusieurs succès sur le territoire allemand, nous voila tout de suite plus confiant quant à l'avenir de cette aventure au coeur du Far West. A tel point qu'on va même y trouver un prétexte pour revenir sur ses caractéristiques et vous proposer ces quelques images.
Desperados 2: Cooper's Revenge reprend la recette de son prédécesseur en y ajoutant les caractéristiques suivantes : en plus de la vue isométrique originelle, le joueur aura la possibilité de passer à tout moment en vue à la troisième personne, pratique notamment pour les duels ; une variété d'environnements plus importante (canyons, villes fantômes, villages indiens, etc.) ; le joueur pourra incarner 6 personnages différents dont le fameux chasseur de prime John Cooper ; plusieurs niveaux de difficultés et une IA améliorée notamment au niveau de l'interactivité avec les alliés mais aussi dans les comportements plus diversifiés des ennemis ; de nouveaux mouvements pour les personnages jouables ; une interaction avec l'environnement plus poussée.