Souvenez-vous. Le principe avait été initié par In Memoriam en 2003. MC2 et Microïds annoncent le lancement d'une expérience web basée sur l'univers du jeu d'aventure Still Life. Cette opération, intitulée Extended Reality permettra aux joueurs de mener une véritable enquête du FBI sur le net.
Cette Extended Reality, structurée en trois parties, met en scène certains personnages et évènements de Still Life, avant et après le lancement du jeu PC et Xbox (le 14 avril prochain). Les joueurs commencent la première partie de leur enquête en ligne, en incarnant l'héroïne principale du jeu, Victoria McPherson, un agent du FBI...
Chargés de traquer un serial killer, objet d'une enquête précédente de Victoria, les joueurs ont accès au disque dur de son PC, qu'ils vont devoir utiliser pour rassembler certains faits et indices concordants.
L'étape finale de cette expérience propose aux joueurs de continuer l'enquête en participant eux même à l'investigation on line, et de les laisser fouiller dans les profondeurs troubles et complexes de l'univers de Still Life. De chapitre en chapitre, ils vont révéler un véritable trésor artistique et finalement tomber sur une conspiration vieille d'un siècle qui a frappé la famille McPherson de génération en génération. Les joueurs vont donc continuer à enquêter sur les mystères de cette expérience en interagissant avec les héros désormais connus de l'aventure PC et XBox, et avec d'autres personnages conçus particulièrement pour le cadre de cette expérience en ligne.
En plus du contenu et des outils spécifiques fournis sur le PC de Victoria, les joueurs vont devoir passer au peigne-fin différents sites web fictifs mais ô! Combien réalistes, crées exclusivement pour l'occasion. La trame scénaristique de cette expérience Extended Reality laisse également ses empreintes sur divers supports qui entourent non seulement les sites, mais aussi le jeu PC et Xbox : les joueurs devront ainsi trouver des indices subtilement cachés sur certaines des actions marketing qui soutiennent le lancement du jeu.
Pour plus d'informations, visitez régulièrement le site officiel de Still Life.