Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire. Mais qu'est-ce qui peut bien se cacher derrière un titre aussi intriguant (pour ne pas dire excellent) ? Lemony Snicket's A Series of Unfortunate Events (en anglais) a d'abord été une série de livres plus ou moins pour enfants, va ensuite devenir un jeu d'action-aventure assez proche d'un Harry Potter (les développeurs ont d'ailleurs travaillé sur ce dernier), et sera enfin un film avec Jim Carrey, Jude Law et Meryl Streep.
Le lecteur-joueur-spectateur suit les déboires de Violette, Klaus et Prunille Baudelaire, trois orphelins au prises avec le comte Olaf prêt à tout pour mettre la main sur la fortune de la famille. Chacun d'eux dispose de compétences particulières (pour résumer : Violette invente, Klaus réfléchi et Prunelle mord) afin d'échapper à leur grand oncle parfois comédien, maître du déguisement à ses heures mais surtout complètement dérangé tout le temps.
Combats, énigmes, plates-formes sont au programme de ce jeu délirant prévu pour le 26 novembre sur Xbox, GC, PS2, GBA et PC. Les images qui suivent ne présagent pas d'un visuel époustouflant mais, vu la toile de fond, ça ne devrait pas être un problème.