Les fans d'American McGee, responsable du très décalé Alice par exemple, savent déjà que son prochain titre s'appelle Scrapland. Il a été annoncé à l'E3 2004, comme prévu, mais il faut bien avouer que nous avions complètement zappé l'information. Ces nouveaux screenshots, ainsi qu'une récente démo, sont l'occasion d'en parler plus en détails.
Scrapland est un jeu d'action-aventure à la troisième personne qui se déroule dans un univers futuriste un peu barré. On y trouve des robots partout, souvent prolixes (la première partie de la démo vous le prouvera aisément), toujours bizarres, et un paquet de véhicules volants difficilement identifiables (ça, c'est la deuxième partie, où il s'agit de courser des voyous dans les artères d'une cité aérienne high-tech).
En tant que producteur exécutif, American McGee a supervisé le développement des personnages et des dialogues. Il a aussi profiter de son bagage pour insuffler au gameplay un côté divertissant incomparable. Oui, tout ça c'est l'éditeur qui le dit. Si vous testez la démo, vous vous apercevrez rapidement que, malgré une technique plutôt propre, on a pour l'instant un peu de mal à trouver le gameplay aussi extraordinaire. Mais, pour être tout à fait honnête, la durée de ce niveau de démonstration ne permet pas encore de se faire une idée bien précise de la bête. A surveiller.
Scrapland est attendu pour janvier 2005 sur Xbox et PC.