American McGee, ancien membre d'Id Software qui a notamment travaillé sur des jeux tels que Doom ou Quake, vient tout juste d'être nommé Directeur Artistique chez Enlight, un studio sans doute pas aussi célèbre que le personnage, mais qui lui offre au moins la possibilité de créer des jeux originaux. Le site HomeLand Fed l'a interrogé sur ce nouveau poste et les projets qu'il a en tête.
Le mystérieux jeu d'action actuellement en préparation chez Enlight sera dévoiler à l'E3 2004 mais McGee précise déjà qu'il utilise un moteur développé en interne.
Concernant American McGee's Oz, l'adaptation très personnel du Magicien d'Oz, McGee confirme qu'il recherche toujours un éditeur (cf. news). Il aurait souhaité qu'Enlight reprenne le projet mais le précédent contrat d'édition rend la chose impossible. Côté cinéma, l'adaptation d'American McGee's Alice, anciennement confiée à Dimension, vient de passer aux mains de la Fox. McGee avoue ne pas avoir une visibilité suffisante sur le dossier pour donner plus de détails.