Toby Gard s'est prêté au jeu du chat avec nos confères anglais de Boomtown, à propos de son futur jeu qui a eu bien du mal à accoster sur nos rivages, le bien nommée Galleon en développement depuis plus de 5 ans. On n'y apprend pas grand chose de plus que l'interview précédente accordée par le bonhomme (cf. news) puisqu'il rappelle une nouvelle fois que la durée du développement est essentiellement due à des ambitions incompatibles à la taille de leur équipe, qu'il appartient maintenant à SCi de décider d'une date de sortie Xbox.
Il avoue aussi qu'une version PC est toujours envisageable et qu'il "suffit de la programmer", tente de rassurer les sceptiques sur un aspect graphique vieillot en précisant que l'année dernière leur a permit de retravailler entièrement les graphismes des environnements et des personnages. Il continue de venter un système de combat apparemment intéressant. Enfin, Toby Gard souligne l'importance des personnages secondaires, qui accompagneront le joueur au cours de l'aventure et qui pourront exécuter certaines actions sous ses ordres.