Le site Jucaushii.ro nous informe de la publication d'une interview exclusive de White Birds, l'équipe qui travaille actuellement sur Lost Paradise. C'est l'occasion d'en apprendre un peu plus sur le développement de ce jeu d'aventure qui vient tout juste de démarrer.
- "Le projet a été lancé en septembre 2003, mais le tout premier travail "graphique" n'a débuté qu'en janvier dernier. Aujourd'hui, le game design et le scénario sont prêts (lieux, énigmes, personnages, etc.). Le squelette complet des deux premiers mondes est numérisé ainsi que les toutes premières images haute-résolution du Monde 1, section 1..."
- L'histoire se déroule une Afrique assez proche de celle rencontrée dans des films comme "Out of Africa" ou "African Queen". L'action se situe dans un passé récent ou un futur proche.
- Les deux personnages centraux sont une jeune femme (qui n'est pas Kate Walker...) et un vieux et cruel dictateur. Notez aussi qu'un léopard noir jouera un rôle important dans cette histoire.
- La jeune femme et le léopard partage un terrible secret qui se dévoilera au joueur petit à petit au cours de sa progression.
- Le dictateur, issu de la famille Rodon, habite sur une sorte de bateau à aubes gigantesque (voir image) qui tient lieu de palace flottant.
- Qu'ils soient humains ou animaliers, les personnages rencontrés ne sont pas d'origine fantastique.
- Lost Paradise promettra d'observer et d'utiliser des éléments aussi étranges et imaginatifs que l'hydraflot de L'Amerzone, par exemple.
- Les énigmes seront de la même veine que celles de Syberia. Le léopard pourra faire des choses que les personnages humains ne seront pas capables de faire comme sauter plus haut ou marcher en silence...