Alors que, depuis le temps, on pensait le projet oublié, le producteur Jerry Bruckheimer et Disney annoncent que si, finalement, il y aura bien une trilogie basée sur le jeu American McGee's Oz – une version sombre et tourmentée du Magicien d'Oz – dont le premier volet ne devrait sortir que dans deux ou trois ans. Le jeu est, quant à lui, bien prévu pour cette année.
Le site GameSpot a sauté sur l'occasion pour interroger American McGee, qui n'avait pas parlé depuis un moment. Il confirme que Oz ne sera pas qu'un simple jeu mais une véritable licence puisque de nombreux produits dérivés sont d'ores et déjà prévus (les photos des figurines ci dessous n'en sont qu'un petit exemple), ainsi qu'un livre édité chez Warner Books (attendu pour Noël). Une démo du jeu tourne déjà sur Xbox mais l'éditeur n'a pas encore été trouvé (au début du développement, il était question d'Infogrames...). McGee insiste d'ailleurs sur sa difficulté à intéresser un éditeur avec un produit totalement original qui ne soit ni une suite, ni tiré d'un scénario hollywoodien qui a déjà fait ses preuves.
Concernant le film, il n'est pas encore certain que le titre "American McGee's Oz" soit conservé. McGee laisse enfin entrevoir que le projet d'adaptation d'Alice est toujours d'actualité.