Aleksey Sytyanov, game designer du superbe S.T.A.L.K.E.R. : Oblivion Lost, a choisi de répondre à quelques questions posées par des fans plus ou moins inspirés sur le site Oblivion-lost.com.
- Sera-t-il possible de se faire passer pour quelqu'un d'autre en lui volant son équipement et ses vêtements par exemple ?
Le joueur aura la possibilité de récupérer sur les morts leurs armes et leurs objets. Et ceux qu'il ne pourra pas placer dans son inventaire resteront sur place, en attendant qu'un autre les prennent à son tour. - Si on sauve quelqu'un, en tuant un mutant par exemple, est-ce qu'il s'en souviendra par la suite et est-ce que ça aura une influence sur le reste du jeu ?
Les personnages peuvent mémoriser certaines choses et rendre compte aux autres de ce dont ils ont été témoins. C'est grâce à ça que le joueur pourra se voir supporter par tout un clan en sauvant simplement l'un de ces membres, ou en véhiculant une réputation de meilleur combattant de la zone. - Pourra-t-on descendre l'hélicoptère avec un lance-grenades ou une mitrailleuse ? Sera-t-il possible que ces hélicoptères pénètrent dans une zone malmenée par un fort taux de radioactivité ?
Il sera effectivement possible de tirer sur ces engins avec un lance-grenades mais pas avec une mitrailleuse. Et puisque certaines zones radioactives pourront avoir une taille conséquente, il est tout a fait possible qu'un hélicoptère puisse y entrer. - Il a été dit que la monnaie disponible dans le jeu serai le rouble. De quels roubles s'agit-il, les actuelles ou les anciens ?
Il s'agit des roubles soviétiques des années 80.