Jörg Spormann, journaliste dorénavant mondialement connu du site allemand Gamestar, commente une vidéo in game de Far Cry.
Comme souvent dans ce genre d'exercice, l'intérêt réside moins dans les commentaires que dans les images, très simples à décrypter par soi-même. Elles présentent un moteur physique qui a tout l'air d'être au poil puisque les éléments du décors et le déplacement des corps répondent à des comportements relativement réalistes (les barils roulent, les lampes se balancent, les grenades ne montent pas les escaliers toutes seules, etc.). Et même si la séquence de vol en deltaplane arme à la main ne manque pas de ridicule, l'ensemble tient plutôt bien la route.
Notez que le jeu est loin d'être avare en giclées de sang bien rouge (à vue de nez, un impact correspond à 5 litres d'hémoglobine en moins...) mais ça va sans doute de paire avec le caractère luxuriant et exotique des paysages.