Broken Sword 3 : The Sleeping Dragon est presque là (ô joie) et le créateur, Charles Cecil, fait ses dernières confidences au site TeamBox. L'interview n'est pas vraiment substancielle (et donc beaucoup moins essentielle que la précédente) mais on peut tout de même en retirer les quelques infos suivantes.
- Même si le jeu est en 3D et est plus orienté "action" que les précédents épisodes, la nouvelle interface privilégie toujours la réflexion.
- Fini le point & click, l'interface a logiquement été complètement revue notamment pour s'adapter aux manettes des versions consoles. Les personnages peuvent effectuer plus d'une trentaine d'actions différentes.
- Initialement, le cell-shading était la technologie retenue pour The Sleeping Dragon, de manière notamment à conserver un visuel proche des deux premiers épisodes. Mais, aux yeux des développeurs, le résultat semblait trop enfantin. C'est pourquoi, ils ont opté pour des graphismes plus travaillés en se concentrant sur les éclairages et les ombres.
- Charles Cecil souhaite capter une audience féminine avec ce jeu même s'il pense aussi que son aspect graphique pointu pourra intéresser les hardcore gamers.
- Il n'est pas nécessaire d'avoir goûter aux précédents épisodes de la série pour profiter du scénario de celui-ci. Mais des clins d'oeils seront de la partie et certains anciens personnages feront une apparition.
- Cet épisode clotûrera très probablement la série. Aucun projet prouvant le contraire n'est actuellement en cours.