Avec les différents rebondissements concernant la date de sortie d'Half-Life 2, les déboires de Core design (à l'origine de la série Tomb Raider) est sans doute le deuxième feuilleton de cette rentrée. Sauf que dans ce cas précis, les nouvelles sont nettement moins réjouissantes.
Le site Game Bunker s'est entretenu avec un membre du studio anglais qui confirme ce que tout le monde savait déjà : la sortie de L'Ange des Ténèbres était planifiée pour novembre 2003 et, sous la pression d'Eidos, a finalement eu lieu 6 mois plus tôt.
Déjà pressant pour une mise en vente pour Noël dernier, Eidos s'était finalement rabattu sur février 2003. Après cette lueur de lucidité qui n'aura pas duré très longtemps, l'éditeur contraint Core Design à fournir la version finale du jeu pour juillet, stratagème non-dissimulé pour tenter de gonfler des résultats financiers moribonds sur l'année fiscale qui allait s'achever. Il était presque évident que si le jeu ne sortait pas dans les temps, Eidos se réservait le droit de licencier les développeurs fautifs.
Si l'échéance a été respectée, devant l'accueil logique de la presse pour un produit sorti 6 mois trop tôt, Eidos a souhaité faire un exemple en priant expressément Jeremy et son frère Adrian Smith (co-fondateurs de Core Design) de démissionner de leurs postes...
(Surveillez la suite, plus heureuse, de ce feuilleton dans la journée)