C'est au tour de Martin Edmondson, le directeur de Reflections, de se prêter au jeu des questions-réponses sur Ugo.com. Le résultat est on ne peut plus informatif. Et même si le lien suivant vous donnera un résumé des infos les plus remarquables sur Driver 3, il est vivement conseillé aux anglophones de prendre le temps de lire la totalité de l'entretien.
- Driver 3 s'efforcera de respecter au maximum l'esprit du premier volet, à savoir, être avant tout le jeu de course-poursuite automobile le plus réaliste possible. Le comportement physique des véhicules est donc un point sur lequel l'équipe de développement porte toute son attention.
- 30 missions seront disponibles dont certaines s'effectueront à pied (à l'image de Mafia par exemple) mais les passages de conduite pure seront les plus nombreux.
- Les développeurs se sont inspirés de films comme Ronin pour accentuer un peu plus l'aspect cinématographique du jeu. Des séquences se déclencheront régulièrement pour illustrer l'action principale ou annexe (les évènements qui se produisent autour du joueur et qui n'ont pas de lien direct avec l'intrigue).
- L'environnement urbain devrait être très réaliste et plus détaillé, notamment au niveau du trafic et des évènements qui n'auront pas de rapport avec le scénario principal.
- Il y aura plusieurs manières de remplir chaque mission.
- Le jeu se déroulera dans 3 grandes villes : Miami (une ville qui figurait déjà dans le premier volet) où se trouve la maison du héros (un lieu clé pour des raisons encore mystérieuses), Nice et Istanbul. La totalité de ces trois agglomérations représente à peu près 150 km de routes praticables, soit bien plus que Grand Theft Auto : Vice City.
- La modélisation des villes ne sera qu'une interprétation réaliste. Il ne faut donc pas s'attendre à retrouver exactement les mêmes caractéristiques que leurs modèles réels.
- Les véhicules disponibles iront de la simple voiture au camion articulé, en passant même par la moto.
- Driver 3 donnera encore une fois la possibilité au joueur de filmer les courses-poursuites. Les réglages disponibles (le zoom par exemple) seront d'ailleurs plus nombreux.