Eidos : nouveau logo pour nouveau départ
01 août 2003

Écrit par

Eidos a demandé à BexonWoodhouse, consultants en design, de rajeunir sa charte graphique vieille d'une dizaine d'années. Le résultat, ci-dessous, souhaite illustrer le positionnement visionnaire de l'éditeur. Au regard de son actualité et après une brève analyse de ce logo, la flèche vers la droite tendrait plus à traduire une déstructuration qu'un nouveau virage. Comme quoi, les interprétations sont multiples.

Extrait du communiqué de presse :

Eidos a dévoilé sa nouvelle identité et sa nouvelle image corporate. Cette nouvelle charte sera utilisée par tout le groupe à partir du 1er août 2003.

Eidos, après une période de transition, pense qu'il est vital que la marque s'adapte aux évolutions perpétuelles du marché et de la technologie. La nouvelle image évoque un regard vers l'avant, résolument tourné vers le consommateur, un éditeur en phase avec le marché du logiciel de loisirs.

Mike McGarvey, CEO d'Eidos : "Ce nouveau design marque le succès du virage amorcé et le début d'une nouvelle ère pour souligner notre engagement et nos capacités à produire des jeux de qualité. C'est aussi le reflet d'une société qui place la barre de qualité plus haut et vise la régularité dans tous les domaines."

"L'ancienne charte graphique d'Eidos avait été créée il y a 10 ans pour une société de vidéo compression. Le nouveau logo a une forme pointue, aérodynamique et un style affirmé qui vise le consommateur. Il n'y avait pas de raison de changer la forme avant d'avoir changé le fond avec succès."

"En endossant notre nouvelle identité et mission, Eidos construira une marque plus forte et, de fait, une entreprise plus forte."

Partagez cet atome
Tribune libre