Le deuxième film narrant les aventures de Lara croft sur grand écran, The Cradle of Life, a rapporté 21,8 millions de dollars lors de son premier week-end d'exploitation aux USA, soit moitié moins que le premier épisode.
Si la majorité des médias s'est empressée de diffuser l'information selon laquelle la Paramount, distributeur du film, attribuait ses résultats en demi-teinte au jeu L'Ange des Ténèbres, froidement accueilli par la presse spécialisée, elle a aussi oublié de reprendre l'autre déclaration de Wayne Lewellen, le PDG de la Paramount. Il explique en effet qu'il était difficile de prévoir un tel niveau de concurrence : "C'est la toute première fois que 5 films dépassent en même temps les 20 millions de dollars lors de leur premier week-end."
Le film est aussi sorti dans quelques pays d'Asie. Et les résultats qu'il obtient là-bas ne permettent pas de parler d'échec, loin de là. Jugez plutôt :
- Aux Philippines, le film obtient 699 041 dollars pour 72 copies, soit le meilleur premier week-end de tous les temps pour un film de la Paramount sur ce territoire.
- En Malaisie, toujours sur la même période, le film a rapporté 451 324 dollars et dépasse les résultats du premier épisode de plus de 44 %.
- En Thaïlande, The Cradle of Life obtient 604 851 dollars de recettes en 3 jours et permet à UIP, l'autre distributeur du film, de réaliser leur meilleur démarrage de l'année dans ce pays.
Il faudra attendre les autres résultats internationaux pour savoir si, oui ou non, le film génèrera les recettes suffisantes pour rembourser les quelques 90 millions de dollars qu'il a coûté.