Dans son dernier numéro de "Ca se discute", intitulé "Ces jeunes sous influence", Jean-Luc Delarue nous a présenté Driss, un jeune garçon de 13 ans accro à Counter Strike. Ce cas, à première vue désespéré, côtoyait allégrement une lolita sosie de Lorie, un adepte repenti du "jeu du foulard" et une punkette en mal de repères familiaux. Etrangement, l'émission n'a pas jugé bon de traiter de l'influence des médias en général, et de celle de la télévision en particulier.
Le reportage consacré à Driss durait une dizaine de minutes, durant lesquelles on pouvait constater la dérive de sa passion du jeu : il reste plus d'une dizaine d'heures par jour rivé sur son écran, en oubli d'aller à l'école, de se laver, de parler correctement à sa mère et sa grand-mère (les seules autorités familiales disponibles), bref, de se comporter comme n'importe quel garçon de son âge devrait le faire.
Cette nouvelle attaque, plus ou moins fondée, contre le Jeu Vidéo relance le débat sur les conséquences d'une pratique excessive de ce loisir. Dommage que l'émission de Delarue n'ait pas pris en compte l'environnement familial mono-parental de Driss (le reportage montre clairement une mère dépassée par l'exercice de son autorité, par exemple).