Ce n'est un secret pour personne : l'adaptation trahit souvent le support original. Et plus vous avez d'adaptations, plus le produit final tend à s'éloigner de l'œuvre de base. Tiré du film éponyme lui même inspiré de loin du célèbre manga d'Akira Toriyama, DragonBall : Evolution porte très mal son nom. Compte-rendu d'une évolution à l'envers.
De nos jours, la violence dans les jeux vidéo est un sujet très sensible à la polémique. Souvent censurés ou totalement interdits à la vente dans certains pays, ces jeux sont pour la plupart connus que pour leurs déboires médiatiques plutôt que pour leurs qualités vidéoludiques. Manhunt 2 a beaucoup fait parler de lui à cause de son contenu trop violent et c'est vu porter les foudres de nombreux organismes et même de certaines personnalités politiques. A voir maintenant si cette mauvaise publicité lui a été bénéfique ou néfaste.
Après LocoRoco Cocoreccho, un Locoroco apéritif disponible uniquement sur le PSN, la série de plates-formes la plus joyeuse au monde revient avec un véritable épisode sur la portable de Sony. L'occasion de manipuler à nouveau ces boules de couleurs aussi ridicules qu'attachantes. Si le syndrome des suites à rallonge trop fades et répétitives semble avoir sévi ces dernières années, force est de constater que LocoRoco 2 échappe à la règle.
En offrant une séquelle à Manhunt, les développeurs de chez Rockstar tentent une nouvelle fois de vous proposer un voyage mémorable dans l'ultra-violence. Seulement, pas moins de cinq ans se sont passées depuis le premier volet. Reprendre le même concept après tant d'années n'est il pas dangereux ? Trop le modifier pour essayer d'en faire quelque chose de nouveau peut l'être aussi. Quoiqu'il en soit, surtout si vous ne connaissez pas Manhunt, passez jeter un œil sur ce qui pourrait prochainement hanter vos nuits.
La série de THQ n'avait pas laissé des souvenirs mémorables avec l'édition 2008 de son célèbre jeu de catch. Une première tentative sur la dernière console de salon de Nintendo vraiment médiocre qui, heureusement, est vite oubliée face à cette version 2009 remplie de bonnes idées en terme de maniabilité. Explications.
Après l'énorme flop de l'épisode ProStreet dans la série des Need for Speed, il était grand temps pour ces messieurs d'EA Black Box de remettre le pied à l'étrier pour enfin nous proposer un volet digne de ses prédécesseurs. Quoi de mieux pour se faire qu'un retour aux sources ? Un environnement complètement ouvert, un moteur graphique tout neuf baptisé héroïc driving engine, un scénario de long métrage et surtout, le retour de la police ! Les bonnes vieilles mécaniques ont fait leurs preuves, reste à voir si le tout tient la route.