Le charme délicat d'un masala
- Éditeur Ubisoft
- Développeur Climax Studios
- Sortie initiale 12 janv. 2016
- Genres Action, Plateformes
Après la Chine et avant la Russie, la licence parallèle Assassin's Creed Chronicles continue son tour du monde avec une étape on ne peut plus exotique : l'Inde. Une invitation au voyage et à la discrétion qui ne gâche en rien les qualités déjà aperçues chez son prédécesseur.
L'histoire
Comme de coutume avec la licence Assassin's Creed, India utilise lui aussi un scénario abscons, duquel vous n'avez aucun mal à vous détacher – sauf si vous êtes "de la partie" – pour profiter au maximum de ce qui reste un Die & Retry encore plus épicé que son aîné. Joueurs du dimanche, vous voilà prévenus !
Le principe
Graphiquement, ce volet indien a vraiment de jolis arguments.
Côté gameplay, Arbaaz Mir peut donc grimper (presque partout), se camoufler, surprendre en douce ses ennemis, se battre aussi quand il le faut, lancer des fumigènes et autres projectiles plus agressifs. Sur ce deuxième volet, l'équipe de Climax aiguise clairement ce qui avait été expérimenté dans le premier, en offrant bien plus de variété à votre progression. En n'omettant pas de faire grimper de plusieurs crans le niveau de difficulté. Ainsi, les épreuves de vitesse sont plus nombreuses, vous obligeant régulièrement à recommencer encore et encore jusqu'à maîtriser parfaitement le timing que le challenge impose. Rien d'insurmontable, rassurez-vous, mais attendez-vous à quelques crises de nerfs.
Pour qui ?
Les passages plus modernes sont une subtile revisite du gameplay de base.
L'anecdote
Vous pouvez aussi jouer les snipers de temps à autre.
- Un gameplay peaufiné
- L'ambiance indienne
- L'infiltration qui rend la progression subtile
- Une belle profondeur de champ
- Des séquences modernes simples mais plutôt inspirées
- Des épreuves de vitesse qui parfois se bousculent
- Une histoire un peu anecdotique pour les non-initiés
Assassin's Creed Chronicles : India est plus qu'une simple redite de Assassin's Creed Chronicles : China à la sauce tandoori. Le gameplay, varié et subtile, a été peaufiné. Et l'emballage visuel plus chatoyant donne une dimension encore plus agréable à l'ensemble. Comme son prédécesseur, India est donc un très bon moyen de retrouver la licence phare d'Ubisoft, les bugs en moins et la fraîcheur en plus.