Test | LittleBigPlanet 2 : Sackboy contre-attaque
11 févr. 2011

Testé par sur
LittleBigPlanet 2

Media Molecule avait réussi, il y a de cela 3 ans, à nous transporter dans un monde où l'imagination et la création s'associaient pour former un monde féerique nommé LittleBigPlanet. Cette année, Sackboy revient pour nous accompagner dans une aventure remplie de nouveaux accessoires et objets. Repoussez les limites de votre imagination et créez ce que vous voulez, quand vous le voulez et comme vous voulez, voilà ce que nous propose toujours ce LittleBigPlanet 2.

Un mode histoire plus riche

Certes le mode solo de LittleBigPlanet 2 n'est pas le cœur du jeu mais il n'en est pas moins négligeable. Plus long que celui du premier opus, vous parcourrez des niveaux originaux accompagnés de personnages hauts en couleurs et en humour. De plus, vous n'avez plus à vous farcir des kilomètres et des kilomètres à pied. En effet, de nouveaux moyens de transports et de combats sont à votre disposition. En passant par le lapin, en se promenant à dos d'abeilles, et en utilisant le grappin ou encore le casque fusil, les phases de gameplay sont variées et innovantes. La prise en main est rapide, les niveaux sont tous plus originaux les uns que les autres et la jouabilité est nettement meilleure que dans le premier volet. Seul ou à plusieurs, explorez le cosmos et affrontez un aspirateur géant diabolique afin de rétablir l'ordre dans le monde de Sackboy.

A vous de jouer !

Un niveau se construit pièce par pièce

LittleBigPlanet premier du nom fourmillait déjà d'innombrables possibilités de créations. En passant par l'habillage de votre Sackboy jusqu'à l'accomplissement d'un niveau fait par vos soins, vous aviez l'embarras du choix. Dans cette suite, non seulement vous retrouvez d'emblée tous vos objets récoltés dans le 1, mais vous avez aussi plus de choix. Moultes nouveaux costumes, autocollants et autres accessoires sont à collectionner. De plus, vous avez la possibilité de modifier l'apparence de votre planète et de votre lune. Il appartient donc à vous de les décorer comme bon vous semble. Par exemple, mettez vous en appétit en utilisant du chocolat fondant pour les océans, ou faites de votre planète une gigantesque boule de neige parsemée ici et là de sapins. Vous êtes maître de votre domaine jusqu'au plus petit détail. Quant à la création de niveaux, les plus courageux pourront en construire de superbes avec la multitude d'objets mis à disposition. Néanmoins, la création est une tâche laborieuse et mieux vaut avoir une idée très nette de ce que l'on veut faire avant d'y plonger la tête la première. Pour bien réussir, faire tous les didacticiels est primordial.

Un univers toujours aussi plaisant à parcourir

Rien ne vaut une bonne petite balade champêtre

LittleBigPlanet 2 est un lieu tranquille et paisible, où l'imagination et la création n'ont aucune limite. S'y balader est donc un réel plaisir, et cela tout seul ou à plusieurs. A tout moment, que ce soit en mode histoire ou sur la communauté, vous pouvez rejoindre des personnes du monde entier. Drôle, amusant et chatoyant, l'univers de Sackboy vous ravira et vous proposera une aventure unique du début à la fin. Ceci sans compter les impressionnants niveaux que vous pourrez dénicher sur la communauté ! Ces derniers sont axés autour du partage. En effet, certains stages créés par des joueurs regorgent souvent de cadeaux que vous pourrez ensuite utiliser dans vos créations.
Les Plus
  • Des nouveautés rafraîchissantes
  • Des environnements variés
  • Un mode histoire mieux construit et plus important
  • Une difficulté bien dosée
  • Encore plus d'accessoires pour notre cher Sackboy !
  • Une jouabilité nettement meilleure
  • Des didacticiels utiles
  • Le grand méchant : un aspirateur géant diabolique
Les Moins
  • Quelques problèmes de connexions en ligne
  • C'est pas évident de faire un niveau !
Résultat

Fort d'un mode histoire plus riche, plus long et plus diversifié, LittleBigPlanet 2 saura vous occuper pendant longtemps. A cela s'ajoutent les nombreuses heures passées sur la communauté ou à essayer de créer un niveau. Les graphismes sympathiques offrent des environnements divers et variés à parcourir en long et en large en compagnie de votre petit Sackboy. Enfin, les nombreuses nouveautés du titre sont bien pensées et permettent une immersion encore plus grande. Media Molecule signe donc un jeu vous ramenant en enfance et où l'imagination et la création n'ont aucunes limites. Une chose est sûre, vous ne risquez pas d'abandonner votre manette de si tôt !

Partagez ce test
Tribune libre