- Éditeur Micro Application
- Sortie initiale 16 avr. 2010
- Genre Aventure
La collection de jeux « Énigmes et objets cachés » a surfé sur la vague d'Alice au Pays des Merveilles, en déclinant, du moins en apparence, son dernier opus autours de la célèbre histoire de Lewis Caroll. Petite fille et lapin blanc, le principe restant le même que dans les autres opus : une histoire surprenante qui se déroule au fil des découvertes dans un jeu basé sur l'attention plus que sur l'action. Alors verdict ? Jolie histoire à raconter aux enfants ou gameplay intéressant ?
Le jeu est un mélange de celui des 7 erreurs et de "Où est Ch*rl*e?"
Etait-il une fois Alice ?
Première Erreur
La chute de l'histoire est bien imaginée et surprenante – c'est le point le plus positif du jeu
Rachel, proche de qui ?
Si les paysages sont réussis, les personnages semblent plutôt effrayants ou tristes pour les plus jeunes
- L'imagination des scénaristes du jeu
- Le fait de ne jamais pouvoir perdre
- Le graphisme des scènes, personnages exclus
- Le gameplay répétitif
- Le lapin blanc, le chat de Cheshire, et Absolem, devenus mi moches mi effrayants
- Le fait que le jeu ne soit pas assez ciblé sur une tranche d'âge ou un style de joueur
Vous l'aurez compris, Enigmes et objets cachés, Alice au pays des merveilles frappe là où ne l'attend pas : sur une histoire dont la chute rehausse le niveau du jeu. Il s'agit pourtant d'un jeu sympathique et distrayant, mais simplement autant que peuvent l'être certains jeux addictifs en ligne : peu d'interaction, un gameplay répétitif et une durée de vie du jeu limitée. A conseiller en cas de panne d'oreiller.