- Éditeur Level-5 Inc.
- Développeur Level-5 Inc.
- Sortie initiale 25 nov. 2011
- Genre Aventure
Professeur Layton et l'Appel du Spectre est le quatrième épisode de la poule aux œufs d'or de Level-5. Comme ses prédécesseurs, ce jeu d'énigmes tout public squatte en bonne place les meilleures ventes de cette fin d'année. C'est la dernière escapade du détective sur console 2D, ses deux prochaines enquêtes sont en effet prévues en 2012 sur Nintendo 3DS. En attendant, voyons ensemble si cet Appel du Spectre se repose sur les acquis du professeur ou s'il mérite réellement son succès.
Lorsque la brume se lève, un spectre apparaît pour détruire la ville ... Un nouveau mystère à résoudre pour Layton.
Une mise en scène qui laisse présager le meilleur
Un jeu qui plaît à tous, parents inclus
Les graphismes sont très réussis.Une nouvelle fois dans la saga du Professeur Layton, le jeu est scénarisé comme un dessin animé
Des mini-jeux décevants
Les énigmes, variées, sont toujours aussi sympathiques. Leur niveau est très hétérogène pour permettre à chacun de s'amuser.
Professeur Layton se positionne bien
Fidèle à sa réputation, entre courses poursuites et énigmes, Layton reste un "gentleman" accompagné de personnages attachants.
- Le bon scénario
- Les jolis graphismes
- Les séquences qui peuvent être visionnées indéfiniment à n'importe quel moment du jeu
- Les mini-jeux, apportant très peu d'intérêt
- Peu d'innovation par rapport aux précédents volets
Sans grande surprise, Professeur Layton et l'Appel du Spectre est un bon jeu d'énigme réunissant tous les éléments qui ont fait le succès de ses prédécesseurs : une histoire sympathique, de jolis graphismes, un gameplay simple mais efficace, un déroulement du scénario très étudié et des énigmes très intéressantes avec des niveaux hétérogènes. Bref, voici l'un des succès mérité de la saison.