- Éditeur Micro Application
- Développeur V5 Play Studio
- Sortie initiale 23 juil. 2011
- Genre Réflexion
Micro Application a su surfer sur la vague des jeux de casse-tête et autres énigmes en proposant Les Aventures de May : Étrange Disparition sur Nintendo DS. La jaquette nous promet 270 énigmes, ce qui implique de jolis temps de jeu. Certains joueurs diront que l'éditeur en question propose quelques fois des jeux finalisés trop rapidement, donc décevants. Les habitués des jeux cérébraux parleront de Professeur Layton–like. Qui aura raison ?
Ne vous fiez pas aux graphismes ou à l'histoire qui peine à démarrer : le jeu est bien meilleur que l'intrigue.
Ne vous fiez pas aux graphismes pour juger le jeu
Trois types d’énigmes + quêtes = un jeu complet
Les "images cachées", reprenant un concept proche de celui du démineur, réussisent à être à la fois simplicissimes et distrayantes. Coup de coeur !
Dommage que May soit meilleure en mathématiques qu’en français
Les mini jeux sont très variées avec des énigmes, comme ici, ou par exemple des jeux de rythme. De quoi distraire le plus grand nombre.
- Le choix des énigmes et le fait qu'un certain nombre d'entre elles soient disponibles à tout moment de l'histoire
- La durée de vie du jeu
- Le panel de difficulté qui rend le jeu accessible à quasi tout âge
- La traduction et les formulations vraiment pas terribles par moment
- Le manque d'explications concernant les solutions des énigmes
Si ce premier épisode des aventures de May n'est pas le titre phare de la rentrée, il en est certainement l'une des bonnes surprises : un jeu d'une très bonne durée de vie (270 énigmes soit 20 heures) mais surtout intéressant et distrayant quelque soit l'âge. Malgré un certain nombre de loupés, notamment au niveau de la traduction, il rentre tout de même dans la catégorie des jeux de qualité.