- Éditeur Electronic Arts
- Sortie initiale 16 oct. 2008
- Genre Musical
Joueurs et presse spécialisée ne sont pas toujours du même avis. C'était le cas par exemple pour Boogie, la simulation de danse et chant imaginée par Electronic Arts sortie l'année dernière. Avec Boogie SuperStar – une suite qui n'en est pas vraiment une – difficile de dire si l'éditeur ambitionne de réconcilier les deux. En tous cas, il n'a pas hésité à revoir sa copie. Au risque de rajouter des fautes là où il n'y en avait pas ?
Fini les personnages rigolos du premier Boogie !
Plus SuperStar que Boogie
Travolta au placard
Vous devez régulièrement réaliser des combos lors de vos chorégraphies.
Jetez votre brosse à cheveux
Le public visé est encore plus jeune que celui de Boogie.
- Une partie danse bien conçue
- Une playlist conséquente...
- Un bon didacticiel pour apprendre à danser
- Une réalisation soignée
- ... dont vous ne connaitrez pas la moitié des titres si vous avez plus de 15 ans
- Une perte d'identité visuelle au profit d'un emballage plus dans l'air du temps
Boogie SuperStar apparait clairement comme une adaptation plus à la mode de Boogie : un emballage à la Nouvelle Star et des tubes récents pour adolescent(e)s. L'idée n'est pas très originale mais, en pratique, le principe fonctionne plutôt bien. Surtout grâce à une partie danse mieux calibrée car basée sur des mouvements précis à réaliser. Côté chant, vous naviguez en terrain connu et aucune surprise – ou presque – ne vient gâcher ou pimenter vos prestations. Même si le fun est présent – surtout à plusieurs – Boogie SuperStar prouve une fois de plus qu'une bonne réalisation n'est pas toujours suffisante pour faire grimper au rideau. Cela dit, le fait de parvenir à vous remuer quelques temps est déjà une bonne chose, non ?