Étoiles, garde-à-vous !
- Éditeur Focus Entertainment
- Développeur Saber Interactive
- Sortie initiale 9 sept. 2024
- Genres Action, Third Person Shooter
2019, le dernier Gears of War. Ça remonte. Il était temps que la relève pointe son épée tronçonneuse : c'est chose faite avec ce jeu d'action burné, Warhammer 40.000 : Space Marine 2. Plus qu'un hommage, c'est la somme des meilleurs jeux d'action de ces dernières années.
L'histoire
Le principe
L'expertise des développeurs de World War Z se ressent dans l'animation des essaims ennemis.
Le multi
L'épée de ce joueur ignore vos quatre barres d'armure et attaque directement votre vie. Dur.
Vous en aurez pour une dizaine d'heures, dans la lignée d'un Gears 5, avec quelques moments de bravoure qui resteront gravés dans votre cerveau reptilien. Et après ? Quoi, vous en voulez plus ? Dans ce cas vous pouvez lancer le Player versus Player sur des cartes dédiées. Le Time to Kill est bien calé, les fusillades ne durant que quelques secondes ; surtout si vous tombez sur un Canadien avec son épée cheatée qui vous suce la barre de vie plus vite qu'un moustique provençal (drame vécu). Bref, c'est l'école du skill avec de l'XP à gagner, des armes à améliorer, des tenues à débloquer, etc. Classique oui, mais efficace.
Pour qui ?
Vous débloquez un jetpack. Profitez-en pour atterrir sur vos ennemis, façon Mario (en plus gore).
L'anecdote
Ce n'est pas une cinématique, c'est une séquence de jeu : Halo 2 en live. Je n'en dis pas plus.
- Le nouveau maître étalon des jeux d'action
- Des moments tellement spectaculaires
- La direction artistique à pleurer des larmes de sang
- Enfin de la coop bien implémentée
- Caméra très rapprochée, visibilité parfois limite
- IA alliée souvent déficiente (objectifs, exécutions). Jouez en coop !
Warhammer 40.000 : Space Marine 2 a parfaitement digéré les Gears of War, God of War et autres Doom pour régurgiter la nouvelle référence des jeux d'action. Bourrin, spectaculaire, dantesque, il va vous malmener avec sa campagne solo, ses Opérations coop et son PvP nerveux. La durée de vie de la campagne et des Opérations coop est un peu faible au lancement, dans la lignée des jeux d'action classiques, mais le rythme, la direction artistique et certains passages hallucinants méritent clairement l'achat. Sans oublier le PvP et une roadmap plus agressive qu'un Metabrutus.