Ça rafraîcheeze !
Un an et demi après sa sortie sur PC, Monster Hunter World se voit gratifié d'une extension et pas des moindres puisqu'il s'agit de Monster Hunter World : Iceborne qui propose de parcourir une toute nouvelle zone complètement givrée ! Alors pour une quarantaine d'euros, on est en droit de se demander si ce super DLC vaut le coup.
L'histoire
Le principe
Premiers pas dans la neige.
Le multi
Let's ride baby !
Pour qui ?
Glavenus contre Diablos, ça va saigner !
Aussi, il faut aimer chasser plusieurs fois les mêmes monstres afin d'obtenir les bons objets pour forger son armure ou arme idéale. Si vous détestez farmer comme on dit vulgairement, Monster Hunter World : Iceborne n'est pas fait pour vous. En revanche, si vous adorez ça, foncez tête baissée.
L'anecdote
Ce bon vieux Nergigante est de retour.
- Selenia, bien plus pratique qu'Astera
- Les nouveaux monstres et les variantes des autres
- L'évolution de la fronde et l'importance qu'elle prend dans les combats
- Un gameplay renouvelé
- Plein de nouvelles choses à forger
- Le niveau de difficulté adapté au nombre de joueurs en chasse
- Le endgame très riche
- Un peu trop dur par moment
- Peut paraître répétitif
Monster Hunter World : Iceborne est un must-have pour tous ceux qui ont joué à Monster Hunter World. C'est une suite bourrée de contenus qui ne se moque vraiment pas des joueurs : que ce soit au niveau du gameplay, des nouveaux monstres et du grand nombre de nouvelles armures et armes à forger, vous avez de quoi faire avant de voir le bout de ce DLC. Capcom est parvenu à relancer l'intérêt des joueurs sans qu'ils aient l'impression d'en garder encore sous le pied. La démarche des développeurs est honnête et c'est important de le souligner.