Un assemblage bancal
- Éditeur Warner Bros. Interactive
- Développeur TT Games
- Sortie initiale 24 févr. 2017
- Genre God Sim
Un monde de construction livre s'ouvre à vous ! C'est ce que tout enfant ayant possédé des boites LEGO a pu penser dans son enfance. Du bateau pirate au véhicule de course, les modèles semblaient illimités. Si vous aviez bien sûr les moyens d'acheter toutes les pièces existantes. LEGO Worlds vous propose de réaliser votre rêve à moindre budget. Alors pourquoi ne pas assembler tous ces projets imaginés ?
Le principe
Pourtant, avec ses principes plaisant sur la forme, le jeu peine à l'être après une session de jeu. Et pour cause, il est truffé de problèmes techniques. Quand vous vous baladez sur un monde, il n'est pas rare de voir le décor apparaître ou d'être stoppé par un élément de décor qui n'est pas encore affiché. Si le monde que vous regardez est trop chargé en éléments, le jeu ralenti (beaucoup et souvent). Il n'est pas rare d'être coincé dans des rocher ou entre deux arbres sans trop de raison. Certaines quêtes ont du mal à se lancer. Et pour ne pas aider, la caméra n'en fait qu'à sa tête la plus part du temps quand elle est concentré sur le joueur. Heureusement, le mode construction est plus stable mais encore faut il supporter tous les éléments jusque là. Et le pire sans doute pour un jeu de construction en monde libre, c'est que vous êtes obligé de collecter cent briques dorées avant d'accéder à la liberté. Vous allez donc vous farcir une tournée de quêtes semblables sans intérêt jusqu'à obtenir le précieux Graal.
Le multi
Le début des ennuis : le décor se fait la male
Pour qui ?
Les océans sont aussi visitables et proposent un monde riche.
L'anecdote
La variété d'univers est l'un des points forts du jeu.
- Le nombre de bricks plus qu'impressionnant
- Le générateur de niveau aléatoire
- L'outil de paysagisme qui donne du relief
- Les nombreux univers LEGO disponibles
- Mais pourquoi imposer un minimum de 100 bricks dorées avant de commencer la vraie aventure ?
- Moult problèmes techniques (ralentissement, paysage qui ne s'affiche pas, événement qui ne s'enclenche pas...)
- La caméra qui fait vite tourner chèvre
- Les ennemis types squelettes ou zombies horriblement difficile à battre
- Une vraie grosse redondance des quêtes
Les attentes étaient grandes autour de LEGO Worlds. Transposer vos constructions physiques d'enfance en constructions vidéoludiques avait de quoi faire trembler vos méninges. Et actuellement, le défi n'est qu'à moitié relevé. Le jeu est rempli de bonnes idées comme la possibilité de modifier facilement et rapidement le terrain, un nombre de pièces aux formes différentes impressionnantes ou les modèles pré établis. Cependant, vous n'aurez de cesse de lutter contre les défauts du jeu, la caméra en premier lieu, qui s'avère être un ennemi redoutable dans les espaces clos. En espérant que rapidement un patch corrige les différents défauts qui pourraient horripiler même les joueurs les plus patients. Et si vous espériez pouvoir prendre du plaisir rapidement, LEGO Worlds vous oblige à collecter 100 briques dorées, de quoi freiner tout envie passagère. LEGO Worlds se laissera approcher mais s'appréciera moyennement pour le moment.