Pour sa troisième édition, le Festival du Jeu Vidéo fait le plein avec pas moins d'une soixantaine de jeux en exposition dont un certain Gears of War 2 en exclusivité européenne. Mais ce n'est heureusement pas tout. Au milieu des gros titres de cette fin d'année 2008, vous pourrez croiser des productions indépendantes plus modestes mais non moins intéressantes. C'est aussi ça la magie de ce festival résolument pour tous. Et à prix réduit !
Les MEGGAs (Most Expected Games of Gamatomic) ont 5 ans ! Voila donc maintenant un quinquennat que chaque membre de la rédaction vous liste les 3 jeux des douze prochains mois qui l'excitent le plus. Et pour cette nouvelle année, il a vraiment de quoi être excité : entre les séances de gym, les cours de guitares, les courses poursuites endiablées, les enquêtes angoissantes et les braquages en tous genres, vous allez voir que cette année encore, vous ne saurez plus où donner de la tête.
Rencontre avec Hydravision
A l'occasion du FJV 2007, deux membres d'Hydravision (Benjamin Ortiz, Lead Game Designer et Yann Maheut, Leard Artist) ont bien voulu éclairer les points sombres que nous avait laissé Obscure II lors du test. Certains choix fait sur ce jeu nous ont en effet semblé curieux. Réponses des intéressés qui restent tout de même suffisamment confiants pour envisager un troisième volet.
Le succès était au rendez-vous de cette deuxième édition du Festival du Jeu Vidéo. Avec la proximité des éditeurs avec le public, les nombreux titres présentés gagnent plus facilement le cœur des joueurs venus essayer les hits de la fin d'année. Tandis que certains visiteurs ne s'arrêtent qu'aux stands proches de leurs univers de prédilection – le rétro gaming au 1er étage, ou alors les MMORPG au fond du rez-de-chaussée – nombreux sont ceux qui ont su profiter des machines mises à disposition pour découvrir des jeux inconnus. Le stand Sony, par exemple, proposait des démos de The Eye of Judgment, animateurs à l'appui. Petit tour d'horizon.
Vous le savez, la fin d'année est toujours une période faste pour les éditeurs. Si chacun à sa méthode pour essayer d'attirer les joueurs, tous s'accordent pour proposer un catalogue copieux et varié. C'est le cas par exemple de Sierra qui vient de présenter à la presse ses gros hits de Noël 2007. Il y en a pour tous les goûts, aussi bien ceux des enfants avec la suite des aventures du dragon Spyro et du renard Crash, que pour ceux des joueurs adultes avec notamment le très attendu TimeShift. Revue en détails de ce qui vous attend ces trois prochains mois chez Sierra.
Pour sa deuxième édition, le Festival du Jeu Vidéo réussi une nouvelle fois à attirer plusieurs éditeurs majeurs. Même si le nombre de titres présentés sur le salon est loin d'atteindre les proportions d'un E3 ou d'une Games Convention, voila déjà de quoi largement s'amuser. Au milieu des jeux incontournables et attendus, le FJV offre en plus l'occasion de croiser des productions indépendantes souvent intéressantes.